Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D888
Photos
1/220

Sujet Saturation numerique

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 658 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Saturation numerique
Salut, j'ai fait quelques enregistrements avec cette table: alors que je suis sur que je ne faisait pas saturer les preamps du korg meme dans les moments les plus forts grace a un reglage optimal des potars trim (gain),pourtant, lorsque j'envoie les pistes par usb dans mon séquenceur (garageband), les pistes de garageband correspondantes saturent dans les moments les plus forts. Le seuil de saturation serait il plus bas sur garageband que dans ma korg? le niveau de saturation du numerique n'est il pas pourtant universel (0db)? comment corriger ce probleme?suffit il de baisser les faders des pistes concernées dans le séquenceur pour qu'elles ne saturent plus?
2
Lorsque mes pistes saturent dans Garageband, tous les faders sont evidement en postion neutre (0db)
3
Salut!

as-tu vérifier le niveau "in" avec le bouton "exit/cancel"?
A combien est ton fader master?

D'après ce que tu explique ça ne doit pas être ça, mais on ne sais jamais...
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
4
Ouais je regardais le niveau "in", et meme si je m'etais trompé et que je regardais en fait le niveau "ch", tous les faders du KORG etaient en position neutre 0db meme le master,donc regarder le "in" ou le "ch" revenais au meme. Mais quoi qu'il en soit,j'etais en mode "in" et non "ch"
5
Mais le truc, c'est que quand j'avais un pic qui approchait le seuil de saturation sur le KORG mais sans vraiment l'atteindre, en restant quelques db en dessous,c'est ce pic qui sature sur garageabnd, ducoup les moments ou garageband saturent sont tres occasionnels, ceci est peut etre du au fait que les "vu metres" du KORG sont moins précis que ceux de garageband et ne reagissent pas assez vite face a des pics rapides. Ai-je raison?