Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/356

Sujet Futur achat....Korg D3200 ou Yamaha 1600 AW ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 439 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Futur achat....Korg D3200 ou Yamaha 1600 AW ?
bonjour!

voila je me remet au hardware ..pour refaire de la musique et ne plus rentrer dans des usines à gaz..certes performantes mais qui enlève l'essence mème .....créer de la musique et non pas etre ingénieur du son!

la rapidité aussi quand une idée vous traverse l'esprit et que vous devez la coucher rapidement...

voila j'ai essayez bcp de choses mais je reviens inévitablement à mes bases..il est de bien entendu que cela n'engage que moi ..à chaque personne sa façon de travailler..

par contre une chose doit rester la qualité et c'est là ou la MAO est forte..

donc comme le titre l'indique je recherche un enregistreur de qualité et les 2 machines citées le sont incontestablement...

laquelle choisir?

merci de m'orienter et m'aiguiller ...

cordialement marc :-p

[ Dernière édition du message le 22/10/2011 à 19:41:43 ]

2
Salut Marc74 !

6 ans que je possède le Korg et très sincèrement, j'en suis toujours très content...

...j'ai acquis récemment un Fostex lr16 (table qui enregistre) et les deux, pour leurs spécificités, se complètent merveilleusement.

Je ne connais pas le Yamaha, je me doute que c'est un bon produit... enfin, le korg est très complet, le son, pour ce type de produit, est excellent, bref... je te le conseille vivement.

Mais le choix t'appartient en fonction des comparaisons que tu pourras effectuer entre ces deux matériels !

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

3
Salut free777.
Si tu postes ici, c'est que tu as peut-être déjà un peu ton idée sur la question...;)
Dans les avis tu verras mes commentaires et ceux des autrs utilisateurs.

Pour compléter, si jamais je retourne sur ordi, ce sera définitivement du côté Apple (toute nouvelle découverte pour moi et wow, le jour et la nuit par rapport au pc). :8O:

...Cependant je pense que je garderai mon D3200.

Bon choix !

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

4
Salut, Yam44 !

Commentaires que je connais pour les avoir lus avec plaisir !

Oui, le 3200 est une sacrée bonne machine... j'ai réalisé tout un tas de choses avec et les gens qui écoutent les enregsitrements restent confondus devant la qualité du son de l'appareil... j'aurais bien aimé que Korg développe le même type de bestiole mais un cran au dessus (comme le dx 32 me semble-t-il); ça n'a pas l'air d'être à l'ordre du jour et je le regrette, à moins que je ne dispose pas de l'information...

...ils ont conçus le mr2000s, qui est terrible... enfin, ce n'est pas du tout le même genre de produit.

Bref, le Fostex -puisque je l'ai évoqué- est excellent...

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber