Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D888
Photos
1/220

Sujet Quelle config PC avec le KORG D888

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 657 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quelle config PC avec le KORG D888
Bonjour à tous,

Je gratouille ds un groupe avec des potes depuis quelques années et j'aimerais pouvoir enregistrer nos compos (je pense qu'avec le korg d888 j'aurai une bonne qualité d'enregistrement, dites moi si jme plante!)
Je suis novice en homestudio, mais je connais un l'informatique.
A la vue des différents avis sur le Korg d888, je serai interessé pour l'acheter. L'ennui est que j'ai un portable pas terrible et je compte en acheter un bientôt. Pourriez vous m'éclairer sur une config optimale pour un pc (portable ou non) pour travailler avec le korg en question!

Merci beaucoup,

Barnab :clin:
2
Bonjour,

je serais tenté de répondre que la puissance du PC n'a pas trop d'importance vu que le Korg est un appareil autonome au niveau de l'enregistrement.

Tout dépend ensuite de ce que tu veux faire de tes pistes. Si tu les exportes sur un PC, tout dépendra du logiciel que tu utiliseras pour l'édition et l'usage de VST demande effectivement pas mal de ressources.
3
Je dirais que pour être tranquille, prend un portable avec une bonne mémoire vive! mais au vu la capacité des Pc d'aujourd'hui, je pense que n'importe lequel fera l'affaire - On arrive même à faire du montage vidéo, alors pour l'audio, c'est sans problème..