Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/356

Sujet Faire jouer la drum session en direct pour recréer un motif?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 394 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Faire jouer la drum session en direct pour recréer un motif?
Après avoir fait jouer un pattern basique pour caler guitare voix, etc... est il possible de refaire un autre morceau rythmique plus élaboré (en l'enregistrant sur 2 pistes) en direct en meme tps que les autres instruments jouent? pas sur? sinon d'autres techniques? merci.
2
Salut,
Je ne pense pas ! La partie rythmique du Korg a une piste stéréo qui lui est dédié exclusivement. Je ne crois pas que tu peux transférer cette piste sur une autre. Donc, tu peux très bien enregistrer instruments et voix sur une rythmique basique et après tu recommences ta rythmique en essayant de la "chiader" un peu. Sinon tu fais comme moi, tu achètes la DR880 de chez Boss et là, tu fais ce que tu veux :bravo:
3
Merci, simplement, je ne peut pas entendre , ni réenregister la drum session en meme tps que lire mes autres pistes (rec enfoncé pour les pistes de drum)pourtant le pattern défile mais pas de son. voilà , j'admet qu' une bar est une bonne alternative, mais je trouve les sons pas mauvais dans la d 3200.
4
Effectivement, je trouve les sons très corrects sur le Korg. Mais tu es vite limité tant par le choix des paterns que par le peu de nuances que tu peux y ajouter.
Je ne suis pas sur de bien comprendre ta question. ta drum session ne passe pas par tes pistes de 1 à 32 mais uniquement par la piste drum qui lui est dédiée. As-tu bien sélectionné cette piste (bouton au vert). Quant au autres pistes ce n'est pas sur rec qu'elles doivent être mais en lecture (vert) pour les entendre pendant que tu retravailles sur la rythmique.
5
J'ai enregistrer mes instruments(guitare, voix, etc)je met ces pistes en lectures(vert), je veux refaire la batterie mais ni en master ni en drum, sur 2 autres pistes(la 8 et la 9 par ex)je prépare mes 2 pistes rec, je veux faire lire mes pistes dejà enregistrées et en meme tps enregistrer mon pattern et agir sur le bouton variation, je ne peut synchroniser les 2 commandes de l'enregistreur et de la drum session, pourtant quand je lance le rec de "géneral" je vois bien le pattern jouer mais pas de son! voilà c'est un peu brouillon,(est ce qu'il faut tjrs etre en monitor pour l'ecoute? là je suis en master)
6
Hello. Pour enregistrer les sons de la drum session, tu peux les refaire passer dans les pistes (dans le sub-mixer, sélectionner Drum R et Drum L). A priori, on doit pouvoir le faire plusieurs fois avec des patterns différents. Sinon, en branchant un clavier midi, il est possible de jouer les sons de percu du D 3200 et aussi bien sûr, de les programmer.

Sans erreur, la vie serait une musique.

 

7
Merci, de votre réponse, (je présice que je suis nouveau utilisateur, avant j'avais un zoom mrs 1608) et une autre question, est il possible d'avoir un précompte (baguette ou charlet) pour pouvoir caler le début des chansons? dans le cas ou la batterie ne rentre pas immédiatement dans la chanson. merci
8
ta session drum fu la grave sur cd et tu la renvoi sur import piste 1et2
9
bonjour je n'ai pas de reponse a mon nouveau sujet ,peu etre que vous pouvé m'aider sur le sujet du retour de scene je devient fou. je ne sais pas quelle manip, il faut faire pour entendre le son de ce retour merci