Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D32XD
Photos
1/79
Korg D32XD

Sujet Korg D32XD : Problème de volume sur le master

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 146 vues
  • 6 followers
1 Korg D32XD : Problème de volume sur le master
J'ai une question aux utilisateurs du D32XD : voilà j'utilise uniquement cette table pour mixer les demos de mon groupe prise de son par le biais de micros, je règle mes entrée au maximum pour éviter le peak.
au mixage final, j'insère mon effet de Master CD, j'égalise ma piste master au maximum pour une fois encore éviter les peak et je sors le tout sur gravé sur un CD audio.

Mon problème est que le son que j'obtiens est très bas par rapport à un CD normal. J'ai beau tenter de maximiser l'égalisation et le niveau de chaque piste, je n'obtiens pas un son qui a la pêche.

Avez-vous des astuces de traitement du son, ou de procédures de mixages pour cette table ?

Les préamps sont-ils suffisant pour enregistrer en direct chaque instrument ?

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 17:00:02 ]

2
as tu des bons micros?
as tu activé les preamp analog?sans activer les compresseurs
as tu fais un routing sur les sub mixer?
le son normalement doit etre très clair
bonne chance
3
Tu peux augmenter le ratio avant de passer sur la piste stereo des pistes
master, mais le mieux est masteriser avec un autre logiciel en sortant ton mixe
via l 'USB1. Tu inseres un EQ 10 bandes parametrique et un limiteur type L3 par
exemple (400 à 500€ de plus...)
Si ton mixe est bien travailler, c'est tres important et c'est aussi le plus
difficile, ensuite le mastering va plus facilement.

Je masterise egalement en analogique avec un Drawmer 1969 en egalisant avec un
EQ logiciel en insert.



François Baronnet
Sonorisation & Enregistrement
Toul 54
4
Sinon, pour avoir des bons conseils et essayer de l'adapter sur cette bécane, Propellerheads propose une série d'articles sur le mixage [en], plutôt pédagogiques.
5
Merci pour vos réponses.
En ce qui concerne les micros, j'ai testé pas mal de micros différents du bon comme du mauvais, et là oui on voit bien la différence de qualité de son, cependant, ayant fait deux sessions avec différents micros bon et mauvais, je n'obtiens toujours pas la pêche au niveau volume master que je souhaite. C'est mou du slip

- as tu activé les preamp analog? sans activer les compresseurs
- Non pas testé, j'ai testé avec compresseur sur toutes les pistes en utilisant les preset, le son était très sourd.
- as tu fais un routing sur les sub mixer? Non, là je n'en connais malheureusement pas l'intérêt... (je débute... hé hé hé)

Effectivement, je n'ai utilisé que le Korg D32XD sans rien en externe. Je pense qu'il est possible que ce soit simplement une question d'égalisation, mais si je rajoute ne serait-ce que +3db sur certaines fréquences, je peak rapidement.

Je vais aller jeter un oeil sur les articles liés au mixages.

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 21:34:11 ]

6


Bonjour

Je ne sais pas si c est a vous que j ai deja rtepondu mais la masterisation est quand meme une operation specifique. Pour ma par, je sors les pistes mixée du D32XD pour les retravaillé sur des logiciel comme Wave Lab ^par exemple en inserant des plug d EQ et le L3 Waves (par exemple).

A+

   François Baronnet
Sonorisation & enregistrement
Toul (54) 
7
Intéressant. Et du coup pour ce qui est de la phase en amont, tu fais ton mixage avec un eq global ou non ? Tu maximise le rendement des pistes de façon à être optimal en dessous des peak ?
8
Bonsoir !

Je cherche déséspérément une extension pour D32XD qui est la AIB-8 (8 analog. en plus), si quelqu'un est vendeur, je suis prenneur ! merci d'avance :D:
9

Salut

J'ai une D32XD depuis 4 ou 5 ans, elle fonctionne trés bien avec un son trés clair.

Si tu veux masteriser avec cette console pour obtenir plus de volume sur ton CD finalisé, il faudra mettre un ou deux effets de dynamique stéréo sur la master track pendant l'enregistrement de cette "master track". La master track status, c'est le resultat de ton mixage des 32 pistes (ou moins) sur les deux pistes stéréo. Sur ces deux pistes stéréo, tu "inserts" des effets stéréos de dynamiques qui vont te permettre d'augmenter ton volume sonor (on diminue la dynamique du signal). Touche EFF menu MstrEFF1, MstrEFF2 et Final EFF. A toi de bien régler les paramètres de ces deux piste master !   

Cordialement

10

Bonjour, il te faut utiliser la normalisation de la piste master LR apres avoir mixé.

Pour cela, il te faut :

- mixer de preference en choisissant un compresseur multibande en insertion sur la master track, et un stéreo ou à nouveau multibande dans Effect/Final effect

- storer le loc1 à 00.00.00

- storer le loc 2 a la fin de la piste master

- aller dans le menu track, choisir Edit Track/Normalize, Choisir les pistes MasteLR, et executer

- apres cela, tu peux graver et tu auras un volume correct sur ton CD, voire tres bon si tu as correctement compressé tout au long des processus d'enregistrement et de mix.

Sergio 

 

[ Dernière édition du message le 22/08/2010 à 18:32:43 ]