Aprés mon enregistrement et mon mix?
- 26 réponses
- 12 participants
- 4 482 vues
- 10 followers
Igora
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2007 à 17:26:35Aprés mon enregistrement et mon mix?
Salut, j'ai enregistré et mixé quelques morceaux sur mon korg d888 que je viens d'acheter. J'ai transferé les titres sur mon pc avec un cable usb.
Les morceaux sortent piste par piste(un fichier par piste) et je ne sais pas comment les lire simultanément.
Est ce que j'ai oublier une etape sur mon korg afin que ca me mette qu un fichier avec mon morceau mixé en wav?
Enfin bref je ne sais pas trop comment faire pour mettre les morceaux sur mon pc afin de les graver sur un cd.
S'il y a quelqu un qui peut m'aider???
Les morceaux sortent piste par piste(un fichier par piste) et je ne sais pas comment les lire simultanément.
Est ce que j'ai oublier une etape sur mon korg afin que ca me mette qu un fichier avec mon morceau mixé en wav?
Enfin bref je ne sais pas trop comment faire pour mettre les morceaux sur mon pc afin de les graver sur un cd.
S'il y a quelqu un qui peut m'aider???
fgrillet
1509
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 07/11/2007 à 22:55:30
Après, c'est une question de budget mais si tu es prêt à mettre 99 euros supplémentaires, tu peux acheter un prémpli USB Tapco (cela peut toujours servir ) qui est livré avec Tracktion 2. C'est un séquenceur très simple d'utilisation, muni de pas mal de plug-in et qui permet des mix plutôt sympas.
Digisound
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 08/11/2007 à 16:35:36
Bonjour Igora, ainsi qu'à vous tous..
As tu lu le mail que je t'ai envoyé afin de te procurer un editeur multipiste digne de ce nom... ???
Alain www.digisound.be
As tu lu le mail que je t'ai envoyé afin de te procurer un editeur multipiste digne de ce nom... ???
Alain www.digisound.be
Igora
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 08/11/2007 à 21:28:49
Ouais, j'te remercie.
Je crois que j'ai reussi à masteriser un titre direct sur le korg aprés qu'un pote soit passé à la maison.
J'essaie de transferer les fichiers sur mon pc demain.
Je crois que j'ai reussi à masteriser un titre direct sur le korg aprés qu'un pote soit passé à la maison.
J'essaie de transferer les fichiers sur mon pc demain.
didier572000
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 10/11/2007 à 10:57:18
La réponse à ta question sur la korg : pour avoir un fichier mixé sur ton ordi, il faut déja faire un enregistrement master mixé sur ta korg. Ensuite tu connecteras ton usb, tu iras dans le dossier en question : exemple song007
et tu copieras le fichier master de la korg qui s'appelle mst00007 sur ton disque dur, il sera en format wav, tu pourras l'écouter en stéréo ou le convertir en mp3 si tu veux l'envoyer à quelqu'un.
et tu copieras le fichier master de la korg qui s'appelle mst00007 sur ton disque dur, il sera en format wav, tu pourras l'écouter en stéréo ou le convertir en mp3 si tu veux l'envoyer à quelqu'un.
didier572000
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 10/11/2007 à 11:06:24
Je pose une question concernant la korg que j'ai depuis quelques jours. Je n'arrive pas à comprendre comment envoyer des fichiers wav de mon ordi dans la korg. Exemple je veux faire une petite pub radio, j'ai 3 fichiers sur mon ordi, mono wav : un avec une voix, un avec un bruitage de bouteille de vin, un avec un bruitage d'ambiance de resto.
J'ai renommé ces fichiers comme indiqué dans la doc, c'est à dire TRK01VT1, TRK02VT1 et TRK03VT1. Je les copie de l'ordi sur le disque dur de la korg dans le bon dossier song004.
Et quand aprés sur la korg ( déconnectée de l'ordi ) je veux écouter ces pistes, il n'y a rien !!! comment faire ?
de même comment récupérer un fichier wav stéréo ? je sais qu'il doit occuper deux pistes adjacentes, mais comment appeler ce fichier ?
exemple : j'ai un instru wav stéréo qu'un ami m'a envoyé comme base de pub, il s'appelle cyberespace, comment faire pour l'injecter dans ma korg en pistes 1 et 2 par exemple ?
merci, la réponse urge, ma pub doit sortir avant ce soir.
J'ai renommé ces fichiers comme indiqué dans la doc, c'est à dire TRK01VT1, TRK02VT1 et TRK03VT1. Je les copie de l'ordi sur le disque dur de la korg dans le bon dossier song004.
Et quand aprés sur la korg ( déconnectée de l'ordi ) je veux écouter ces pistes, il n'y a rien !!! comment faire ?
de même comment récupérer un fichier wav stéréo ? je sais qu'il doit occuper deux pistes adjacentes, mais comment appeler ce fichier ?
exemple : j'ai un instru wav stéréo qu'un ami m'a envoyé comme base de pub, il s'appelle cyberespace, comment faire pour l'injecter dans ma korg en pistes 1 et 2 par exemple ?
didier572000
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 10/11/2007 à 11:07:04
Je pose une question concernant la korg que j'ai depuis quelques jours. Je n'arrive pas à comprendre comment envoyer des fichiers wav de mon ordi dans la korg. Exemple je veux faire une petite pub radio, j'ai 3 fichiers sur mon ordi, mono wav : un avec une voix, un avec un bruitage de bouteille de vin, un avec un bruitage d'ambiance de resto.
Igora
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 10/11/2007 à 15:01:55
Salut Didier, c'est exactement ce que j'ai fait et ca marche niquel, j'ai mon titre en wave sur mon Pc.
Malheuresement je ne peux pas t'aider pour ta questions car je suis vraiment debutant dans l'enregistrement. Bonne chance.
Malheuresement je ne peux pas t'aider pour ta questions car je suis vraiment debutant dans l'enregistrement. Bonne chance.
metalized
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 11/11/2007 à 10:30:26
Salut,
As-tu verifié l'extension de tes fichier:
.WAV
et non pas .wav
Il me semble que le D888 est sensible a ce genre de détail.
As-tu verifié l'extension de tes fichier:
.WAV
et non pas .wav
Il me semble que le D888 est sensible a ce genre de détail.
didier572000
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 13/11/2007 à 11:47:48
Pour tous ceux que cela intéresse et qui possèdent une console numérique Korg D888, voici la procédure pour récupérer dans la Korg des fichiers présents sur l'ordinateur.
La documentation est à cet égard trés mal faite, incompréhensible, aprés de nombreux essais, j'ai enfin compris comment faire.
prenons un exemple pour illuster mon propos.
Supposons que nous avons sur l'ordi 4 fichiers :
appelons les sologt ( un solo de guitare qu'un de vos amis vient de vous envoyer en mp3 du brésil par exemple )
solodms ( un solo de batterie idem )
une voix chantée baptisée : chant
un choeur féminin baptisé choeur.
Nous avons donc 4 fichiers sologt, solodms, chant, choeur
Si ces fichiers sont en mp3, les convertir en wav car la korg n'accepte que les fichiers wav. Utiliser pour convertir un de ces nombreux utilitaires qui existent ( par exemple dbpoweramp : remarquable )
l'important est aussi de savoir si vos fichiers sont stéréo ou mono
supposons les tous en stéréo, ils sont sur votre disque dur, en format wav. Vous voulez les injecter dans votre Korg ( qui sera donc remplie car 4 fichiers stéréo prennent 4 x 2 pistes = 8 pistes )
Procédure :
Faire newsong sur la korg pour générer un dossier, par exemple song009
connecter la korg avec le cable USB
aller sur l'ordi, faire un copier des 4 fichiers et les coller sur la korg ( reconnue comme simple périphérique par l'ordi ) attention, les coller dans le dossier song009 puisque c'est là que vous en avez besoin.
Appuyer sur le bouton USB de la korg pour déconnecter la korg de l'ordi
Faire selectsong, choisir le dossier song009
appuyer sur menu, choisir l'option V.Track
et dans ce menu, pour les pistes 1 et 2 choisir le nom de fichier approprié dans la liste ( par exemple sologt )
idem pour pistes 3 et 4 avec solodms
idem pour pistes 5 et 6 avec chant
idem pour pistes 7 et 8 avec choeur
C'est fait, vos 4 pistes sont remplies avec vos fichiers wav
et vous pouvez travailler,
bien sur, ce n'est pas fini, car vous voudrez que votre chant démarre à un endroit bien précis du morceau, idem pour le choeur, rien de plus simple, contactez moi si vous avez souci.
Ce qui est important de comprendre c'est la nature du fichier wav que vous voulez importer, s'il est stéréo, laissez LUI SON NOM TEL QU'IL EST SUR L'ORDI
si vous avez un fichier stéréo et que vous le voulez en mono ( par exemple une voix comme le chant ) convertissez le sur l'ordi de stéréo en mono ( avec utilitaire dbpoweramp ) et attention : renommez le sur l'ordi par exemple
TRK02VT1 avant de le copier dans le bon dossier de la korg.
Ainsi ce fichier mono, sera à la piste 2 piste virtuelle 1
Une autre version de ce chant vous est fournie ?
ok, même manip et cette fois, appelez le fichier mono TRK02VT2, il sera mis en piste 2, piste virtuelle 2 et lors de l'écoute ( en choisissant ce que vous voulez écouter, le choix de la piste virtuelle ) vous pourrez comparer vos deux chants et décider du meilleur.
Est-ce clair ?
je peux aussi vous renseigner à votre demande sur les fonctions bounce, copy qui sont extrêmement importantes.
Bien cordialement
La documentation est à cet égard trés mal faite, incompréhensible, aprés de nombreux essais, j'ai enfin compris comment faire.
prenons un exemple pour illuster mon propos.
Supposons que nous avons sur l'ordi 4 fichiers :
appelons les sologt ( un solo de guitare qu'un de vos amis vient de vous envoyer en mp3 du brésil par exemple )
solodms ( un solo de batterie idem )
une voix chantée baptisée : chant
un choeur féminin baptisé choeur.
Nous avons donc 4 fichiers sologt, solodms, chant, choeur
Si ces fichiers sont en mp3, les convertir en wav car la korg n'accepte que les fichiers wav. Utiliser pour convertir un de ces nombreux utilitaires qui existent ( par exemple dbpoweramp : remarquable )
l'important est aussi de savoir si vos fichiers sont stéréo ou mono
supposons les tous en stéréo, ils sont sur votre disque dur, en format wav. Vous voulez les injecter dans votre Korg ( qui sera donc remplie car 4 fichiers stéréo prennent 4 x 2 pistes = 8 pistes )
Procédure :
Faire newsong sur la korg pour générer un dossier, par exemple song009
connecter la korg avec le cable USB
aller sur l'ordi, faire un copier des 4 fichiers et les coller sur la korg ( reconnue comme simple périphérique par l'ordi ) attention, les coller dans le dossier song009 puisque c'est là que vous en avez besoin.
Appuyer sur le bouton USB de la korg pour déconnecter la korg de l'ordi
Faire selectsong, choisir le dossier song009
appuyer sur menu, choisir l'option V.Track
et dans ce menu, pour les pistes 1 et 2 choisir le nom de fichier approprié dans la liste ( par exemple sologt )
idem pour pistes 3 et 4 avec solodms
idem pour pistes 5 et 6 avec chant
idem pour pistes 7 et 8 avec choeur
C'est fait, vos 4 pistes sont remplies avec vos fichiers wav
et vous pouvez travailler,
bien sur, ce n'est pas fini, car vous voudrez que votre chant démarre à un endroit bien précis du morceau, idem pour le choeur, rien de plus simple, contactez moi si vous avez souci.
Ce qui est important de comprendre c'est la nature du fichier wav que vous voulez importer, s'il est stéréo, laissez LUI SON NOM TEL QU'IL EST SUR L'ORDI
si vous avez un fichier stéréo et que vous le voulez en mono ( par exemple une voix comme le chant ) convertissez le sur l'ordi de stéréo en mono ( avec utilitaire dbpoweramp ) et attention : renommez le sur l'ordi par exemple
TRK02VT1 avant de le copier dans le bon dossier de la korg.
Ainsi ce fichier mono, sera à la piste 2 piste virtuelle 1
Une autre version de ce chant vous est fournie ?
ok, même manip et cette fois, appelez le fichier mono TRK02VT2, il sera mis en piste 2, piste virtuelle 2 et lors de l'écoute ( en choisissant ce que vous voulez écouter, le choix de la piste virtuelle ) vous pourrez comparer vos deux chants et décider du meilleur.
Est-ce clair ?
je peux aussi vous renseigner à votre demande sur les fonctions bounce, copy qui sont extrêmement importantes.
Bien cordialement
Resty
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 19/05/2009 à 11:16:41
SALUT. JE SAIS SI TU AS TROUVé TA REPONSE. EN FAIT SI TU FAIS LE MASTERING /MIXAGE TON MORCEAU EST EN STEREO. APRES TU PEX LE METTRE SUR TON ORDI.VOIR PAGES 18 24 ET 42(POUR L USB)
YV RESTY
YV RESTY
- < Liste des sujets
- Charte