Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D32XD
Photos
1/79
Korg D32XD

Sujet Montage

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 847 vues
  • 2 followers
1 Montage
Juste une tite question sur cette machine qui a l'air de bien fonctionner ... Est-il possible de faire du montage son sans y passer des heures ? Habitué de nuendo pour les enregistrements de musiques, j'ai peine à croire que l'on puisse etre aussi efficace sur une machine comme celle ci ... Mais je suis pret à y passer du temps !
Quelles sont les fonction de montage accessibles (fade, copier coller etc...) et sont elles efficaces ou bien les prises en une fois sont elles la meilleure solution (quant est-il des re-prises justement ?)
Merci de vos réponses
2
Bon, j'ai acheté cette machine, il y a 8 mois maintenant et j'en suis assez satisfait. Il est évident que pour ce prix là, on ne peut pas avoir l'Amérique!!!!!! (même si c'est cher, ce n'est rien en comparaison des prix des tables numériques de qualité honorable)
Pour répondre à ta question, il est très facile d'utiliser cette machine. Tu possède plusieurs mode d'enregistrement, tu peux donc faire de l'overdub entre autre!!!
Pour ce qui concerne l'édition, tu peux à peu près tout faire mais après c'est une question de patience et de savoir faire. Il faut bien maîtriser les petites astuces pour éviter de ce faire "chier" (style "store in, out" pour les copier coller effacer...) sinon tu te tapes la molette et là c'est ...
Les effets sont complets et d'assez bonne facture. La machine possède des préréglages pour les équalisations, les compressions, les effets.
En résumé, cette machine est très pratique pour faire rapidement un mix et ce même si tu n'y connaît rien en gestion du son, en plus tu peux même faire un mastering avec cette machine, d'où l'appellation "direct to disc". Et ce avec une qualité honorable, à condition d'avoir au moins enregistré en 24 bits. Un truc sympa, c'est que tu peux pratiquement tout enregistrer en 24,96k (jusqu'à 6 pistes en simultanée) et rebalancer le tout sur un projet en 16 bits pour le mixage pour profiter des 32 pistes.
Seulement, l'utilisation de cette machine est très complexe pour un projet professionnel. Dieu merci, l'informatique existe! Pour ma part, la bonne idée c'est de se servir de la bestiolle pour enregistrer et d'avoir un séquenceur à côté pour faire du bon boulot, mais bon ça ne regarde que moi...
3

Salut a tous !

Pour le coup du séquenceur, c'est ce que je fait icon_wink.gif

j'enregistre avec la D32XD

selon les cas, je mixe tout en interne si c'est pour une maquette

ou alors j'envoie le tout sur cubase 5 (ou je place toute la partie hardware du mix généralement), finalise sous wavelab 6 et voilà !