Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-1680
Photos
1/108
Roland VS-1680

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet COMMENT CONNECTER UN GRAVEUR roland,

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 328 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion COMMENT CONNECTER UN GRAVEUR roland,
Bonjour à tous :lol: ,

Je viens d'acheter un VS 1680 d'ocaz :bravo: (version 1.02 :(( ) pour donner un petit frère à mon VS 1680 actuel.
Mais voilà, impossible de reconnaître le graveur :furieux: (vendu avec l'autre VS 1680 par ROLAND)
J'ai tout bien connecté comme sur l'autre qui marche à merveille!
S'agit-il de la version trop ancienne :???:
Ou bien d'une erreur de ma part :???:
Merci de votre aide, car un VS sans possibilité de sauvegarde ni de gravure c'est comme une grasse matinée sans un calin :P: !
Philippe

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

2
Salut,

oui, il est possible que ce soit parce que la version de ton OS est trop ancienne. Tu peux la mettre à jour sur le site de Roland www.rolandus.com je crois (ca date un peu pour moi). Il me semble que la dernière version est la 2.24 qui permet de connecter davantage de modèles de graveurs (et de bénéficier de deux pistes supplémentaires pour le mixage). Il s'agit de fichiers midi qu'il faut rentrer dans dans l'ordre indiqué dans ton VS via un séquenceur hard ou soft (je crois qu'il y a également possibilité de mettre à jour via un lecteur zip)

L'autre hypothèse peut être liée à la configuration scsi et notamment au numéro d'ID de ton graveur qui êst peut-être le même que ton HD ce qui empêche ton VS de le détecter.
3
Merci pour ces infos
Je vais chercher en effet du coté des N° d'ID
J'ai téléchargé les MAJ sur le site de ROLAND.
Si je comprend bien, il me faut un lecteur ZIP!
Je dois donc copier ces MAJ et les graver sur un disquette ZIP puis lancer la lecture du ZIP sur le VS et suivre les indications???
As-tu un quelconque mode d'emploi pour cette MAJ?
Merci a toi
Phil

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

4
Non, en fait il y a deux façon de mettre à jour:
1) via lecteur zip mais je n'ai pas utilisé cette méthode

2)tu peux te passer du lecteur zip si tu as un séquenceur en utilisant les fichiers midis fournis (il s'agit de fichiers midi file qui envoie des messages en system exclusif). Ils sont numérotés de 168001 à 168016 et tu dois les rentrer dans l'odre croissant en utilisant un séquenceur et la prise midi in.

La doc est fourni avec les fichiers de mise à jour si je me souviens bien
5
J'ai un clavier séquenceur ROLAND EM 2000.
Puis-je faire la manip avec cette outil?
Je n'ai jamais fais çà et je ne connais pas bien le midi.
Je dois donc brancher via la prise midi le séquenceur et le VS?
Et ensuite? hi hi hi hi!
Phil

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

6
Je ne connais pas le em2000. Pour que ça fonctionne il faut qu'il ait un lecteur de disquette, qu'il lise les midi files et qu'il accepte les messsages exlusifs. Que tu lui fassse jouer les fichiers midi files un par un en les faisant sortir par la prise midi out de l'EM que tu connecte à la prise midi in du VS

Le plus simple je pense c'est avec un séquenceur soft par ordinateur.
Sinon reste la solution lecteur zip mais je ne peux pas t'aider sur cette méthode (mais la doc est fournie avec aussi je crois). Si t'as un pote qui fait de la MAO il doit pouvoir te donner un coup de main

Bon courage
7
Merci a toi.
Je prend mon baton et je me lance
Merci encore
Phil

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

8
J'ai depuis peu un VS 1680 et un graveur PLEXTOR 124 TSE, achetés d'occasion. Premier problème rencontré :oops: :??: le VS ne reconnaissait pas le graveur... grâce aux messages ci-dessus, j'ai fait la mise à jour de l'OS, et depuis, il reconnaît le graveur :D: ... mais je ne parviens pas, ni à graver, ni à récupérer des données d'un CD gravé sur une autre machine :???: . Le VS m'affiche éternellement le message "Please insert disk..." Y a-t-il un problème de config du graveur ??? ou le graveur fonctionne mal ???
9
Il faut que tu fasses "initialise drive" ou "scan drive" (j'ai vendu mon VS depuis plusieurs mois et j'ai un peu oublié) avant chaque utilisation de ton graveur(je ne sais plus exactement quel bouton tu dois taper, mais c'est ça). Ne me demande pas pourquoi, mais c'est LA solution. A chaque fois que tu veux utiliser ton graveur, il faut l'allumer et faire cette manip et tout rentre dans l'ordre.
Amicalement

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

10
:clin: Merci pour l'info si rapide...

J'ai testé... rien à faire :(( !

Si je fais "Drive initialise", je n'ai que le DD à l'écran :fleche: je fais donc "Select Drive" et là, je vois le plextor en scsi0, mais je ne peux pas me positionner dessus.

Si je tente "Drive Check", le DD et le plextor apparaîssent, et je ne peux pas non plus me positionner sur le plextor.

Enfin, si j'accède directement à "Drive Select", toujours pas moyen de sélectionner le plextor... :8O: Que faire de plus ????