Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D888
Photos
1/220

Sujet MMC, MTC et D888

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 740 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MMC, MTC et D888
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un Korg D888 mais il y a des détails que je voudrais connaitre. J'ai vu qu'il n'y a qu'une sortie midi, donc ça suppose que je ne puisse pas envoyer une instruction en MMC pour le lancer par mon pc.

Est-il possible de synchroniser le début de l'enregistrement du Korg avec le lancement d'un autre programme? Par exemple, puis-je avoir un signal(le début d'une synchro MTC peut-être)du démarrage du d888 sur mon pc pour lancer un programme à réception de ce signal? Existe-t-il des soft gratuits pour accuser réception d'un signal midi et gérer le MTC?

Merci de votre aide
2
Bon, personne n'a répondu donc j'essaie de me débrouiller seul. Au cas ou il y en aurait que ça intéresse, j'ai pris un adaptateur midi/usb et je crée un script en visual basic pour déclencher l'enregistrement lorsque la synchro MTC est reçue sur le pc.

Pour ce qui est du MMC, j'ai trouvé la charte d'implémentation midi du D888 à la fin du manuel qui spécifie qu'il n'y a qu'un type de communication midi permis: le MTC en sortie seulement.

Attention donc à ceux qui voudraient utiliser le D888 avec du midi. Si mon script fonctionne, je le mettrais à disposition.
3
http://www.midiox.com/ peut etre que MIDI OX va t aider un peu c est un gratuit

maintenant si ils ont concut cette machine en la pensant " maitre " il n est pas dit qu elle se comporte bien en esclave !!




bonne chance en tous cas !! sinon faudra que tu lui fasse une petite place pour demarrer de ta machine :noidea:
4
J'y jette un oeil, Shmarko. En tout cas merci pour l'info, c'est ce genre de soft que je cherche depuis un moment!:aime2:
Si ça m'évite les heures pénibles de programmation, tant mieux!
Affaire à suivre. :D: