Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D32XD
Photos
1/79
Korg D32XD

Besoin d'aide pour décision d'achat

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 757 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour décision d'achat
Salut à tous
Quelqu'un peut-il me renseigner sur 3 points du D32XD:
1)Les faders sont parait-il en plastoc argent brillant du plus mauvais goût ????
2)La machine serait très bruillante?????
3)Différence avec l'Akai DPS 24 (fiabilité,ergonomie,qualité sonore et effets)
Merci d'avance pour vos réponses cela m'aidera dans mon choix
2
Salut, étant possesseur de D32, je peux te répondre.
1/ les potars sont des longue course motorisés et sensitifs (pour une machine de ce prix, c'est assez exceptionnel).
2/ ce qui fait du bruit, c'est le ventilateur.tu peux le changer pour un de meilleure qualité et simplement pour pas cher.
3/ comparé à l'Akai, le D32XD est plus moderne au niveau des effets et surtout l'ergonomie est excellente grâce à l'écran tactile.
En plus, t'as une option préampli à lampes qui arrive et qui est gigantesque.
voilou, en espérant t'avoir aidé.
@+ :clin:
3
Salut Guerinlo
Merci pour les renseignments mais je vais encore abuser!!! Comme tu connais l'engin peux-tu me dire s"il y a des inserts pour des effets externes et combien ainsi que des envois et retours auxiliaires et combien.Tu n"as pas répondu en ce qui concerne les faders en plastic argent brillant est-ce exact???Le changement du ventilateur est effectué par qui???Cela me parait curieux que pour une machine de ce niveau le ventilateur ne s'arrête pas pendant l'enregistrement!!!!!!!
A +
4
Salut Alberto,

Pour répondre à ta question, les faders sont en effet en plastique, mais ne sont pas jouet, comme j'ai pu l'entendre.
Le ventilateur fonctionne car il refroidit le disque dur qui tourne (80 Gos).
Il y a à l'interieur des effets à la pelle. 2 effets master, justqu'à 24 effets d'insert, plus un effet mastering.
Il y a un effet dynamique par voix. Surtout, ce qui est unique, c'est que tu as 8 compresseurs analogiques (des vrais) sur les 8 premières voix. Si tu rajoute l'option 8 entrées supplémentaires, tu peux rajouter l'option 8 compresseurs supplémentaires.
Il y a 4 aux supplémentaires.
Voilou.
5
Merci Guerinlo pour ton éclairage précieux.Je suis franchement déçu par le bruit du ventilo car en enregistrement si l'on a pas une cabine séparée, c'est très génant.
A +
6
Encore une fois, c'est pas un airbus quand même. Tu peux enregistrer une voix sans aucun pb. Il y a des gens qui l'ont coupé et il n'y a pas de pb. Moi, j'ai choisi de le changer. Dès que j'ai un modèle, je te le donnerai. ç'est à priori super facile à changer. de toutes façons, n'importe quel enregistreur ou même ordi fait du bruit au niveau du disque dur.
@+
7
Salut Guerinlo
Tes arguments tiennent la route! Je pense que je vais la prendre cette "bête"!!!
A +
8
Moi aussi elle m'intéresse bien, :bravo: et ce n'est pas le ventilo qui m'inquiète. Les micros studio sont assez cardioide pour pas qu'on entende le ventilo ça c'est sûr.
Peut-on créer un morceau en 24Bits/48Khz et le graver directement sur un CD? Parce que l'AW2816 elle ne fait pas ça. Il faut travailler en 44,1 pour arriver à graver. :???:
Fabcyan
9
Salut à toi. Il y a pas de machines à ma connaissance qui permette de graver en autre chose que le 16 bits 44,1 Khz, c'est la fréquence conventionnelle d'un Cd audio. donc tu peux enregistrer en 24bits 48Khz, mais quand tu vas graver, tu redescendra forcemment en 16Bits 44,1 Khz.
@+
10
Merci je savais, c'est juste qu'avec L'AW2816 on ne peut pas graver des morceaux si on les a commencé en 48Khz, c'est nul y a pas de conversion automatique en 44 :(((
Mais bon apparemment il n'ya pas le même défaut sur la D32. Cool :bravo:
Fabcyan