Korg D16XD ou D32XD
- 5 réponses
- 5 participants
- 2 733 vues
- 1 follower
guitargero
Ma question est simple, mais la réponse m'échappe :
Quelle est la différence entre ces deux produits ?
Il y a bien un nombre de canaux différent mais en dehors de ça : même nombre d'entrées, de pistes virtuelles, d'effets...
J'ai pour projet d'en acheter un mais lequel dois-je choisir ?
Voila,
Une réponse, même brève me ferait bien avancer je pense !
oligar
guitargero
Bizarre qu'Audiofazine annonce un prix neuf plus important pour le D16XD.
Es-tu pleinement satisfait de ton D32XD ? Ce qui m'effraie un peu c'est de me retrouver un jour limité techniquement et de ne pouvoir enregistrer certaines choses.
Mais bon à force de me renseigner, je crois qu'en fait je peux faire confiance à ces machines.
Merci beaucoup pour ta réponse,
did&ray
alien_isnot_dead
En tous les cas, j'en suis pleinement satisfait, même si ce qu'il me manque aujourd'hui c'est le savoir faire en terme de mixage. A noter que les compresseurs numériques sont très utiles, et que la communication enter PC et enregistreur très pratique, on peut exporter tout ce qui est enregistré au format WAV.
Bref, très bon choix, à par le poids et la taille de la table, plutôt chiant pour aller enregistrer en dehors du studio, d'ailleurs je suis toujours à la recherche d'un flightcase, mais je crois que je vais être obligé de le faire moi-même.
Supaxor
Tout d'abord, je m'adresse a toi oligar. Je cherche déséspérément les extensions DIB-8 et AIB-8 (plus particulièrement cette dernière) car j'ais acheté une D32XD en occasion sans extension, j'ais récupéré une ACB-8 mais les autres ne se font plus et j'ais déjà fouillé tout google pour AIB8 (quelques aprè-midi de redherches )
bref, j'ignore si aujourd'hui tu utilise encore ta D32XD mais si ce n'est pas le cas ou bien que tu décide d'en changer, je suis prenneur des extension et au prix des neuves si il le faut !
bon ensuite guitargero pour le flycase, j'ais trouvé celui-ci mais je ne l'ais pas encore acquis mais lequel est prévu le fly est très légèrement plus grosse que la corg donc sa dois etre parfait^^ : https://www.thomann.de/fr/thon_mixercase_allenheath_pa20_cp.htm
et pour finir, les différence notoires entre les 3 produits :
D32XD : le must, fader motorisés, possibilitée d'automations (et controleur générique pour n'importe quel séquenceur sur 16 piste en simultané), écran tactile, nombreux effets, possibilité d'aller jusqu'a 16 pistes en rec simultané et 32 en lecture, 8 préamps intégré. En gros le seul struc qui lui manque, moi qui utilise cubase 5 en parallèle, c'est tout ce qui touche aux effets spatiaux (stéréo enhancer par example) en encore si sa se trouve il y est et je ne l'ais pas vu ! sinon tout y est !!
D16XD : je sais seulement que les faders sont des 60mm standard (contre les 100mm de la D32XD) et non motorisé ce qui exclu le pilotage par MIDI d'un séquenceur ainsi que l'automation et la possibilitée de bosser sur plusieurs projets simultanément en conservant les réglages... et après je crois que le D16XD ne monte qu'a 16 pistes en lecture mais cela reste a confirmer...
D3200 : ... Rien a voir avec le D32XD contrairement a toute attente, écrant assez petit (comparé au D32XD) et pas tactile, pas de faders motorisé, seul meilleur point : 12 préamp integré !! (mais seulement 12 convertisseurs analogiques plus un SPDIF donc déjà pour ceux qui croyais pouvoir enregistrer 16 piste en simultanée, ba c'est raté ! en vrai c'est 12 analog. + 2 SPDIF + 2 piste pour la machine drum de la korg (même si elle est plus complete ici, elle est présente sur la D32XD )
bon, je crois ne pas avoir fait trop de fautes, bonne continuation a vous tous et peut-etre a bientot !
edit : korg D3200, c'est seulement 1 SPDIF mais stéréo (vu qu'il est numérique) il me semble, désolé de la faute !
[ Dernière édition du message le 10/07/2010 à 23:14:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte