Sujet de la discussionPosté le 21/11/2007 à 14:03:22Korg D888 avec mpc 1000 et enregistrement voix
Salut
je post ce sujet ! car je suis devant un vrai probléme !
je souhaite acheter un enregistreur numérique pour y relier ma mpc et enregistrer les parties vocales, mais quand on voi tout ce qui existe j'ai peur de chosir quelque chose d'inutile .
exemple : BR 600 roland, BR 900, KORG D888, fostex MR 8 HD, tascam dp - 01 FX
les prix vont de 300 euros à 600 euros
merci pour votre aide !
Anonyme
521410
2Posté le 22/11/2007 à 20:52:51
Salut,
si j'ai acheté le korg c'est parce qu'il ne contient pas les multi-effets, simulateurs d'amplis et outils divers des BR de chez Boss et d'autres marques, et qu'il possède un nombre d'entrées-sorties suffisantes pour mon usage.
Les fostex MR 8 HD et tascam dp - 01 FX m'ont intéressé un moment par leurs dimensions pour bosser en re-recording tout en se passant d'un ordi et sa carte son (même un bon portable+carte son de qualité, moi ça me gave de piloter le trackpad ou la souris quand je suis mélangé dans mes câbles, mes guitares et ma boîte à rythme, mais si ça ce trouve je ne suis pas très doué...). Mais quitte à prendre l'un des deux, je pense que j'aurais pris le Tascam et une bonne petite table de mix pour les repets.
Quand j'enregistre, je prends pas mal de pistes en laissant tout branché, ça me permet de choisir à l'écoute et de passer d'une source à l'autre assez rapidement et pour ça le korg est très fonctionnel. c.a.d. une table de mix avec enregistreur magneto en bonus. Le tout est d'une qualité suffisante pour travailler et réaliser une petite maquette d'amateur (au niveau des moyens techniques) sans autre prétention que de présenter sa musique.
Ben voilà ça ne va pas t'aider à trouver la solution (qui est en toi Luc), d'autant plus que je ne sais pas ce qu'est une MPC (à mon avis ça doit pouvoir se programmer et faire pleins de sons sympas), donc je n'ai aucune idée de ce dont tu as besoin. Au final le Korg me permet de ne vraiment faire que de la musique. Prise de son, écoute, arrangement, mix, Prise master ou poubelle. Pour du travail sur le son ce n'est à mon avis pas la bonne machine.