Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/356

Sujet Solution radicale pour l'écran ?

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 5 452 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Solution radicale pour l'écran ?
Je viens de reçevoir cette pure merveille de technologie mais je ne comprend pas pourquoi sur un appareil de cette classe, la société Korg a implanté un écran aussi rikiki ? Le D3200 possédant une prise USB , il aurait été judicieux d'implanter au coeur de la machine une routine logicielle permettant de sortir l'écran sur celui d'un ordinateur avec écran LCD 18" et ça serait le rêve !
Un électronicien chevronné aura-t-il l'audace d'ouvrir le D3200 pour se pencher sur le problême ? Il doit y avoir une solution car l'écran de l'appareil n'est autre qu'un mini écran LCD et peut être qu'au prix d'une petite modification de connection il serait possible de sortir le signal sur un écran externe ?
Je ne pense pas que ça soit impossible mais ce travail d'utilité publique dépasse le cadre de mes competences !
Electroniciens, informaticiens, qu'en pensez vous ?
Philoupaulo
2
Sinon tu mets une webcam devant l'écran... 9a évite de prendre des risques de plus si cet appareil est pas cher je pense que la taille de l'ecran joue dans le prix!
3
Sinon ya la loupe de bureau!! a ce qui parait, tres efficace, jvais d'ailleur me pencher sur la question pour moi meme!!!
L'égo est un je d'enfant..
4
Techniquement, un écran LCD est trés différent d'un écran vidéo. Il est impossible de créer une sortie vidéo à partir d'un écran LCD, celà reviendrais à refaire un circuit vidéo et surtout reprogrammer le logiciel interne du D3200.

http://www.pierredon.free.fr

5
Bonjour,je l'ai revendu très rapidement car écran ilisible et trop compliqué pour un simple pouet.de plus elle demande une bonne mémoire car il faut travailler aux compteur(très chiant) j'ai choisis une carte son avec plusieur entrées et je controle tout dans le sequençeur beaucoup plus simple.
6
Et les amis, pour moi qui faisais des maquettes dans les sixties avec deux REVOX à bande et une table de mixage, je suis comblé par ce D3200.
Il n'y avait pas d'écran, simplement des vu-mètre
Comme quoi que tout est relatif.
Ne prenez surtout pas ce message pour de l'agressivité.
MUSICALEMENT
7
Désolé pour le hs* mais avez-vous déjà eu le message "Fatal... machin" ? L'engin refusait certaines manipulations et m'empêchait de l'utiliser correctement... j'ai formaté le disque dur et là, tout semble aller mieux...

*j'ai bien lancé le sujet ailleurs mais aucune réponse...
8
La loupe... la loupe!!

revox; much respect!!!
L'égo est un je d'enfant..
9
Salut à tous,

Je vais en recevoir un sous peu (le Korg D3200) et je lis partout que l'écran est trop petit...
Et pour la loupe de bureau, vous avez un modèle à me conseiller ?

Y'en a sur Amazon, Conrad, etc. https://www.conrad.fr/lampe_loupe_de_bureau_p_29101_29114_365287?ns_campaign=SEO&ns_mchannel=hurra&ns_source=positionning&ns_linkname=keywords&ns_fee=0 , http://www.amazon.fr/Velleman-Lampe-loupe-avec-Pied-22W/dp/B001IRQP1W/ref=sr_1_17?ie=UTF8&s=kitchen&qid=1237739732&sr=8-17 , etc.

Ca me semble être une bonne idée pour ne fatiguer les yeux... j'abandonne l'enregistrement sur PC à cause de ça, ça m'empêche de me consacrer à la créativité musicale tous les séquenceurs PC, etc...

Merci !
10
Hello,

Je viens de recevoir mon D3200, satisfait, oui, mais dommage pour cet écran LCD trop petit.

J'ai mis une photo sur mon profil,ce n'est pas de moi, mais j'aimerais bien savoir quelle caméra il a utilisé pour avoir ce résultat sur un grand écran.

En tous cas ce n'est pas une webcam, mais une caméra... et on peut trouver ça où ?

Merci