Sujet de la discussionPosté le 27/09/2007 à 01:02:04Korg D888 et cubase4
Salut a tous je viens dacheter le korg D888 et je voulai savoir svp si je pouvai par lintermediare du midi out du korg et en apuyant sur le play du korg declencher le sequencer de cubase,et ainsi enregistrer dans le korg toutes mes pistes de cubase?merci pour vos reponses
hakim77
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 27/09/2007 à 02:24:51
Re!je precise que je fais mes compos avec un motif et une roland mv8000 le tout sequencer dans cubase et tous deux esclave de cubase par lintermediaire de ma digidesign mbox2 en fait ce que je voudrai cest pouvoir enregistrer tout le son de mes apareil dans le korg et ainsi avoir une qualiter et une conversion nickel que jai pu tester deja mais le probleme cest que vu que tout mon son est declencher par cubase jaimerai donc declencher le play de cubase en declenchant celui du korg par lintermediaire du midi out mais cela ne marche pas?des solution svp?merci de vos reponses
Yop, je suis en train de regarder le manuel (je n'utilise pas cubase, ni le d888 comme maitre pour le sequenceur de mon ordi, mais pour un DR5, lui même relié a un DM5 et je n'ai aucun soucis ).
Normalement, y a pas de probs (que ce soit midi ou MTC)
Essaie de passer par le MTC, ce sera peut être plus simple.
Meme en activant le midi out dans le korg et en branchant le midi vers le in de ma mbox2 ca ne marche pas je vois pas kel reglage il faut faire leD888 peut il etre maitre de cubase?svp repondez
Please help!!!! car je fai tous dans cubase et le probleme cest que que lorsque je veux enregistrer par exemple l'audio de mon motif je fais enregistrer puis play sur le korg d888 mais sur cubase pour le lancer je dois le faire manuellement ce qui nest pas pratique par exemple quand je veux sortir le son dun autre apareil je doi le faire manuellemen et donc ce nest pas tro bon pour la synchro entre les pistes car si je doi enclencher cubase manuellement sur chaque piste que je veux enregistrer ba je pourrai pas les declencher chacun exactement au meme moment si par exemple quand je sort le son de mon motif le debut de lenregistrement commence a 1 sec et le son du roland a 50 par ex?svp help