Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/356

Sujet Exporter des pistes d'un morceau

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 3 450 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Exporter des pistes d'un morceau

Bonjour, j'ai potassé le manuel aujourd'hui mais je me perds un peu dans toutes ces notions "export", "sauvegarde", "backup" "restore" etc ...

Je voudrai faire ceci: exporter toutes les pistes d'un morceau, en mono (et non pas les deux pistes master), vers mon ordinateur, pour les envoyer ensuite à la personne qui les mixera.

Je voudrai donc avoir en fin de compte dans mon ordinateur un dossier general, incluant des fichier (par exemple "fichier A", "fichier B" correspondants aux chansons) contenant les pistes des morceaux enregistrés sur le Korg (par exemple les pistes 1A,2A,3C,4E ... -le numero étant la piste et la lettre la piste virtuelle choisie, je veux donc pouvoir choisir précisément quelle piste je selectionne-).

Quelle est la procédure pour faire cela ? Dois-je utiliser la fonction "sauvegarde sur pc" ou la fonction "export" ? Concrètement, je voudrai envoyer toutes les pistes que je veux dans la partition PC du Korg, dossier Wav, et envoyer tout ça vers l'ordi via l'USB ...

Voilà, s'il y en a qui pratiquent cela, je les remercie de m'expliquer la procédure qu'ils utilisent ...

2
Ici, il s'agit bien d"export" de pistes.
La solution se trouve bien dans le manuel (p87 : "Exporting an audio file"), par contre, dans la partie "Using the clipboard to copy data to another song" (le renvoi en p70), il faut choisir "1-32" (ou ce qu'il convient) comme "Source" et non "ML", "MR" ou "MST".

Par contre, il faut que les points "In" et "Out" soient aux bons endroits (normalement, au début et à la fin du morceau).
3

Merci beauoup de ta réponse,

donc la procédure est celle-ci:

1. J'envois, via la section Track/Edit Track/Copie Track, toutes mes pistes (en selectionnant comme tu dis 1-31 ou 1-16 me concernant) en une seule fois vers le "clip".

2. Dans "Export", j'ai donc mes pistes, je selectionne "PC" comme destination, je renomme le fichier général (par exemple le nom du morceau, avec l'extention.wav) et je valide.

3. Mes pistes atterrissent dans System Midi/PC Files, dossier "Wav", et là je suis la procédure USB (page 93 du manuel).

4. C'est là qu'on découvre -ou pas- les problèmes via USB !!!

Merci Music'n Sounds !

4
Euh, exactement :bravo:

Après, pour le choix des pistes à exporter, c'est au choix : soit on fait 1-32 (ou 1-16, s'il y en a moins) et on exporte, puis on effacera les pistes "vides", ou bien ou peut exporter les utilisées en plusieurs fois (genre 1-4, puis 9-16 et la 19).

x
Hors sujet :
Pourquoi tu ne mixes pas toi-même avec le D3200 ? C'est une machine-à-tout-faire :P:
Par pur curiosité (et aussi pour utiliser la "belle" bête), j'aimerai bien "essayer" de mixer tes pistes, si possible :clin:


5

Je travaille en 24/44,1, donc je n'ai que 16 pistes, ceci dit rien n'empêche d'utiliser les pistes virtuelles à bon escient. Dans ce cas, il faut donc exporter par exemple les 16 pistes "A", et exporter ensuite dans une seconde opération les autres pistes (par exemple 1B/2B, 11C/12C, etc). Mais là il faudra peut-être changer le nom dans "export", sinon ça risque de bugger non ?

Hors sujet :

Je ne mixe pas moi même car je bosse sur un projet à mettre en avant, et le mixage c'est un métier à part entière ! Ca aura plus de gueule avec un autre. Là j'ai pas encore grand-chose à mixer, je suis dans les prises de son (depuis des mois !) !

 

6
Citation de skyzoid :
24/44,1
Y'a bon :bravo:

Oui, si les pistes existent déjà, il dit genre "Peut pas, fichier déjà existant, débrouillez-vous !". Moi, je change une lettre et pis voilà :mdr: