Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D32XD
Photos
1/79
Korg D32XD

Sujet 8 sorties audio ?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 538 vues
  • 1 follower
1 8 sorties audio ?
Bonjour,

J'ai lu que le korg d32 xd avait 2 out master, 2 out monitor, 4 out aux. Est ce qu'il possible de caracteriser ces huits sorties en tant que telles, un peu comme des directs out ? C'est à dire parametrer bass sur gauche master, kick sur master droite et ainsi de suite, soit 8 sorties mono ?

Est ce qu'il possible d'avoir plus de sorties audio physique ? Merci
2
Aussi simplement que des sorties directes ou une assignation facile et intuitive, le Korg ne permet pas ça...

Pas contre, il y a moyen de feinter pour faire sortir 8 pistes différentes sur les 8 sorties disponibles :bravo: (merci les Aux pré-fader).

Et pour la question d'avoir plus de sorties physiques, ben non... il ne reste que l'astuce en passant par l'Adat.

En espérant avoir répondu à la question.
3
Donc, par exemple, on pourrait avoir le schema suivant :

Kick : master L
Bass : master R
Hh : monitor L
Snare : monitor R
Guitare : aux 1
Guitare 2 : aux 2
Voix : aux 3
Choeur : aux 3 et 4
4
Avec l'adat, on ne peut pas s'en servir comme sortie audio, c'est juste pour le relier à une autre machine adat ?
5
La config proposée est possible via les Aux en préfader et la sortie Monitor en utilisant le Solo.
L'Adat permet de sortir 8 pistes consécutives vers un autre appareil. Pour avoir 8 sorties physiques supplémentaires, il faut donc un convertisseur N/A en plus avec de l'Adat en entrées.
6
Citation :
la sortie Monitor en utilisant le Solo.


Si je suis en mode solo, mes autres pistes vont etre mutée et ne pourront pas sortir dans leur sortie master et aux ? Suis je dans l'erreur ? Merci

[ Dernière édition du message le 13/06/2016 à 18:13:48 ]

7
La sortie Master va sortie le mix entier, et le solo sert juste à entendre une partie seule, sans affecter la mix. Comme sur une table de mix standard.

Ce qui fait que pour avoir la configuration souhaitée, il faut :
  • mettre le volume des 4 premières pistes au minimum
  • utiliser les 4 aux en préfader et monter l'envoi de chacune des 4 pistes pour chacun des 4 aux
  • utiliser le Cue Mix pour envoyer les 2 pistes suivantes sur le Monitor (Master LR : off)
  • monter le volume des deux pistes suivantes pour les envoyer sur le Master

Au fait, quel est le but de la manip' ? c'est dans l'optique d'en acheter un ?

[ Dernière édition du message le 13/06/2016 à 18:33:53 ]

8
Merci pour tes réponses.

Non, j'en ai un que je ne me sers pas au final, je l'ai eu il y a un an, il est stocké sans être branché chez un ami car de place à la maison... Je pensais acheter un hd 24 car la finalité est de m'en servir comme lecteur de pistes wave qui seront reprises sur une console analogique afin de faire un mix reggae dub (bien loud) afin d'utiliser mon park d'effets hardware. Je pourrais utiliser l'envoi d'aux du d32 xd mais il n'y a pas de potard pour pouvoir envoyer les aux. comme c'est un jeu de rapidité, je pense que ça peut être difficile d'ou ma raison de sortir sur console anolgique type soundcraft ou allen heath... Je ne souhaite pas forcement vendre le korg mais je n'ai pas non plus le budget pour le hd 24 donc en attendant je souhaiterais utliser le korg. et lire le maximum de pistes en même temps, huit et vraiment le minimum syndical dans l'utilisation que je souhaite avoir... :)

[ Dernière édition du message le 13/06/2016 à 19:28:21 ]

9
J'ai pas tout compris :
  • si c'est pour faire du mix, le Korg peut faire l'affaire : 32 pistes en lecture, avec 2 aux en internes, 4 aux externes, 16 pistes en retour, des potards en facade pour les envois...
  • pour un envoi d'un multipiste sur des canaux séparés, un vieux PC avec une vieille carte son me parait tout indiqué
  • les MPC peuvent faire des trucs entre les deux aussi...


Après, pour utiliser le Korg comme précisé, le plus simple me semble d'avoir le mix déjà fait qui entre en stéréo sur la table de mix et les pistes séparés à traiter (suivant les morceaux) via les aux et le monitor.

Je ne sais pas trop si j'ai répondu à la question au final... :|
10
je souhaite me débarrasser de l'ordinateur pour le live, j'ai eu trop de galère en live.

Citation :
Après, pour utiliser le Korg comme précisé, le plus simple me semble d'avoir le mix déjà fait qui entre en stéréo sur la table de mix et les pistes séparés à traiter (suivant les morceaux) via les aux et le monitor.


dans l'idée c'est ça que je souhaiterais faire ou remplacer le mix master par deux pistes mono L/R