Sujet de la discussionPosté le 12/11/2006 à 00:28:26Petites questions sur le D888
1) j'aimerai que l'on m'explique bien la fonction "Master Track" qui autorise aprés avoir enregistré sur les 8 pistes une réduction virtuelle sur deux pistes Master, réduction qui apparamment n'implique aucune perte de données originales des 8 pistes. Cela signifie donc un mix des 8 pistes avant de tracker, qui est réversible ou irréversible (concernant le mix).
2) A quoi sert l'entrée (ou sortie) qui se trouve devant l'appareil?
3) En haut de l'appareil s'aligne les 8 input, puis à côté les soties monitor et master. Juste en dessous se trouve un bouton rotatif (level) et à côté que signifie les entrées (ou sorties) 5,6,7,8 ??
4) la notice en français existe t-elle à ce jour??
5) Concernant les effets intégrés au multipiste, je ne pense pas que l'on peut affecter un effet différent sur chaque entrée et enregistrer sur une seule prise. Par contre je peux enregistrer ma guitare avec l'effet désiré. Pour la voix, j'enregistre sans effet et cela me donne donc la possibilité de mettre un effet aprés l'enregistrement. Pouvez vous me confirmer tout ça et développer le travail que l'on peut faire autour des effets proposés par la bécane.
6) la liaison PC se passe t'elle bien ??
7) enregistrer ensuite définitivement mon morceau sur un graveur PC est facile à faire??
Voilà, mon choix est assez porté sur le D888, car je le trouve très convivial, et je peux l'utiliser facilement en tant que table de mix.
Par ailleurs le D16 m'intéresse, musicalement, est il meilleur que le D888??
A+
dhomy
Nono1966
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 08/03/2007 à 13:19:20
BONJOUR je voie ici des pro de cette apareille que jai moi meme acheté il y a juste deux jour,malgré la notice en francais car je ne suis pas doué si on pouvais m aide?? voila je voudrait savoir comment utiliser mes play back instrumental en wav avec cette appareille,comment fait ton pour rentré mes instrumental sur le disque dur et les fair joué avec le d 888 et en mem temp enregistré ma voix merci de votre aides,et si on pouvais m'expliqué surtout pas a pas cela serrait superre!!!!!merci encore de votre aide
Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",
Sirius Parsec
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 04/04/2007 à 12:59:55
A nono1966 :
Mon Korg était livré avec une trad en français. Ca peut se scanner si tu veux. Pour les .wav il me semble qu'après liaison USB avec un PC le Korg est considéré comme un disque dur donc tu peux y sauvegarder tes .wav. Attention au format, je crois qu'il n'en reconnaît qu'un (CD).