Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D32XD
Photos
1/79
Korg D32XD

Sujet Piloter cubase avec le D32XD?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 475 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Piloter cubase avec le D32XD?
Bonjour à tous!
J'utilise le D32XD avec cubase, ce qui pour le moment fait bon ménage. Cependant, j'aimerai savoir si quelqu'un sait si on peut contrôler cubase avec le D32XD comme une surface de contrôle. Parce que le software c'est pas très pratique quand on n'a pas de surface de contrôle!!!!
Merci
2
Salut,
la réponse est oui seulement j'ai l'impression que toute les fonctionnalités ne sont pas disponibles ( ch select 1-16 17-32 non efficace par exemple )ce qui oblige à jongler entre les deux interfaces :|
sinon pour le connecter il faut suivre la procédure du manuel qui est simple et claire puis sous cubase il faut aller dans " config des périph " et ajouter un " generic remote " lequel reconnaitra de suite les commandes...à condition que tu ai activé le midi sur ce périph :clin:
si tu as du nouveau ou que tu as découvert des trucs fait tourner...
3
J'utilise ma korg comme controlleur et les seuls paramètres transmissibles en MIDI sont volume et PAN. Mais grace aux faders motorisés, cela reste très confortable pour crer des automations.
Il faut penser a désactiver celles de la table (automations) car cela ne marche pas sinon.

et pour les tranches, dans périphériques dans cubase, il y a generic remote, ou controlleur générique qui fait apparaitre une petite fenetre permettant de séléctionner les voies a piloter (1-16, 17-32, ..., 48-64) donc très maniable et efficace.

les tranches apparaissent sous la forme - voies (ordre de la console des voies) - entrée - sorties.

voilà bon courrage et a bientot !

PS : si l'un de vous est possesseur de l'extension AIB8, je suis acheteur ;)
4
c'est cool que l'on puisse contrôler cubase avec le korg.

Supaxor, Est-ce que tu utilises toujours le korg ? pourrais-tu donner d'autres infos sur le control de cubase par le korg ?

Je possède cubase 7 sous macos maverick , Est-ce que cubase est toujours controlable ? Est-ce que actuellement, seuls les paramètres de volume et de pan sont toujours les seuls contrôlables ?
autres choses, tu dis que tu peux faire des automations, mais il faut débrancher l'automation sur le korg. Imaginons, que je contrôle la piste 1 de cubase avec le fader 1 du korg, je décide de monter son volume et d'enregistrer cette automation dans cubase, Est-ce que ça veut dire que lors de la lecture dans cubase, et au moment de cette montée de volume, le fader du korg va se mettre à bouger aussi ?
autre question : quand j'ouvre mon fichier cubase Est-ce que les fader du korg se positionnent tous comme il se doit en fonction des différents volume du fichier ouvert dans cubase, ou bien restent-ils à la position où ils étaient sur le projet d'avant ? en gros Est-ce que la motorisation fonctionne lorsqu'on pilote en midi cubase. si oui j'imagine qu'il faut à la fois brancher le midi out du korg, afin de piloter cubase et le midi in du korg afin que cubase renvoie les informations au korg ? suis-je dans le vrai. si quelq'un peut répondre ? merci par avance
5
Citation :
Supaxor, Est-ce que tu utilises toujours le korg ? pourrais-tu donner d'autres infos sur le control de cubase par le korg ?

Envoie ton mail je me suis fait un fichier de config XML qui me permet d'utiliser mes 16 faders en contrôle.
Citation :
Je possède cubase 7 sous macos maverick , Est-ce que cubase est toujours controlable ? Est-ce que actuellement, seuls les paramètres de volume et de pan sont toujours les seuls contrôlables ?

macos maverick , connait pas mais sous cubase 6 ça marche au poil. A priori le fader master envoie des infos midi. Si quelqu'un connais un analyseur de trames midi je suis preneur pour essayer d'exploiter aussi ce fader. Sinon, volume, pan et parrait-il mute que je n'ais pas réussi à faire fonctionner.
Citation :
autres choses, tu dis que tu peux faire des automations, mais il faut débrancher l'automation sur le korg. Imaginons, que je contrôle la piste 1 de cubase avec le fader 1 du korg, je décide de monter son volume et d'enregistrer cette automation dans cubase, Est-ce que ça veut dire que lors de la lecture dans cubase, et au moment de cette montée de volume, le fader du korg va se mettre à bouger aussi ?

Oui l'automation de la korg active le fait que ce soit la korg qui agisse sur les faders et non les messages midi. C'est indépendant du fait que cubase envoie ou non des informations. Si ton périphérique générique (contrôleur) est bien configuré tu va pouvoir enregistrer tes automations par pistes (W) et les lires (R).
Citation :
autre question : quand j'ouvre mon fichier cubase Est-ce que les fader du korg se positionnent tous comme il se doit en fonction des différents volume du fichier ouvert dans cubase, ou bien restent-ils à la position où ils étaient sur le projet d'avant ? en gros Est-ce que la motorisation fonctionne lorsqu'on pilote en midi cubase. si oui j'imagine qu'il faut à la fois brancher le midi out du korg, afin de piloter cubase et le midi in du korg afin que cubase renvoie les informations au korg ?

Trop de questions ! AAHHH !! >.<
En fait si tu a bien configuré ton périphérique et indiqué ton midi in et out dés que tu va charger un projet admettons de 24 pistes et que tu ais 8 entrées et 4 sorties configurés sur cubase, tes faders vont se positionner sur les pistes 1-16 par défaut et tu peux faire apparaitre une petite fenetre qui te laisse choisir ta tranche de voies. Si tu va sur 17-32 tu va avoir tes 8 dernières pistes suivies de tes 8 entrées. puis sur la tranche 33-48 tes 4 sorties dont ton master et les autres à zéro. A chaque fois tu a pistes+entrées+sorties par défaut. Tu peux changer cet ordre sur un projet si tu en a besoin.
Voilà hésite pas à me poser d'autres questions. :-)
6
Ps : Je constate que ce que tu veux faire apparait sur ma photo de profil miniature ;)
7
Merci beaucoup supaxor d'avoir pris le temps de répondre à toutes ces questions que je me posais depuis quelques temps. Oui en effet, je pense que ce que je veux faire apparait sur ta photo en miniature, même si je reconnais que je ne voix pas bien car elle est miniature, mais je crois bien comprendre ce que je vois.
je vais très certainement acquérir le d32xd sous peu, mais avant, je voulais être sûr de sa possibilité de contrôler cubase et surtout de quelle manière le d32xd fonctionnait. Tes réponses sont d'autant plus claires que convaincantes et confortent l'idée que je m'étais faîte.
Oui avec plaisir pour le fichier XML, je te donne mon adresse email par mp. Merci
8
attention à ne pas acheter cette console juste pour ça. Tu a aussi des modèles qui peuvent t'intéresser chez Tascam par exemple. Et si tu veux juste contrôler cubase tu prends une mackie control tu pourra gérer plus de paramètres. Dans la même catégorie les icon (je crois) ont l'air bien polyvalent sur le papier.
9
non, je l'achète aussi pour son autonomie en tant que table numérique enregisteuse et je me renseignait aussi sur sa capacité à piloter cubase. c'est cette dualité qui me plaît bien.
10
C'est également ce qui m'a conquis avec la qualité des preamplis.
Je viens annoncer une nouvelle j'ai réussi à exploiter le fader du master de la korg. Je n'ai pas trouvé d'analyseur de trame midi mais en testant une par une les adresses inexploités sur la voie 1 je suis tombé dessus au bout de 20mn !
Voici les réglages à ajouter dans cubase dans une nouvelle ligne :
Fader voie 1 adresse 89, Émission, Réception
Il n'est pas possible en revanche de linker le fader sur le canal master de cubase. On ne peut l'associer que sur une autre tranche par défaut et redéfinir l'association a chaque projet sur la piste qui correspond au master. Perso j'ai associé à "sélection" (piste -1 dans le XML). Si ça fonctionne dans les vst ça va être un vrai luxe pour les automations !
Par contre quelqu'un sait à quoi sert "périphérique" (-1) ?