Korg D8

• Tonton ZikosTonton Zikos

Manuel Anglais et Fiche Technique

Korg D8Publié le 03/03/18 à 02:52
    Korg D8 Digital
    à l'intérieur du D8 est un disque dur de 1,4 Go, ce qui permet un maximum de 34 minutes d'enregistrement de huit pistes.

Toutes ces unités enregistrent sur le disque dur interne, qui n'est pas conçu pour être retiré et remplacé comme des formats de bande. Au lieu de cela, lorsque le disque est plein ou que vous changez de projet, vous transférez les données vers une autre source. Un port SCSI pour la connexion de disques durs externes, une interface numérique S / P DIF pour un enregistreur DAT ou MD et des sorties analogiques RCA standard sont fournis à cet effet.

Korg D8 Digital

Le D8 dispose d'un mélangeur intégré à 12 canaux et quatre bus, doté de deux entrées analogiques symétriques TRS de ¼ de pouce, avec un commutateur d'impédance haut / bas qui fonctionne pour les deux, ainsi que les entrées et sorties MIDI. Alors que l'enregistreur dispose de huit pistes, un coup d'œil sur le tableau révèle seulement sept faders de piste distincts; le septième est étiqueté 7/8 et est conçu pour être utilisé en stéréo, ce qui est utile si vous voulez envoyer les deux entrées à une piste ou faire rebondir un groupe de pistes tout en gardant toutes leurs positions de panoramique pré-fixes.
    Contrairement aux lecteurs de cassettes, les enregistreurs de disque dur ne commencent pas tout simplement à partir de zéro sur l'espace vide lorsque vous appuyez sur Enregistrer. Vous devez d'abord indiquer à la machine ce que vous faites en désignant cet espace vide. Chaque machine a un nom différent pour ce processus. Sur le Korg, ça s'appelle simplement, créer une nouvelle chanson. En tout cas, c'est rapide et facile. Une fois l'étape initiale terminée, l'enregistrement sur le D8 est assez simple. Il suffit de brancher, appuyez sur le bouton Track Select pour la piste que vous enregistrez (la lumière au-dessus devrait clignoter en rouge si vous allez analogique, orange si l'entrée est numérique), régler les niveaux avec le fader, vous aimez (il y a deux bandes, accessibles via le bouton EQ), appuyez sur Enregistrer et jouer ensemble et vous êtes éteint.

Bien sûr, vous pouvez faire beaucoup plus avec les pistes sur le D8 que de simplement les enregistrer et les reproduire. Si vous voulez conserver un rythme constant, vous pouvez activer le métronome intégré, qui peut être réglé sur un nombre quelconque de rythmes, de tempos et de mesures de temps différents. Vous pouvez également régler le tempo à l'aide de la fonction Tap Tempo, ce qui est utile si vous voulez éditer plus tard, ou entrer des données MIDI Clock à partir d'un séquenceur externe ou d'une boîte à rythmes. Si vous voulez ajouter des effets à l'enregistrement ou au mixage, il y a 65 programmes à bord, avec 65 espaces supplémentaires pour la mémoire de l'utilisateur. Beaucoup de ces effets, en particulier les retards, sont étonnamment bons; certains, comme les sons de distorsion, ne vous feront pas jeter vos pédales de temps en temps.

La puissance d'édition disponible sur le D8 est assez impressionnante. En sélectionnant les parties d'une chanson ou d'une piste avec les trois boutons de localisation, vous pouvez orchestrer des entrées et des sorties automatiques parfaites, transférer une partie d'une piste à une autre, déplacer des sections complètes d'une partie d'une chanson vers une autre. réorganiser une chanson entièrement. Les boutons de localisation vous aident également lorsque vous mixez: à ce stade, vous pouvez sélectionner une certaine partie d'une chanson et stocker ses positions de mixage en tant que «scène» dans la mémoire de la machine. Jusqu'à 20 scènes peuvent être enregistrées consécutivement dans chaque chanson, ce qui vous permet d'automatiser votre mixage. Et si vous faites une erreur pendant l'enregistrement, le mixage ou l'édition, cette merveilleuse invention appelée le bouton Annuler peut être d'une grande aide, en rétablissant votre effort précédent avec une vitesse miraculeuse.

Le D8 offre une merveilleuse gamme de fonctionnalités, peut-être trop pour une si petite unité. Son plus gros défaut est son minuscule écran LCD gris, un peu comme celui d'une montre numérique, qui ne peut être lu que si vous êtes au top. Cela rend difficile la vérification des niveaux lorsque vous enregistrez vous-même, en particulier si vous jouez d'un instrument acoustique et que vous ne pouvez pas vous éloigner du microphone - et c'était vraiment mon seul reproche avec cette unité polyvalente et facile à utiliser .

Mauel Anglais ci-dessous :

• PhilipovnaPhilipovna

Korg D8Publié le 20/01/07 à 21:57
    Midi oui ... 44 et 48 .. DD ... Synchro aussi 2 pistes en simultanées . désolé mais je reviendrais sur ces précisions techniques un peu plus tard , quelques détails il est vrai m'ont échappés .

Ulta simple , tout est à portée de main et le manuel quant il est en Français , ça se comprend très bien .
    Pour celà Korg c l'ergonomie musi - musical avant tout , pas de prises de tête ... Vive Korg , toujours Korg !

On pourrait toujours critiquer, ... mais c du super ... les possibilités sont énormes ... Quant vous rajoutez le compresseur limiteur à vôtre mix , ... attention " chaud devant " faut de bonnes enceintes ... la patate !
    Les réverbs et t…

Les réverbs et tout et tout il y a de quoi faire , je vous le dis .

4 ou 5 ans , c dommage pour le nombre de pistes mais c du bon , je le dis encore car quant on vient de l'analogique , ... on croit rêver !
    Justement sans honte je le conseillerais malgré l'âge de l'appareil car pour la 1er génèration de DTD , vous pouvez vous accrocher sur certains modèles d'autres marques et même les plus récents . Il y a que le prix qui pour l'époque n'est plus d'actualité c sûr , mais je l'ai acheté aux US donc j'ai pas de regrets .