Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D888
Photos
1/220

Utilisation de la table KORG D 888 comme table de mixage sur scène

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 4 093 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utilisation de la table KORG D 888 comme table de mixage sur scène
Bonjour,
Je souhaite acquérir la table Korg D 888 et je me pose une question idiote : peut on également s'en servir pour sonoriser un groupe sur une petite scène ce qui permet de mixer en direct et d'enregistrer en même temps.
Merci
Bersag
Bernard
2
Oui bien sur cette table est même faite pour ca !
fait atention tout de même au nombre d'entrée qui peu etre assé limitée...
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
3
SAlut!

A ce sujet si quelqu'un pourrais m'en dire plus...
J'ai fait le test en sonorisant notre repet avec le D888,
et bien j'ai trouvé que c'était la misère...
Le volume général de sortie est trop bas, même à fond...
Le fait est que l'on joue fort mais avec notre table de mix
habituel, aucun problème.
D'ailleurs il est marqué sur les sorties -10db Unbal.
:?:
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
4
Qu'utilises-tu en sortie ?
5
Heu... j'suis pas sur d'avoir compris la question
Prise jack vu qu'il n'a pas d'XLR en sortie puis ampli/enceinte...
ni plus ni moins...

Dans un magasin ou j'ai raconté mon souci on m'a dit qu'il s'agissait
d'un problème de câble, il m'en a vendu 2 mais rien n'a changé...
le gars me disais également qu'il pouvais y avoir une fonction à déclencher.
En fait il n'avais pas l'air de connaître le produit...

Ais-je répondu à ta question?
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
6
Excuse-moi, je n'ai pas trop l'habitude des phrases type télégramme :clin:

En fait, je voulais effectivement savoir ce que tu utilisais pour écouter tes prises.

A la limite, rien ne t'empêche de brancher le korg sur les entrées ligne de ton autre table de mixage, histoire de remonter un peu le signal.
7
Tous simplement, j'y pensais pas... :P:

Mais bon c'est bizarre cette perte de volume.
8
Salut !!

compare les specs sur le papier tu verras vite le pourquoi du comment ..et le 888 est + fait pour enregistrer donc le mieux serait de re cabler tes entrees sur ta console et de recuperer tes lignes par des directs out par tranches ou inserts
...ce que je vois sur ce genre de machines c est qu ils ne s embettent pas trop a depasser la dynamique CD ( 96 dB ) vu que c est fait pour enregistrer :noidea:
ce qui ne doit pas etre le cas pour ta console

sinon oui la solution de fgrillet est simple et efficace

par contre theoriquement si tu rentres dans ton ampli : une sortie en - 10 dans une entree en +4 c est normal ...donc si tu peux ..passe les entrees de ton ampli en -10 : ..soit tu as un switch +4 / -10 ,soit tu rentres en jacks mono/jacks mono et ca devrai s equilibrer ...normalement :bravo:

++
9
Merci :bravo:
10
@ Shmarko

Si je comprends bien, le fait d'utiliser de l'asymétrique permet de remonter le niveau du signal ?

Je viens d'installer sans avoir pu vraiment l'essayer (cela a été fait pendant l'heure du déjeuner) un mélangeur casques Mackie HMX56 dont les signaux sortent directement des prises jack du Korg. Tout est actuellement relié en jacks symétriques car j'ai toujours l'angoisse des buzz et autres bourdonnements. C'est donc une erreur de ma part ?