Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D888
Photos
1/220

Sujet Fichiers WAV

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 171 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fichiers WAV
Bonjour à tous,

Avant tout l'existence de ce forum a contribué au choix de ce matériel.

Donc ma recherche à mon stade d'utilisation:
Je souhaite injecter via mon PC des fichiers WAV dans le Korg.
Je respecte la procédure d'écriture dixit le Manuel donc Dossier Song0001 et Fichiers TRK01VT1.WAV.
Format 16bits, 44K et mono (en fait une piste BB).
Problème = je ne les vois pas dans le Korg et donc je ne peux pas les lire.

Dommage j'ai une séance ce soir et j'ai besoin de ces supports audio dans le Korg pour son bon déroulement.

Merci au temps consacré à la lecture de ce post et surtout pour vos bons conseils,

Vous l'avez compris je vais consulter ma messagerie toute les 3 minutes.....

Merci
2
Bonjour,

J'utilise la korg depuis quelques mois et je n'ai aucun problème avec les fichiers wave, il faut déja savoir si ton fichier wave est mono ou stéréo.
Comment es tu sur que tu l'as bien recopié dans la korg ? tu as bien appuyé sur le bouton USB de la korg ? elle était bien reliée à l'ordi ?
tu as fait un copier du fichier et tu l'as déposé dans un dossier de la korg ? et ensuite rien ? dis m'en un peu plus sur ta manip
didier
3
Bonjour,

Suite au mail que m'a envoyé appa, je donne donc la solution trouvée au problème de transfert de fichiers wave à partir du pc, vers la machine :
- la solution d'insérer le fichier avec n'importe quel nom et en stéréo puis de le récupérer via MENU/TRACKS/WAVST ne fonctionne pas...
- il n'est pas non plus possible de transférer un fichier wav mono simplement renommé sous la forme TRK01etc ...

--> Il faut en fait d'abord lancer un enregistrement des 8 pistes à vide seulement avec la machine, puis enregistrer via un éditeur audio(comme soundforge ou wavelab)vos pistes directement dans la machine sur la piste voulue lors du "enregistrer sous", après répondez oui au message "voulez vous remplacez la piste?" comme cela la piste aura directement le bon nom au bon endroit, le tour est joué!

ps: ne pas oublier d'enregistrer le fichier en mono de cette manière sinon il ne sera pas reconnu et la piste sera vide.

Rom'