Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D888
Photos
1/220

Sujet Korg d888 vs tascam 2488 mkII

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 428 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Korg d888 vs tascam 2488 mkII
Voilà,tout est dit dans le sujet.
J'hesite entre les deux après,avoir lu les différents avis et bancs d'essai. :???:
UP pour la Korg ou UP pour le Tascam?
Merci pour vos réponses. :bravo:
THX
xxx
2

bonjour. je ne possede ni l'un, ni l'autre mais je suis dans le meme doute du choix (avec egalement hesitation korg d3200, akai dr16 et alesis hd 24.....je sais ce n'est pas ni le meme tarif, ni la meme configuration)

voila ou j'en suis pour mon propre choix....si ca peut t'aider......

* est ce que le nombre de piste et important . moi 8 me suffisent si synchro midi ok.    8 ou 24 ??

* est ce que tu souhaite faire le mix en interne ou ressortir?? effet plus nombreux sur 2488néo

* est ce que tu supporte les menus/ sous menus etc.... moi  non. Aime tu pouvoir acces immediatement à certains parametres......pan par ex......le d888 à des potards physique lui !

* est il important pour toi de ressortir toutes tes pistes independamment en analogique (pour eq, effet,)?....d888 oui, tascam pas assez de sorties?

* accorde tu de l'importance à l'eq?...parrametrique en interne pour 2488....inexistant sur d888.....necessité et possibilité de ressortir.

* souhaites tu un "tout en un" ?  2488 autonome (graveur cd!) mais bonjour les menu/sous menu......ou un d888 necessitant passage vers l'exterieur (effet, eq, gravure) mais ouvert sur exterieur...

voila......

3

perso j'ai le 888, après m'être égaré dans les méandres du home studio, je me recentre sur mon trip à la base : musicien, pas ingénieur du son amateur

l'idée c'est qu'il sert à la fois de console analo, pour la compo -> accès et utilisation très très direct

et à la fois j'enregistre les sessions très facilement aussi (puisque tout est déjà branché, et que le routing est fixe, donc il n'y a pas de routing à configuré, juste à armer les pistes) -> j'ai touts les pistes séparées brutes enregistrées en wav, sans eq sans compression le volume à bloc, au cas où

ensuite je maquette vite fait sur le 888 (volume, pan, EQ, reverb) -> et si et seulement si j'estime que le résultat - au sens musical, la compo - vaut vraiment le coup, alors j'ai les pistes séparées brutes (voir point précédent) pour les envoyer se faire mixer dans un petit studio pro par un vrai ingé son qui a du meilleur matos, oreilles, savoir faire que moi, avec la pré maquette faite sur le 888 pour lui donner une idée de là où je veux aller

 

 

 

4

Bonjour,

 

j'utilise le D888 de la même manière : il est toujours immédiatement près (la présentation "analogique" y est pour beaucoup). Je le considère plus comme une station d'enregistrement que comme un home studio. Dans cette optique, les points forts sont essentiellement :

- 8 entrées simultanées

- 8 sorties séparées (en plus du mix stéréo) et 2 sorties casque

- les réglages intuitifs (potentiomètres "physiques")

C'est en gros une table de mixage analogique avec un enregistreur : bien vu... Après, comme dit plus haut, si l'on veut faire du vrai mixage ou du pré-mastering, il faut passer les pistes sur un ordinateur avec de vrais logiciels faits pour (j'utilise Garageband pour le tout venant, puis ProTools ou Logic si besoin).

Tant qu'il y a de l'eau de vie, il y a de l'espoir

5
:mdr:histoire de clore sur un choix.. le mien ne fut finalement ni l'un ni l'autre.... mais un yamaha aw4416:aime:, routing interne tres interessant (tres tres polyvalent), eq parametrique sur entrée ET monitoring, 6 sorties analogiques modulables et +8 sortie numerique avec carte optionnel...etc...etc de plus moi qui crains menu et sous menu..là je navigue dans le aw4416:aime: assez facilement... tres tres proche dans l'appproche d'une console analogique in line!:-p

[ Dernière édition du message le 19/07/2011 à 16:27:06 ]