Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D888
Photos
1/220

Sujet Urgent problème avec Korg d888

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 4 320 vues
  • 3 followers
1 Urgent problème avec Korg d888
Salut à tous,

J'ai un soucis avec mon Korg. Je souhaiterai importer un morceau sur le disque dur de l'appareil pour pouvoir jouer par dessus. Je branche l'usb, appui sur le bouton usb, à partir de là sur mon pc la fenêtre s'ouvre, je prend la chanson que je souhaite importer sur le korg, la place sur le disque dur du korg. J'appui sur le bouton "exit/cancel" du korg avant de le déconnecter du pc. Ensuite j'appui sur "select song", et là j'ai rien du tout...J'ai essayé avec du wave, du mp3 mais ça change rien...

Quelqu'un pour m'aider svp?
2
Salut,

Il faut utiliser la convention d'appellation des fichiers wav du Korg.

Si tu veux assigner ton fichier à la piste 1, nommes ton fichier : TRK01VT1.WAV
3
Ok, merci beaucoup, je vais essayer ça de suite :bravo:

Autres petite question au passage. (j'ai le manuel en anglais...)

Comment faire pour écouter un morceau tout en jouant par dessus? Quand je branche ma guitare sur la piste 1 par exemple j'ai du son. Dés que je mets lecture le son de ma gratte disparait. A part si je mets enregistrement là j'ai tout...

Bon j'essaye le truc d'abord.
4
Il faut que tes pistes soient vertes en mode CH.ON, et en mode REC, la piste à enregistrer doit être sélectionnée. Ensuite règle bien le niveau fader de la piste playback ainsi que le master.

Il pas toujours évident à la prise en main ce Korg mais ça vaut le coup d'y passer du temps !
5
Merci pour tes réponses. J'ai essayé de renommer mon fichier wave en "TRK01VT1". Ca ne fonctionne pas mais ça vient probablement du type de mon fichier wave, car lorsque je déplace une piste wave de la chanson de démo sur mon "new song", ça fonctionne. Y'a un type d'échantillonnage ou autre??
6
SAlut ..peut etre ton fichier est du WAV broadcast ..il faut que tu le re-save en wav PCM

++
7
J'ai pas fini d'en chier lol
8
Le type c'est 16 bits, 44kHz PCM, je refais le test ce soir et te tiens au courant, on va forcément finir par trouver !
9
Ça m'énerve, maintenant j'arrive pas a supprimer une piste virtuelle...
"menu"-> track -> delete -> ok -> erase are you sure? -> ok -> info: Not been changed press ok....??? comprend pas :oo:
10
Je l'ai bien mis en PCM 16 bits 44.100Khz...je comprends rien :|