Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D888
Photos
1/220

Sujet Error drive.

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 949 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Error drive.
Bonjour je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre pour transférer un fichier wave(mono ou stereo peu importe) dans la machine car impossible d'y arriver : en renommant le fichier il ne le reconnait pas la piste est vide et sinon en mettant un fichier stereo il le reconnait mais quand je le choisis il met error drive... J'arrive à enregistrer normalement par ailleurs, j'ai fait l'update, le formatage... d'où pourrait venir le problème?
2
Oui je sais, j'ai eu le même problème, il faut bien faire attention si le fichier wave que tu veux transférer est mono ou stéréo, car ça change tout !
s'il est stéréo tu pourras sans problème l'affecter à deux pistes contigües
( 12 , 34 , 56 , ou 78 ) mais s'il est mono il faut bien penser à le RENOMMER selon la terminolmogie employée par la korg, exemple, si tu veux qu'il soit en piste 3 de ta korg renomme ton fichier en TRK03VT1 et ça marchera !
ok ? tiens moi au courant
3
Merci Didier pour tes réponses!
Malheureusement je crois que le problème ne vient pas de là car j'ai bien fait toutes ces manip, j'ai suivi les indications du manuel mais même quand je mets un fichier stéreo il me met error drive (quand c'est un fichier mono non renommé il me met aussi un message d'erreur mais pas le même) et d'autre part si je renomme le fichier mono via mon PC pex TRK01VT1 la piste 1 est vide, il ne reconnait pas le fichier on dirait...
Peut être le format de mes fichiers ne convient pas pourtant ils sont en 16bits, le même débit etc... je ne comprends pas d'où ça peut venir car quand j'utilise des fichiers enregistrés sur le Korg aucun problème il les reconnait très bien... Serait-ce peut être un pb de disque?
:((
4
Bonjour, non je pense que tu ne dois pas faire la bonne manip pour affecter le son qui vient de ton pc à la Korg. Passes tu par le bouton menu puis aprés que fais tu ? comment choisis tu dans une liste le morceau de ton pc ? es tu bien à ce moment là en mode usb ?
5
Salut !!

les fichiers se retrouvent peut etre en lecture seule si il voyagent un peu sur le PC ??>>check
6
Mystérieux tout ça...
Ca ressemble plutôt à une erreur de manip qu'un problème sur la machine en effet mais pourtant si mon fichier est stéreo je vais dans Track puis VT tracks puis par exemple pour la 1 je met WAVST puis là je vois mes fichiers WAV avec leurs noms mais quand je les choisis la machine me met Error Drive. Sinon quand je veux mettre un fichier mono je le glisse en mode usb dans le fichier de la chanson puis je le renomme comme il faut et là la piste correspondante est vide...
Ce sont mes fichiers WAV qui ne semblent pas être compatibles, mais ils ne sont pas en lecture seule pourtant...
:(
7
T as pas un editeur pour verifier le format exact ?? si ca se trouve c est du WAV broadcast et la machine ne les prend pas

edit dans ce cas t as juste a les re-sauvegarder en >wav pcm et hop
8
Oui Shmark doit avoir raison, essaye d'utiliser des utilitaires sur ton pc comme FX audio converter, tu pourras vérifier comment sont tes fichiers wave avant de les mettre dans la Korg.
9
Donc j'ai vérifié dans les propriétés de mes fichiers WAVE et il est indiqué PCM donc pas de pb à ce niveau là... par contre j'ai vérifié avec des fichiers WAVE enregistrés avec le Korg, même si je les transfère sur mon pc et qu'àpres je les mets par exemple dans une autre chanson, où que je les renomme avec un nom de piste différent, aucun probème il est reconnu, cela vient donc bien du format... Avec quel logiciel je pourrais modifier mes fichiers WAVE pour qu'ils soient compatibles? (Mes fichiers WAVE sont des exportations de SONAR donc peut être le problème se situe à ce niveau...).
Merci pour vos réponses!
10
Ben si tu peux, verifie en exportant tes fichiers sonar, que soit bien selectionne le format WAV et non pas wav broadcast, qui inclue des donnes de tempo et plus

sinon cherche wavausore c estun editeur gratuit, ouvres y tes fichiers et resauvegarde les en WAV pcm tout simple .