< Tous les avis Roland VS-1680
Roland VS-1680
Roland VS-1680

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Guime74 Guime74
Publié le 12/10/05 à 17:14
Connectique:

8 IN analogiques (dont 2 XLR, 6 jack)
+ IN stereo cinch
DIGITAL IN/OUT (coax et opt)
2 OUT analogique stereo(cinch)

MIDI IN/OUT

échantillonage: 48kHz max
STOCKAGE: D dur

simult: 8REC, 16 playback, 16*16 virtuel

Configuration simple car j'avais avant le BR8, et passer del'un à l'autre était très facile.
manuel très clair

Convertisseurs: trés bien

effets: moyen, ne pas en abuser (surtout compresseur). Un conseil, rien de tel qu'un bon compresseur à lampe en entrée. J'utilise un TL audio Fatman 2ème génération

dynamique: ok

2 ans d'utilisation

aucun problème

particularité que je préfère: facile à utiliser, mise en route, souplesse

ce que j'aime le moins: y'a pas de boîte à rythme incorporée! c'est dommage, en comparaison avec une machine bien moins bonne (le BR8) qui lui en possédait une.

rapport qualité prix très intéressant surtout actuellement: occases à 600€!

Je referais ce choix. Nous avon enregistré notre premier album dessus. C'était une maquette, mais la maison de disque a trouvé la maquette suffisament bonne pour le presser ainsi. L'album est présent dans tous les magasins en Belgique, on a eu de très bonnes critiques de la presse, aucun soucis vis à vis du son,... Le matos utilisé pour cet album:
- deux micros AKG C3000 (en overhead pour les percus)
- deux micros SM58 auxquels on a enlevé les antipops pour les congas
- un micro RODE NTK à lampe pour voix, guitare acoustique, et autres instruments acoustiques...etc....
- basse en DI
- préampli TL AUDIO fatman 2

Et c'est tout! Pour enregistrer la grosse caisse, on utilisé un AKG C3000 enrobé dans du tissus pour les vibrations: c'est du bricolage, mais écoutez le titre pays fusain sur notre site www.dinea4.be, on est content du son de GC.

On prépare actuellement le 2ème album sur cette machine: pq aller payer un studio alors que nous avons ici la souplesse de travailler OU on veut, QUAND on veut. Nous achetons qd même un micro GC D112 (AKG) car il y aura plus de batterie que de percu dans cet album.