Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/348

Sujet Copier piste master vers clip

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 265 vues
  • 3 followers
1 Copier piste master vers clip
Bonjour,
je me demande s'il faut choisir le mode stéréo pour la piste clip sachant que la piste master est en stéréo ?
2

Salut,

Je pense que si tu transfères les 2 pistes master (donc stéréo), tu n'as pas le choix, le clip sera en stéréo. Si tu ne copies qu'une des deux pistes master, tu perds celle que tu ne copies pas... Cela peut être intéressant si tes master ne son pas en stéréo, mais en "double mono". Là tu n'en copies qu'une et tu ne perds rien.

Pierre

Pierre - Déjà Vu

3
Salut , oui je viens de faire cette manip , stéréo et MSTL et MSTR vers clip et tu a le morceaux en stéréo que l'on peut lire sur l'ordi avec VLC etc ...
en mono il n'y aura qu'un coté , en double mono effectivement droite ou gauche
4
J'avoue que suis un peu perdu.
Je pense que je suis en double mono car j'ai enregistré sur MASTER L/R : 6 pistes mono.
Si je comprends ce qu'a dit "dejavu" je dois choisir CLIP mono (le mode qui s'affiche d'ailleurs par défaut ,je pense que le korg automatise cette fonction).
<<<<< êtes vous d'accords sur ces 2 points ?

[ Dernière édition du message le 19/05/2012 à 09:52:58 ]

5

Si tu n'as aucune différence entre les pistes master L et R, c'est que tu es en double mono. A ce moment, tu choisis de copier une des deux pistes master (en mode copy, le korg propose effectivement mono par défaut) vers le clip (qui automatiquement s'adapte à ce que tu choisis comme origine) et le clip ne contiendra qu'une piste mono.

J'espère que tu t'y retrouves un peu mieux.

 

Pierre

Pierre - Déjà Vu

6
Ok Pierre donc en gros on laisse faire le korg , non ?
7
si tu n'a pas utiliser les panoramiques pendant le mix ca sera tous pareil double mono , stéréo L , R etc.
8

Et oui. C'est un peu ça. La "bête" fait souvent bien des choses toute seule... et les fait bien.

Pierre

Pierre - Déjà Vu