Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D888
Photos
1/220

Sujet Korg D888 et gestion des retours de scene

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 425 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Korg D888 et gestion des retours de scene
Bonjour à tous.
Je vais utiliser mon Korg en live comme table de mixage.
je vais rentré le chant, 2 grattes et 1 basse.

Je voudrais que le chant passe en façade (uniquement le chant) et que les autres instruments passent dans les retours de scène.

Comment brancher tout ça et peut on régler différemment les 2 retours (plus de gratte sur l'une et plus de basse sur l'autre).

J'espère avoir été assez clair?!
Merci d'avance
2
Le KORG D888 n'est vraiment pas adapté à ce genre d'utilisation, je pense que c'est un peu compliqué. Il n'y a pas a ma connaissance d'utilisation des sorties comme des auxiliaires.
Cependant si tu y tiens vraiment voici les deux modes de monitoring du D888 (permutable avec le bouton Output assign)
Le mode MST/MON :
OUT 1-2 : Sortie Master
OUT 3-4 : Sortie monitoring
OUT 5 6 7 8 : Sortie des pistes 5 6 7 et 8 en pré fader.
le Mode Individual :
Chacune des pistes ressort en pré fader dans sa sortie correspondante (Sortie 1 = Son de la piste 1, etc.)
Donc si je comprend bien tu as besoin de 4 pistes, 1 en facade et le global dans les retours.

Tu peux par exemple, dans le mode MST/MON, brancher les 2 guitares et la basse en 1 2 3, la voix en 5.
De cette manière tu branche l'OUT 1-2 à tes retours qui auront donc le global (guitare chant voix)
Tu peux régler le niveau de chaque instrument dans les 2 retours, à l'aide des panoramiques. (si tu veux plus de guitare dans le retour 1 relié à la sortie OUT 1, donc Left, tu tourne le panoramique un peu plus à gauche...
Sur les enceintes de diffusion en facade il faut que tu relie l'out 5, correspondant à la voix pour n'avoir que la voix.
Par contre attention comme je disais ces sorties sont préfader, donc pour régler le volume de la voix en facade, ca sera le niveau des enceintes, ou le potard de gain de la piste voix. De plus vu que c'est une sortie mono, si tu veux avoir par exemple le son sur deux enceintes en facade, il faut par exemple relier la sortie 5 à une enceintes, et si cette enceinte est pourvue d'une sortie, relier cette sortie à la seconde enceinte qui recevra donc le même son...

Je te le dis c'est pas commode mais c'est une possibilité théoriquement.
3
Merci pour ta réponse Gabyy! Tu as l'air de bien maitriser le d888.

C'est sur que ça semble pas très adapté. Cependant, en utilisant une seconde table de mixage, ça sera peut être mieux??
1 table pour gérer les retours
1 table pour gérer la façade
(le korg serait bien entendu pour l'une des 2)

Exemple:
1/Je rentre tous les instruments dont j'ai besoin en retour sur le kord
2/ Le ou les micros sur une table de mixage annexe (qui devra disposer de 2 sorties OUT; pour la sono et le korg.)
J'utilise les sorties monitor ou master pour alimenter mes retours
(peut-on également utiliser la sortie casque??? je crois que le signal est le même que les sorties Monitor)

Qu'en penses-tu?
4
Mais si tu as une deuxième table de mixage pourquoi tiens-tu absolument à utiliser le KORG D888 ? Ta deuxième table de mixage n'a pas de sorties auxiliaires ? J'imagine que c'est probablement car tu comptes enregistrer ton concert non ?
Dans ce cas oui comme ça, ça peut marcher.
Sinon le plus conventionnel serait d'utiliser une table de mixage adaptée pour tout faire, et si celle ci est pourvue de direct out pour chaque sortie, tu peux les relier à chaque piste du D888 pour les enregistrer.
Concernant le D888 je ne l'ai plus mais il m'a beaucoup rendu service et c'est une machine que j'affectionne donc..!
5
Effectivement, je souhaitais enregistrer une partie du concert.
la table dont je dispose est une mixette berhinger avec 4 entrée XLR (du bas gamme...)
L'idée de base était de pouvoir gérer la façade et mettre plusieurs retours - et de régler le tout indépendamment avec 1 seul table -
Avec le Korg ça n'est visiblement pas possible donc il faudrait que j'investisse dans une table de mixage qui gère 2 ou 3 retours.. je pourrais toujours repiquer mon kord sur une sortie aux pour enregistrer.
En occasion je dois pouvoir trouver ça... Si quelqu'un a un modèle en tête, je suis preneur...

Encore merci Gabyy!

6
Effectivement ca serait plus approprié ! Concernant le modèle cela dépend de ton budget, quel serait-il ?
7
Je dirais 200 € maxi - en occase ça doit bien se trouver (même si elle a quelques année)
Sinon, il va falloir que je renfloue mes caisses avant d'investir...
8
J'ai trouvé une SPRINT serie E6
ça fera le boulot!

Merci