Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D888
Photos
1/220

Sujet FlightCase pour Korg D888

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 499 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion FlightCase pour Korg D888
Bonjour,
je suis parti à la recherche d'une boite de transport (FlightCase) pour mon D888.
J'en ai d'abord trouvé un sur e-Bay qui n'était pas cher (moins de 30$ sans le transport ni les taxes) : le TuffBoxCase 16144, qui convenait très bien.
Malheureusement l'expédition ne pouvait se faire qu'aux USA uniquement, et j'ai dû renoncer.
Finalement j'en ai trouvé un autre très bien mais très cher (avec l'expédition et la TVA, 210,55€)) : le SKB 1714, importé des USA en Europe par "Adam Hall" (Allemagne), et distribué en France par "Canford Audio France".
Il est très solide, les dimensions sont parfaites, l'intérieur est complètement et facilement modulable (à la livraison il est arrangé pour un sampler, et il suffit de désemboiter les morceaux en trop et de les réemboiter en adaptant à la forme du d888), et des cales sont aussi prévues pour le couvercle.
J'ai même pu ajouter quelques cables (dont celui d'alimentation) plus un casque à l'intérieur, en disposant les cales du couvercle judicieusement.
Je suis maintenant tranquille pour le transport.
Je suis à disposition pour d'autres détails.
Salut à tous.
Jesse.


2
Votre message m'a interpellé et bien sur à sucité chez moi une recherche à petit prix pour transporter le D-888..

Et voilà que sur Bruxelles, un joli Fly qui est prévu pour une SL1200 aux prix de 69 Euros..

Voici le lien http://www.orbit-dj.com/fr/produits/7215/american-audio-protek-tt-silver.html

Un peu de bricole et de cole pour adapter le calage du Korg grace aux mousses destinés à garnir les Fly, et le tour est joué..

Car pas question pour moi de taper plus de 100 Euros pour cela..C'est quand même mieux que des boites à 200 dollars qui viennent des Stades..

Si vous téléphonez de france, il se feront un plaisir de vous donner les modalités pour un envoi à l'étranger.. A ce prix là, faut pas se géner..

Et de plus je dispose dans la valise, un micro B2 Pro Behringer avec sa pince, un compresseur Shark, et tout le cablage audio XLR.

On peut aussi disposer de toute la place qui est dans le couvercle, mais la, j'ai pas encore aménagé.

Quelle machine ce D-888..

Bien à vous.. Alain... www.digisound.be
3
Bonjour les Afiens !
Nouvel et heureux possesseur de D888, v'la t'y pas que je trouve par hasard sur la toile ce que ce topic recherchait il y a deux ans !
C'est là et ça a l'air pas mal: http://www.total-music.fr/produits/synthes-pianos-housses-flight-clavier-gator-housse-pour-d-888-korg-et-tables-de-mixage_13_B02GAT012A.html

Qu'en pensez-vous, ça a l'air bien, non ?

Bonne bourre,
JHQ
4
Pour le prix (27,90€), çà a l'air d'être super.
A l'époque j'avais payé la malette SKB 1714 plus de 210€, rigide et très solide, il est vrai, mais hors de prix et très lourde pour le transport à la main (elle est vendue actuellement 134,42€ hors expédition chez Adam Hall).
Je vais aller jeter un œil chez Total Music pour avoir plus de détails sur cette housse qui pourrait être pratique et plus légère et surtout d'un prix défiant toute concurrence.

Jesse.


5
Cher Jesse,
Merci pour cette reconnaissance sur place, nous restons suspendus à ton jugement pour nous lancer à notre tour !

Bonne musique,

JHQ

[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 19:30:56 ]

6
Bon çà y est.
J'ai essayé la housse chez Total Music (c'est la Gator G-MIX-B 1515) avec une D888 de chez eux : elle rentre impeccable.
Elle a 2 poches superposée sur le devant, une plate et une assez épaisse pour mettre des câbles, une double poignée et en plus une bandoulière supplémentaire détachable.
Pour 27,90€ je l'ai prise.
Chez moi, j'ai vidé la mallette SKB et j'ai tout mis dans la housse : ma D888, la notice, les câbles et même un casque.
Tout tient sans problème et avec l'épaisseur de la toile, la machine semble bien protègée, surtout que la face supérieure, fragile avec les touches, les boutons et l'écran, se retrouve derrière les poches qui font un rembourrage supplémentaire.
Quant au poids, c'est un plaisir à côté de la mallette.
Pour les transports courants c'est parfait.
Pour un voyage avec d'autres matériels la mallette est bien sûr plus rigide donc plus solide, mais si je ne l'avais pas déjà, j'aurais choisi la housse entre les deux pour le rapport pratique-qualité-prix.
Je pense qu'il n'y a pas à hésiter.

Bonne musique à vous aussi.

Jesse.


[ Dernière édition du message le 22/09/2009 à 04:00:06 ]

7
Jesse,
Voilà qui s'appelle un test de chez test !!!
Je suis maintenant convaincu, je vais la prendre itou. A ce prix là, je pense qu'il n'y a pas photo et c'est même surprenant qu'un petit marchand français soit capable de faire des prix aussi attractifs, comparés aux géants d'outre-Rhin.

Merci encore pour le déplacement !
JHQ


PS: et félicitations pour l'orthographe impeccable, c'est plutôt rare sur ce forum et ça mérite d'être signalé !!!

[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 10:01:16 ]

8
Bonjour tout le monde !
Le monde est bizarre: à peine avions-nous parlé ici d'une housse Gator G-Mix B1515 pas trop chère pour le D888 (voir le post plus haut), voilà-t-y pas que le même vendeur fait aussitôt passer son prix de 27,90€ à 35€, soit une augmentation de... 25% ! 
C'est à l'évidence malhonnête et typique de certains commerçants qui profitent de l'intérêt passager porté à un produit pour matraquer le badaud.

On ne peut pas cautionner de telles méthodes, alors: méfiance dans le choix des fournisseurs ! (D'ailleurs, on trouve le Gator G-Mix B1515 nettement moins cher ici: https://fr.euroguitar.com/accessoires-sono/gator/housse-pour-table-de-mixage-2/117548.html)

Bonne musique à tous,
JHQ

[ Dernière édition du message le 14/10/2009 à 22:29:32 ]