Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/348

Sujet Qui utilise Un rack d'effects externes

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 039 vues
  • 2 followers
1 Qui utilise Un rack d'effects externes

Voila j'ai un rack d'effects Reverb delay TC electronic et j'aimerais l'utiliser pour améliorer
les effects et les sons du Korg...
Est ce quelqu'un a déja essayé ?
Si oui Comment procéder et le résultat est-il  plus que correct ? 

[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 19:42:48 ]

2
Hello,

Oui j'utilise un Lexicon MX400, essentiellement pour les réverbérations lors du mixage. Le résultat est supérieur à celles du Korg, elles sont beaucoup plus finement paramétrables.

Il faut utiliser les départs "Aux" 1 et 2 si l'on veut un envoi stéréo et utiliser 2 des entrées du Korg pour le retour effet.

Si tu as besoin de plus de détails, ne pas hésiter à me contacter.

Cordialement.
3

Merci , le but est effectivement pour le mixage final .
Ok  pour les outputs Aux , Mais pour les retours brancher sur les Masters 1et 2 ? Est ce bien ça ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 22:10:24 ]

4
Mais de rien.
 
Non, si tu fais allusion aux prises "Master" L et R juste à côté des "Aux", ce sont des sorties et non des entrées, il faut utiliser 2 (pour un retour stéréo) des 12 entrées du korg au choix.

Pour régler le niveau de retour, il faut te rendre sur la page "Mixer", menu "CH Inputs / Sub Mixer" choisir l'onglet "SubMix 1-4" si tu utilises par exemple 2 des quatre premières entrées et là tu pourras régler les niveaux, panoramiques et éventuellement l'égalisation du retour pour les tranches concernées.

Si tu utilises les entrées de 5 à 8, il faudra alors choisir l'onglet "Submix 5-8" et pour les entrées de 9 à 12, l'onglet "Submix 9-12". 

Si jamais je n'ai pas été assez clair (il est un peu tard ou tôt, c'est selon...), n'hésite pas  à me le dire.

Cordialement.