Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D32XD
Photos
1/79
Korg D32XD

Sujet D32XD son professionnel ou semi-pro?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 4 205 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion D32XD son professionnel ou semi-pro?
Salut à tous,je suis possesseur d'un home studio et je désire m'acheter un Korg D32XD pour pouvoir bénéficier d'un son professionnel (pas semi pro mais j'ai bien dit pro)
Est-ce que quelqu'un qui possède cette machine pourrait me renseigner sur la qualité du son émanant de cette machine.
Pour info je possède déjà un enregistreur Roland VS1680,je bosse en midi sur nuendo v.2,je fais mais sons avec le triton classic et un petit séquenceur Yamaha QY100 ainsi qu'avec des VST, je mixe le tout sur samplitude proV.7 une fois que le tout est en audio.
Ensuite, une fois que le mixage est fait je balance piste par piste sur mon Roland et voilà le tour est joué.(tout ça pour dire que je passe du temps sur le mixage pour faire mes sons)
Mais le problème c'est que je n'arrive pas à obtenir un son de qualité pro (proche de celle des CD du marché)
Pourtant je suis assez expérimenté au niveau mixage,alors je voudrai savoir si la qualité du son du D32XD vaut le détour.
Pour ce qui est des prises de voix j'utilise un Micro Rode NTK alors de ce coté là ya pas de prob.
Merci de m'éclairer sur les qualités de la bete.
2

Citation : Mais le problème c'est que je n'arrive pas à obtenir un son de qualité pro (proche de celle des CD du marché)



Ce n'est pas avec le D32XD que tu obtiendras un son pro, pas plus qu'avec ta config actuelle !!! le roland est une excellente machine !
Pour ce qui est du son "pro", c'est plus un problème de mix et de mastering (à condition que les prises de son soient bonnes ! ça va de soit !)
3
Salut, d'abord merci de ta réponse, mais penses tu qu'avec le D32XD on peut obtenir un son de meilleur qualité qu'avec le Roland VS1680.Est-ce que tu^possèdes le D32XD???le son te parait bon???
Au niveau du mix et du master je me fais pas de soucis vu qu'une fois le boulot fait à la maison j'irai finir le mix au studio et bien sur avec de presser je ferai un master mais je veux d'abord avant tout avoir un son de superbe qualité chez moi..(Je me suis mal exprimé c'est vrai que pour avoir un son pro il faut du matos de pro mais je veux un son qui sonne sur n'importe quel système d'écoute,autoradio ou chaine hifi enfin tu vois quoi)
merci de ta réponse
4

Citation : mais je veux un son qui sonne sur n'importe quel système d'écoute,autoradio ou chaine hifi enfin tu vois quoi)



bah pour ça, il faut de bonnes enceintes de monitoring (mais ça tu dois le savoir !)

Citation : mais penses tu qu'avec le D32XD on peut obtenir un son de meilleur qualité qu'avec le Roland VS1680



bah honnêtement, ça se vaut au niveau de l'enregistrement. maintenant la différence se fait plus au niveau des effets (eq, compres, etc ...) de la machine appliquable sur chaque pistes. et pour cela, le korg est bien supérieur !
maintenant, si tu veux une bonne qualité d'enregistrement, il faut bosser en 24 Bits, 96KHZ ... par contre renseigne toi car il me semble que le korg bosse en 96 sur un nombre de pistes limitées en lecture et en enregistrement ...
5
Ouais ok bon je me suis mal exprimé.
Evidemment que pour que le son sonne bien il faut de bonnes enceintes maintenant ce que je recherche moi, c'est que le son soit bon une fois le CD gravé et non pas à l'écoute.Sinon pour le 24/96 je sais que sur le D32XD tu ne peut bosser qu'avec 8pistes à cette fréquence d'échantillonnage mais ça ne pose pas de problèmes vu que le traitement interne est en 69 bit,tu vois la qualité quoi et les effets en 56bit donc en principe on peut obtenir un son de qualité pro je t'assure car j'ai déjà fait des maquettes en home-studio,on bossait avec le yamaha 4416 tu connais??? il y avait aussi quelques préamplis et un expander roland(je me rappelle plus la marque) et le morceau qu'on a fait sonne vraiment bien sur n'importe quel système d'écoutes,tu me comprends??
Donc je pense qu'avec le D32XD on peut faire des merveilles étant donné que sur le 4416 le traitement interne est en 32bit.
Mais est-ce que tu le possède??
6

Citation : on bossait avec le yamaha 4416 tu connais???



Citation : et le morceau qu'on a fait sonne vraiment bien sur n'importe quel système d'écoutes,tu me comprends??



:?!: j'suis pas débile non plus ! tu me comprends ???

plus sérieusement, je ne possède pas le D32XD mais je l'ai testé à plusieurs reprises, ainsi que le D16XD d'ailleurs. En multipistes, je sais de quoi je parle, j'ai eu du Yamaha, du Korg ... c'est bon !

en même temps, je possède le petit des yamaha (AW16G) et je te fais dès "prod pro" avec, alors !!! prod pro c'est quoi ? et bien un excellent son avec un niveau de sortie comparable aux CD du commerce ... (encore que c'est loin d'être une référence !...)

De toute façon, je bosse essentiellement sur PC avec une excellente carte audio ...

PS: j'éspère que tu as une cabine d'enregistrement séparée car les ventillos de la bête sont légèrement bruyant !
7
Désolé si je t'ai offensé mais j'essayais de bien me faire comprendre.
Bref, personnellement sur le papier le D32XD à tout pour faire des maquettes pro (c.a.dire que tu peux enregistrer des prises de voix ou des séquences de sons dessus et ensuite tu peux les amener au studio pour finir le mix que tu as commencé avec)
C'est ce qu'on appelle de la pré-prod.Maintenant va savoir si la bete est aussi performante que le dit Korg,et puis à ce prix là ya intéret à ce que ce soit de la tuerie!!!!!tu crois pas??
Sinon j'ai déjà bosser sur quelques morceaux en studio et j'ai maté ta fiche un peu (en passant ton home-studio me plait bien) mais franchement je ne pense pas qu'avec un yamaha aw16g tu puisses ce que je viens de citer c.a.d des maquettes PRO.Evidemment tu peux faire de bonnes maquettes mais si jamais tu veux aller plus loin avec tu devras quand meme tout réenregistrer au studio.
Sinon tu vois avec un enregistreur comme le D32XD (en principe) c'est orienté pro donc tu fais tes enregistrements avec et ensuite t'amène tes waves (en 24/96 ou 24/44)au pire tu rééchantillonnes au studio vu la qualité du traitement interne.
Sinon au niveau des préamp tu les as testé?
8

Citation : Désolé si je t'ai offensé mais j'essayais de bien me faire comprendre.



pas de soucis :tourne:

Citation : et puis à ce prix là ya intéret à ce que ce soit de la tuerie!!!!!tu crois pas??



bah alors ça c'est clair ! parce que vue le prix, y'a moyen de ce faire une grosse config MAO !!!

Citation : mais franchement je ne pense pas qu'avec un yamaha aw16g tu puisses ce que je viens de citer c.a.d des maquettes PRO



franchement, il y a qques temps, j'allais plutôt dans ton sens ... mais je t'assure qu'en maitrisant bien son matos, on peut faire des choses exceptionnelles ! et le débat pro, semi-pro, bonne maquette, etc ... c'est un long débat, donc j'arrête là !

il est clair que sur papier, le D32XD est excellent ! en ce qui concerne les préamps, je ne sais pas ... je pense qu'ils sont plus que corrects. Cela étant dit, un préamp à lampe s'impose je crois !
9
Ouais c'est vrai qu'un préampli à lampe donne de la chaleur au son mais le rode NTK est déjà à lampe alors je vais plutot m'orienté vers un préampli à transistor.
Sinon je suis entièrement d'accord avec toi, mieux vaut avoir peu de matériel et le métriser à 200% qu'avoir du matos de fou et ne meme pas se servir de 50% de ses possibilités.
Sinon ça fait maintenant plusieurs années que j'ai ce roland VS1680 et j'ai du enregistrer une vingtaine de morceaux dessus (c'est dire si je le maitrise) mais bon je pense en avoir fait le tour c'est pour ça que je recherche du NEW. (d'ailleurs je le vend mais un peu à contre coeur car je sais qu'il aurait toujours pu me servir me si j'achetais le D32XD)
En fait j'hésitais avec le D32XD et la 01V96 de yamaha mais je pense que je vais me lancer et acheter le D32XD,ses caractéristiques m'ont convaincues.
Allez à plus je vais aller manger un morceau là
merci de tes réponses
10
Tu as raison de vouloir lacheter .... elle est superbe cette table moi je lai... depuis deux semaine et crois moi c du pro ki sort gravé mais il faut bien faire tes prises de son bien les ekoilisé et tout et la c sur ke c de la dynamite ki sort....jenregistre mon album dessus et ce sera masterisé ds un vrai studio... fonce mek car cette table est génial pr celui ki se proffessionnalise....

psykomantis

Psykomantis