Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/348

Sujet question sur effect..

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 436 vues
  • 2 followers
1 question sur effect..
Bonjour les amis , j'ai une question concernant la section multi effect qui est un des plus important de mon côté.ma question est :

Peut on choisir son propre effect et réglage pour chaque pistes indépendamment???
Exemple:
Piste 1 reverb , delay...
Piste 2 disto , delay....
Piste 3 wah wah , rev ....
Piste 4 chorus , rev ...
Piste 5 phaser , rev
Exc......

Ou

Contraire on a le choix de deux effect pour toutes les pistes ? Donc effect sont dépendant pour toutes les pistes

Si vous pouvez m'éclaircir sur ce sujet les amis..

STUDIO YOL

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2017 à 15:23:30 ]

2
Hello :-D

Là, la lecture du mode d'emploi est d'une grande aide, on a
  • des inserts (jusqu'à 8 simultanément)
  • deux sends en internes, deux sends en externes
  • un effet sur le master

Pour chacun, les effets et réglages peuvent être différents (voir la liste et les réglages dispos dans le mode d'emploi).

Voilà :bravo:

3
Ook donc chaque piste peu avoir son propre effect interne... Je ne parle pas d' effect extern lá , mais bien interne..

STUDIO YOL

 

4
Donc en relisant bien (surtout le mode d'emploi), chaque piste (jusqu'à 8) peut avoir son propre effet perso (disto, phaser...), toutes peuvent recevoir delay/reverb via deux sends (pré/post fader) et il y a un EQ et un autre effet d'insertion (genre compresseur) sur le Bus Master.
5
Donc que les 8 premières pistes... C'est bien ça ?? Ebbeiin.. On peu pas faire grand chose lorsque l'on rentre vraiment dans la machine...
Merci cher amis pour ton aide précieuse..

STUDIO YOL

 

6
Disons que ce n'est pas fait pour vraiment rentrer dedans. Un bête BR800 ou DP006 est capable de la même chose (avec moins de pistes certes) mais c'est loin d'être évident (ni étudier pour que ce le soit).
Ce ne sont que des magnétos évolués, rien de plus (mieux que de la bande avec l'Undo par exemple).
Vouloir tout faire avec (comme avec un ordi : édition poussée, correction temporelle, chaînes d'effets de folie) est certes possible mais sacrément casse-tête :8O:

Enfin pour revenir à la question précédente : on peut mettre des effets à l'enregistrement, à la lecture, des multi-effets assez balèze ([wah]-[comp]-[mod]-[amp]-[dly] par exemple), utiliser des effets externes en temps réel, utiliser une pédale externe ou un CC MIDI pour jouer en direct... mais c'est vraiment pas dédié pour.
Et pour le nombre exact d'effets : "jusqu'à 11 effets simultanés" :bravo:
7
Oui, clairement ces effets dépannent et peuvent servir à compléter certaines pistes mais au final on exporte en wave sur l'ordi et on réalise son premastering (protools, cubase ou autre !)

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

8
Merci Music'n sounds et maxxou32.. Merci les amis..
Bon je vais qu' en même acheter la korg au final.. Il ma l'aire plus complet par rapport à tascam..
Aux exc...

Merci ..

STUDIO YOL

 

9
Bon achat alors, en espérant que ça convienne une fois en face de la bête :bravo:
Et bonne lecture du manuel ensuite :mdr:
10
Merci music'nsounds c'est très gentil

STUDIO YOL