Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D888
Photos
1/220

Sujet Synchoniser D888 avec Ordinateur

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 641 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchoniser D888 avec Ordinateur
Voilà!je possède un D888,car la bidouille informatique c'est pas mon truc.
Je suis super content du D888,qui est vraiment une machine très intuitive.
Toutefois mes potes musicos eux travaillent tous sur Cubase,performer ou logik.Moi je voudrais pouvoir faire mes prises a la maison.
J'enregistre donc le morceau récupéré sur la piste 1,et j'ajoute mes solos sax sur les autres pistes.Mais?
Comment puis je synchoniser pour pouvoir leur redonner mes enregistrements calés sur leur ordi??????
(Je pense que je dois enregistrer depuis le début du morceau?Dois je calé les métronomes?Comment?)
2
Bonjour,

Plus bas dans le forum tu dois avoir une réponse de Digisound. Il conseille des logiciels du type Audition (Adobe) qui permettent de récupérer sur PC sous format .wav toutes tes pistes qui seront automatiquement synchro (elles respectent le minutage bde prise se don sur D888).

Bonne chance.

https://open.spotify.com/artist/4rhhtQcGxVczkO3ByRyAUT

3
Oui,oui Merci Supernoob,tu as raison effectivement Digisound explique comment récupérer les fichiers et les insérer un a un dans un multipiste software.
Mais,moi ce que je ne saisie pas très bien;c'est comment les caler de façon simple.Dans l'exemple de Digisound,les pisTes de la démo sont déja calées entre elles.
Dans mon problème,le morceau a un certain calage sur l'ordinateur et moi je veux y importer une piste du D888.
Le problème est comment effectuer l'enregistrement sur le Korg pour pouvoir caler ensuite sur l'Ordi? :???: (Morceau déja existant sur le sequenceur du PC)

Merci de votre aide,si toutefois il y'a une solution!

Digisound peut être??? :bravo:
4
Bonjour les adeptes du D-888..

Bon voila pour être plus précis, j'ai capter du son ce Week End sur le Korg.
Enregistrement sur la piste 1 - (Musique) et sur les 5-6-7-8 des voix.
La musique de la piste 1 commence au time code 00.00.000 et les voix un peu au hazard mais aprèe 30 seconde du debut de la musique.

A l'importation sur le pc, je retrouve donc 5 fichiers Wave qui ont tous la même durée, et ils sont tous les 5 synchro au temps zero.

il suffit d'ouvrir les 5 fichiers les un apres les autres et exporter chaque fichier dans le multi piste, ou je retrouve la piste 1 qui commence dès le début ( musique ) et les autres avec les voix, n'ont pas de son dès le début mais c'est un silence sans son jusqu'a ce que la voix commence, 33.236 sec - 29.520 - 36 780 et 40.125 pour les 4 autres pistes de voix..

Et c'est rigoureusement exact car elles sont synchro au time code 00.000 secondes.

Et il n'y a rien à recaler puisque tout est déja calé dans les fichiers..
Simplement que quelque soit l'endroit ou on commence l'enregistrement, sa position dans le temps est fixée par rapport au temp 00.000 et se retrouve dans le fichier au bon endroit..

Pour exemple dans cool edit pro 2000, j'ouvre le premier fichier et de suite je le met dans le multipiste avec Ctrl M, et de même pour chaque fichier que j'ouvre par la suite. Ensuite je bascule en multi et je retrouve mes 5 pistes bien synchro...

Bien à vous... Quelle machine ce Korg
5
Pour un morceau déja existant sur PC, je l'enregistre sur le Korg via une ou deux entrées du Korg pour la stereo, ensuite je réimporte tout sur le pc et tout est toujours synchro puisque dans ce cas ce n'est plus le morceau qui étais sur le pc qui sert de référence mais le même morceau qui est sur le Korg.
Il suffit juste de couper le blanc éventuel qui se retrouvera au début du mix final après avoir éditer avec le multipiste, car en fin de compte, on retrouve toujours un fichier Wave stereo avant une gravure ..
Ou Alors l'exporter Directement en créant un répertoire sur le disque du Korg et deposer le fichier musique de base, mais attention de garder les mêmes noms de fichier que le Korg attribue à ses pistes, et par défaut, un répertoire qui n'a pas de nom précis s'appellera Song001..

Mais pour cela faut examiner un peu le disque du Korg evec l'explorateur de Windows et l'apprentissage se fera vite.

C'est l'explorateur Wibndows qui est alors le principal outil de transfert des fichiers, comme sur un disque amovible..
6
:lol: :lol: :lol:

:idee: C'est on ne peut plus Clair !!! :bravo: :8) :bravo:

Mille mercis Digisound :clin: :clin: :clin:

Je vais tester tout cela de ce pas....