Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/356

Sujet D3200 mk2 et D4800

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 455 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion D3200 mk2 et D4800
Dsl pour le titre mais je veux un max de reactions lol

J'aime bien mon D3200 meme s'il est handicape (ecran,
Navigation...)
J'adore aussi mon TR RACK,mon SP170 et mon M3M donc (est-ce utile de preciser que j'aime cette marque? Lol)
J'ai decide de les aider pour leur futur multipiste (en esperant que le bigboss de chez Korg me le proposera (a l'oeil bien sur! ) avant meme de le mettre sur le marche (eh ben quoi,on a le droit de rever non!? Surtout vu la periode...)

Et comme je ne pense pas qu'a ma gueule (oups, apologies pour le gros mot (ca m'a echape) (en fait,RE-APOLOGy aussi pour les accents ,c'est pas un oublie ni un manque de maitrise de la langue a Momo... euhhh....je me perds la...surtout que mon poto Momo est d'Alger et que moi jss de Port au Prince...bon ok tout le monde 100 balais-c...
-Revenons en a nos moutons...enfin...c'etait quoi le sujet deja...?

Ha ouiiiiiii...notre futur multipiste!!! ( gare a celle/celui qui dit que je suis long...(c'est vrai...)et que mon post est sans interet (bah c peut etre vrai mais pk tu le lis!?) (OUI J'AIME LES PARENTHESES ET ALORS!!!)

Bon ceux qui sont pas content ke j'ecrive en language sms ou en majuscule peuvent quitter la salle!!(c'etait ma derniere parentaise)

Bon j'avoue que j'exagere...donc je disais que vu que je ne suis pas egoiste le laisse ceux qui le veulent soumettre leur desirs a Korg.voila!










2
Prem's:

Je propose:

Un ecran integre rabatable de 10pouces comme un tablette quoi,en couleur 32bit bien sur apres tout on est presque en 2015 quand meme!
Et.....

DEUX SORTIES HDMI pour brancher des ecrans.

[ Dernière édition du message le 19/12/2014 à 20:30:48 ]

3
Un seul mot::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime:
Pour moi, vieux softwarophobe, qui ai commencé avec un 4 pistes à bandes, qui préfère composer, jouer et mixer sans faire un stage informatique (beurk!) de 5 ans avant de sortir une note, ce serait le Graal!
Si mon D3200 rend l'âme, je retournerai sur mon ancien magnéto (toujours opérationnel) plutôt que d'investir dans un pc ou Mac.
Vraiment dommage que ces imbéciles des grandes marques veuillent nous imposer notre façon de faire de la musique. C'est la course aux nouveautés inutiles. A quand un mini i pad 32 pistes avec 500 logiciels, monitors incorporés, le tout en mp3 of course!:furieux:
Il y a bien des trucs comme le Tascam DP32, mais sans automation, comment faire un mix un peu minutieux?
Cela n'engage que moi bien sûr, mais il doit bien rester un marché pour des appareils type Korg, la preuve...
En plus de tes suggestions, je proposerai par exemple une possibilité de sauvegarde sur carte SD, en complément du disque dur. C'est possible?
Mais allez, ce n'est qu'un rêve...
4
Merci Leger declin pour ta participation(tu auras toi aussi le prochain multipiste de Korg GRATIS,dépêchez vous les autres il y en aura que pour les 15 premiers participants,les 15 suivants ça sera une reduc sous forme de "Voucher" d'une valeur de 500€ (le multipiste aura une valeur de 1500€,bah oui c'est pas un jouet)donc vous voyez...lol)

quand je cherchais un multipiste,j'avais regardé les Tascam pour la sauvegarde sur carte SD mais ça m'a fait fuir car le design ressemble à un jouet...(avis perso)
j'ai quand même eu un D1600Mk2,un D16XD US,un Akai DR16 et maintenant ce D3200(dont la finition reste "plastoc" à mon gout surtout quand on appuie sur les boutons lecture/REW/FF/REC...qui font ploc!ploc!
(j'aime aussi mon Cubase6 lol)

VOUS ENTENDEZ CHEZ KORG ,PLUS DE BLAGUE HEIN!

Donc OK pour la sauvegarde sur carte SD. proposée par Leger Declin

pour le disque dur je dirait un modèle SSD de 512go... (Ne faites pas les gros yeux vous autres, dans 1 an le 1TO vaudra 89€...)facilement accessible comme sur un pc portable sans avoir besoin de demonter la machine en pièces.

[ Dernière édition du message le 19/12/2014 à 21:49:39 ]

5
En fait,au fur et à mesure que les suggestions arrivent,on les résumera pour pouvoir soumettre les caractéristiques complètes du parfait multipiste à Korg ...Japan?

c'est vrai ça,pourquoi on doit accepter ce que les marques nous proposent?
à un moment elles seront forcées de nous écouter un minimum et si notre multipiste de rêve voit le jour
DE A à Z,ça sera un gros coup de pub pour Korg (et des benefs pour nous lol)


Allez les autres, exprimez vous, ne soyez pas timides (moi je le suis et pourtant je bavarde lol)

bon là je m’arrête.

c'est à VOUS!!!

[ Dernière édition du message le 19/12/2014 à 21:47:47 ]

6
Citation :
(j'aime aussi mon Cubase6 lol)

Attention, hein, je ne suis pas contre la MAO, cela ne concerne que mes réticences personnelles. D'ailleurs je m'en sers indirectement lors du mastering d'un projet important par exemple (je laisse l'ingé-son faire ses bidouillages énigmatiques). Et puis dénigrer l'informatique en général, ça me ferait des milliards d'ennemis;). Mais il faut penser aux vieux (ou plus jeunes) qui n'ont pas pris le train en marche lors de la révolution "MAOiste". C'est difficile à rattraper...
Autres propositions: plusieurs effets/piste, ou 2 sorties Aux supplémentaires. Une vraie BAR programmable (intéressant parfois d'ajouter des patterns du Korg à une DR 880 ou autre). Un D4800: bonne idée pour travailler en 24 bits sur 24 pistes.
Messieurs de Korg, fini de dormir, au boulot!
7
Salut,
Je possède un DP-32 depuis 2 ans et j'en suis très contente, je trouve que c'est un excellent compromis entre un ordinateur et une méthode plus traditionnelle d'enregistrement analogique (il y a 15 ans j'enregistrai mes maquettes sur un Tascam 4 pistes à K7). Moi qui est du mal avec les PC, c'est parfait. Mais depuis 3 jours j'ai un problème, une fois toutes mes pistes enregistrées et mixés, dès que je suis en mode "mixdown" un bruit de fond arrive (ça fait schhhhhhhhhhh) et une fois la "normalisation" faite c'est un vrai désastre, le son n'est plus du tout clair. Je ne comprend pas, pourtant j'ai déjà fais d'autres Master et ça n'est jamais arrivé. Est-ce que quelqu'un peut m'aider car je ne sais plus quoi faire.
8
Merde j'ai dû me planter de forum. Apparemment il est plus question de comparaison entre différents matos, mais j' espère que quelqu'un pourra quand même me renseigner. Merci d'avance