Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/358

Qui utilise Un rack d'effects externes

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 055 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qui utilise Un rack d'effects externes

Voila j'ai un rack d'effects Reverb delay TC electronic et j'aimerais l'utiliser pour améliorer
les effects et les sons du Korg...
Est ce quelqu'un a déja essayé ?
Si oui Comment procéder et le résultat est-il  plus que correct ? 

[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 19:42:48 ]

2
Hello,

Oui j'utilise un Lexicon MX400, essentiellement pour les réverbérations lors du mixage. Le résultat est supérieur à celles du Korg, elles sont beaucoup plus finement paramétrables.

Il faut utiliser les départs "Aux" 1 et 2 si l'on veut un envoi stéréo et utiliser 2 des entrées du Korg pour le retour effet.

Si tu as besoin de plus de détails, ne pas hésiter à me contacter.

Cordialement.
3

Merci , le but est effectivement pour le mixage final .
Ok  pour les outputs Aux , Mais pour les retours brancher sur les Masters 1et 2 ? Est ce bien ça ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 22:10:24 ]

4
Mais de rien.

Non, si tu fais allusion aux prises "Master" L et R juste à côté des "Aux", ce sont des sorties et non des entrées, il faut utiliser 2 (pour un retour stéréo) des 12 entrées du korg au choix.

Pour régler le niveau de retour, il faut te rendre sur la page "Mixer", menu "CH Inputs / Sub Mixer" choisir l'onglet "SubMix 1-4" si tu utilises par exemple 2 des quatre premières entrées et là tu pourras régler les niveaux, panoramiques et éventuellement l'égalisation du retour pour les tranches concernées.

Si tu utilises les entrées de 5 à 8, il faudra alors choisir l'onglet "Submix 5-8" et pour les entrées de 9 à 12, l'onglet "Submix 9-12". 

Si jamais je n'ai pas été assez clair (il est un peu tard ou tôt, c'est selon...), n'hésite pas  à me le dire.

Cordialement.