Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/348

Sujet comment fait vous des coupe-haut coupe-bas ?? énervant á la fin !!

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 754 vues
  • 2 followers
1 comment fait vous des coupe-haut coupe-bas ?? énervant á la fin !!
Les amis utilisateur d3200 , comment faite vous pour faire des coupe-haut ou coupe-bas ??
A la fin c'est vraiment pénible!!
Un égaliseur á vue d'oeil sympa , mais les plus important coupe bas et haut n'y sont pas..
Comment faite vous ?? Une astuce ou ... C'est vraiment pénible á la fin . :furieux:
On peu meme pas nettoyer une piste correctement appart les schelf rien d'autre...
Vraiment déçu franchement!!
Bon enregistreur de qualité, edition magnifique , reverb tien la route mais bon ...
Par contre l'égalisation et le compresseur , vraiment de la daube...:fache:

STUDIO YOL

 

2
Citation de ludo_69000 :
Les amis utilisateur d3200 , comment faite vous pour faire des coupe-haut ou coupe-bas ??

Ben il n'y en a pas dans la section EQ... par contre dans la section filtre des effets, il y a bien HPF et LPF.
Inutile de s'énerver, il suffit de lire le manuel :mdr:

Citation de ludo_69000 :
Un égaliseur á vue d'oeil sympa , mais les plus important coupe bas et haut n'y sont pas..
Comment faite vous ?? Une astuce ou ... C'est vraiment pénible á la fin . :furieux:
On peu meme pas nettoyer une piste correctement appart les schelf rien d'autre...
Vraiment déçu franchement!!

Tu voulais un EQ 4 bandes à la base, tu l'as. Tu n'avais pas précisé qu'il te fallait *absolument* un HPF.
Une fois encore, les modes d'emplois sont parfaitement explicites et détaillés quand aux possibilités d'une machine.
3
Merci cher ami , bon pour commencer..
Le compresseur prend deja un filtre ... Donc si je met un coupe bas dans chaque piste... Je n'aurais plus assez de place en section effect ( insert ).. Vu que l'on est limité..
C'est vraiment une machine á balancer contre le mur mdr ...
Meme les vieilles Roland qui date ,ont un compresseur sur chaque piste .. Mais ici c'est en option ,donc si je met un compresseur sur 5 pistes différent , be ça me bouffe 5 emplacement ( insert ) Sur 8 générale.... Mais quel merde franchement...
Mis appart un EQ sur chaque pistes et HEUREUSEMENT !! au moin il y a ca ..
il n'y a rien d'autre ..
Ils aurais pu faire 8 sections de filtre ( insert ) différent pour CHAQUE pistes !! be lá! !! RESPECT franchement...

Mais la franchement je suis obligé de passer par ma console tascam dm4800 dont j'utilise en studio pour faire les eq,comp exc...

Bon conclusion , désolé d'être méchant les amis , mais faud dire ce qui est vrai ... 500€ pour une machine qui sert qu'a enregistrer soit disant que l'on appel ca un ministudio mdr Faud un peu descendre sur terre...

Je retourne pour une vs2480 qui est largement plus complet mais seul défaut pas de port usb ... Mais bon , je préfère ne pas avoir de port usb que d'avoir un port usb et être coincé en mix ..

Mon studio pro est pour la production ... Mais ce joujou était pour chez moi , dans ma chambre mais bon très déçu franchement !!!

Pas déçu de la qualité enregistrée, mais de la possibilité de l'appareil...

STUDIO YOL

 

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 19:24:05 ]

4
Citation de ludo_69000 :
Merci cher ami , bon pour commencer..
Le compresseur prend deja un filtre ... Donc si je met un coupe bas dans chaque piste... Je n'aurais plus assez de place en section effect ( insert ).. Vu que l'on est limité..
C'est vraiment une machine á balancer contre le mur mdr ...
Meme les vieilles Roland qui date ,ont un compresseur sur chaque piste .. Mais ici c'est en option ,donc si je met un compresseur sur 5 pistes différent , be ça me bouffe 5 emplacement ( insert ) Sur 8 générale.... Mais quel merde franchement...

Ben déjà, tu peux utiliser le HPF à l'enregistrement, ce qui libère un effet lors du mix.
Ou bien tu passes par la Tascam pour avoir le HPF.
Ou bien tu appliques un HPF sur ta piste et tu utilises une piste virtuelle...
Ce ne sont pas les possibilités qui manquent je trouve.

Citation de ludo_69000 :
500€ pour une machine qui sert qu'a enregistrer soit disant que l'on appel ca un ministudio mdr Faud un peu descendre sur terre...

Je retourne pour une vs2480 qui est largement plus complet mais seul défaut pas de port usb ... Mais bon , je préfère ne pas avoir de port usb que d'avoir un port usb et être coincé en mix ..

Je redis ce que j'ai déjà écrit auparavant : ce n'est qu'un magnéto amélioré, rien de plus.
Vouloir l'utiliser comme on utilise ProTools (par exemple) est certes possible mais sacrément prise de tête.

Citation de ludo_69000 :
Mon studio pro est pour la production ... Mais ce joujou était pour chez moi , dans ma chambre mais bon très déçu franchement !!!

Pas déçu de la qualité enregistrée, mais de la possibilité de l'appareil...

Du temps des Portastudios, il n'y avait pas autant de possibilités et les gens enregistraient quand même sans se poser autant de questions.
Là, ce ne sont que des versions améliorées (d'où le qualificatif "ministudio" justement).

Aller, il est temps de faire de la musique :bravo:
5
Merci cher ami ;)

STUDIO YOL

 

6
Ben c'est justement ces limites qui m'intéressent pour enregistrer en live avec le hardware et Cubase derrière. C'est pour ça que la semaine prochaine va arriver ce D3200 !:aime:

Ces limites obligent d'être inventifs (comme début 1992 quand je travaillais avec mon 8 pistes cassettes):mdr:

Je vais pouvoir ajouter les drums à partir du spdif (déjà mixées sur mon PC portable à partir d'Arturia Spark) et aussi ajouter quelques pistes venant du magnéto cassette MT8X (pistes de synthés déjà travaillées avec égaliseur et effets hardware)
Je vais rentrer aussi mes sorties audio venant de la carte son et de cubase (prémix avec VST + juno60, Juno2)
Le tout sera enregistré dans ce chouette magnéto, les pistes restantes servant aux autres synthés/sampleurs non branchés sur la carte son ou le MT8X). Après avoir équilibré tout ça dans le Korg D3200 je transferts sur le PC pour faire le mix final avec les plugs (waves, liquid Mix et UAD-2 duo). :bravo:
Il faut encore que je potasse les effets externes (Roland DEP-5, Boss SE70) pour voir comment je peux les intégrer au D3200:???:

J'espère que tout ça me permettre d'avoir de bons mix qui sonnent (mais on reste sur du prémastering, après faut aller en studio pro mais ça c'est une autre histoire!).

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 11:32:35 ]

7
Citation de Maxxou32 :
Il faut encore que je potasse les effets externes (Roland DEP-5, Boss SE70) pour voir comment je peux les intégrer au D3200:???:

Avec les deux aux send (pre/post fader) et les 12 Sub Inputs (qui ont un EQ 2 bandes et) qui peuvent servir de retours effets ou bien de pistes supplémentaires aux 32 en lectures :bravo:
8
Merci !
Je ne savais pas pour les 12 sub inputs, ça ouvre pas mal de possibilités :aime:
Je sens que je vais me régaler mais avant il va me falloir plusieurs lectures du manuel !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

9
J'ai fait mes premiers essais avec ce korg y compris avec l'entrée numérique, mes synthés branchés dessus avec cubase derrière (midi+vst). Je suis très satisfait et je trouve l'égalisation efficace si le son qui rentre est déjà bon, c'est nickel !:bravo:
En plus on peut enregistrer en pré ou post fader, je vais faire les deux puis back up vers cubase histoire de comparer (les plugs in waves et liquid mix feront le reste)!
Bon j'y retourne !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel