Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D888
Photos
1/220

Aprés mon enregistrement et mon mix?

• 26 réponses
  • 12 participants
  • 4 469 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Aprés mon enregistrement et mon mix?
Salut, j'ai enregistré et mixé quelques morceaux sur mon korg d888 que je viens d'acheter. J'ai transferé les titres sur mon pc avec un cable usb.
Les morceaux sortent piste par piste(un fichier par piste) et je ne sais pas comment les lire simultanément.
Est ce que j'ai oublier une etape sur mon korg afin que ca me mette qu un fichier avec mon morceau mixé en wav?
Enfin bref je ne sais pas trop comment faire pour mettre les morceaux sur mon pc afin de les graver sur un cd.
S'il y a quelqu un qui peut m'aider???
2
Tu as effectivement moyen de regrouper directement tes pistes sur le Korg mais, a ton stade, mieux vaut directement importer tous tes fichiers dans un logiciel comme Audacity (à défaut de mieux). Dès lors, tu pourras exporter ton morceaux en .wav et toutes tes pistes seront fusionnées en deux pistes stéréo (ou mono si tu le souhaites). Audacity permet d'autres fonctions mais c'est un autre sujet.

La première solution (directement à partir du Korg), je pense que c'est indiqué dans le mode d'emploi. 60 pages, ce n'est tout de même pas la mer à boire :clin:
3
Ben en fait je pense que je vais regrouper les pistes sur le Korg, mais aprés ca me donnera quoi comme fichier? (je pensais que ca allez me donner un fichier wave avec mon morceau mixé mais apparament c est pas si simple).
J'aimerai que mon morceau sorte en stereo (sur mon pc) tel que je l'ai mixé sur le d888 et je galere depuis ce matin.
:???: :(((
4
Il te faudrait un sequenceur qui te permetterai de faire un second mixage sur ordinateur, et apres exporter le morceau final en wave stereo !
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
5
Audacity est justement le séquenceur de base :clin:
6
Qui de plus est gratuit :clin:
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
7

Hors sujet : Salut Igora,

Bein t'as vu ? Tu l'as trouvé le Forum ?
@ plus

8
Bon, pour revenir à la question initiale (et après avoir jeté un regard furtif sur le mode d'emploi en PDF...) j'avoue que la procédure n'a pas l'air si simple. Il faudrait que je me penche un peu plus dessus.
En gros, pour préserver les réglages (panoramique, graves, medium, aigüës...), il faut mettre les pistes en lecture qui vont être enregistréés sur une piste master. Cela sous-entend déjà que cela se fait en temps réel :(( L'utilisation d'un séquenceur facilite grandement cette opération.

Ce n'est peut-être pas étonnant si Korg propose désormais Cubase avec sa machine :???: (vu sur le site international)
9
Salut,

dans le principe du korg, il faut effectivement créer un fichier stéréo en passant par la fonction piste master (qui est un fichier wav dans le dossier song du korg), après tu transfères et tu graves. C'est pour ça que je l'ai acheté d'ailleurs, pour ne pas avoir à retravailler les pistes individuellement, faire un mix correct, et conserver une trace stéréo du travail accompli. C'était bien ça la question au départ ?
10
Merci à tous pour votre aide. Je vais essayer ca demain.
Si j 'ai bien compris si j'enregistre toutes mes pistes sur la piste stereo master, ca me donnera un fichier wav ou il y aura tout mon mix avec les effets.
Je vous tiens au courant.