Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/358

Sujet brancher un pré ampli sur le 3200

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 637 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion brancher un pré ampli sur le 3200
Bonjour,

J'ai une tranche de console TL Audio à l'essai actuellement dans mon home studio et j'aurais besoin de savoir comment vous utiliseriez ce pré ampli sur le 3200?

Je pense ne pas avoir le choix et donc devoir brancher par exemple: guitare ou micro dans le préamp et sortie du préamp dans une entrée du 3200 non?

En fait y a t il moyen de contourner les pré amplis du 3200?
Mon but étant de me faire un avis sur la couleur de ce préamp tl audio pour savoir si je le prends ou pas.

Vos conseils m’intéresse grandement!

Merci d'avance
2
je reformule ma question:

En gros y a t il un risque de rentrer un préampli dans un préampli?en l’occurrence celui du Korg
3
Salut,
Citation :
En gros y a t il un risque de rentrer un préampli dans un préampli?en l’occurrence celui du Korg

A priori je ne vois pas le risque: on passe souvent par des préamplis en insert pour les guitares, basses etc. Pourquoi cela serait-il différent avec une console?
4
ok merci.

Bon ben le pre amp a fonctionner une heure puis il a commencé à montrer des signes de faiblesse(ça craqué sur l'eq et sur le compresseur) et ça m'a fait sauter les plombs de la maison!:furieux::furieux:
5
Heu bon je ne dis plus rien :oops:
Mieux vaut l'avis d'un connaisseur. Si personne d'autre ne te répond ici, ouvre un fil dans une rubrique pour compresseurs ou tables de mix.
Enfin, si ce ne sont que les plombs...l'essentiel est de n'avoir pas endommagé les appareils. Bizarre quand même.
6
je te rassure,rien à voir avec tes bons conseils.

C'est la tranche de console/preampli qui devait doit avoir un souci!
Quand ça a commencé à crachouillé je me suis dis que c'était les lampes qui étaient en train de lâcher mais quand tout c'est coupé d'un coup là je me suis dis "Houston on a un problème"!
Je remets le courant je rallume toute la chaine audio synth/console/moniteurs et là en rallumant le préamp,bim rebelote,les plombs ressaute!:furieux:

C'est un préamp d'occas qu'un mag de zic m'a laisser pour test moyennant un chèque de caution donc pas cool!
Ce qui est sûr c'est que moi je n'ai rien fait de grave pouvant endommager l'appareil.Il n'a surement pas était utiliser depuis un moment mais je vois pas pourquoi en le rallumant il claque au bout d'une heure!Bizarre quand même!
7
OK. Cela vient de la console, pas d'autre explication. Pour le préamp il n'y a qu'à réduire le trim afin d'éviter la saturation. Mais ça rassure tout de même, il y a tellement de choses étranges pour les ignorants en électronique ;)
8
quand je dis "tranche de console" je parle bien sûr du "Tl audio VP 1" qui est un préampli/compresseur/egaliseur/dé esser... c'est bien ça qui à cramé,pas une tranche de mon 3200.