Sujet de la discussionPosté le 27/08/2005 à 10:47:39Affectation des sorties sur ROLAND VS-1680
Bonjour,
J'aimerai pouvoir affecter certaines pistes à des sorties spécifiques, mais je ne m'en sors pas ... Par exemple, que la sortie MASTER lise les pistes 1, 2, 3 et 4, pendant que la sortie MONITOR ne lit que la piste 1.
Merci d'avance!
Cordialement,
john-deuf
1158
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 27/08/2005 à 12:16:38
Citation : Par exemple, que la sortie MASTER lise les pistes 1, 2, 3 et 4, pendant que la sortie MONITOR ne lit que la piste 1.
tu parle d assigner les sorties ST et monitor aux bornes physiques? ou plutot de router tes entrées vers le stereo?
normalement aux bornes d une sortie monitor, devrait y avoir le mix par defaut (qd aucune pfl ou "solo" ou afl n est activée)et/ou uniquemement le son de la tranche dont la pfl est activée.
sur le master pour que tu y entende tes pistes 1.2.3 et 4, il suffit de router celles ci vers ce dernier..
difficile de rpondre qd on est pas sur d avoir bien saisi la question, et surtout qd on ne connait pas celui qui la pose ni ses connaissances..tt ca pour dire que si ca se trouve je te rpond des evidences que tu sais deja et je ne fais donc absolument pas d aide..
sinon je ne connais pas ta becanne roland ni les daw de ce type
Je n'ai plus de 1680 depuis 3 ans, mais s'il s'agit d'un problème de routing des signaux, tu peux le configurer en passant par la touche EZ, si ma mémoire ne me joue pas des tours...
Le mieux est sans doute que tu poses ta question ici: /forums/
Des possesseurs actuels de VS 1680 te répondront certainement.
Merci pour vos tentatives de réponses, j'vais essayer d'être plus clair.
Concrètement, je souhaite faire un retour personnalisé pour le batteur. Imaginons par exemple une chanson avec des samples divers sur les voix 2 et 3. Ceux-ci sortent par la sortie MASTER. Dans le même temps, le batteur utiliserait l'une des autres sorties (MONITOR, AUX A ou AUX B) pour entendre la piste 1 (sur laquelle se trouve un métronome, permettant ainsi un métronome personnalisé différent de celui du VS) et la piste 2, mais pas la piste 3.
Je n'ai que le VS2400 devant moi, donc c'est pas évident car le routing est différent, mais essayons un truc:
Va dans le bloc Master, c'est là que tu peux déterminer quels signaux vont être routés vers les différentes sorties (à l'aide de la molette en activant la sortie correspondante en haut du schéma).
Par défaut, la sortie monitor reçoit les mêmes signaux que le bus Master.La sortie casque et la sortie Monitor étant associées.
Relie là à Aux.
Sur chacune des tranches des pistes dont tu veux envoyer le signal à ton batteur, règle le niveau de tes départs Aux, éventuellement en pré fader pour que tu sois libre de toute modif de volume en cours de route sans que cela affecte son écoute (supposant que tu disposes d'une écoute monitoring pour toi) et normalement il ne devrait entendre que les signaux de pistes que tu as routés vers cette sortie.