Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-1680
Photos
1/115
Roland VS-1680

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Faire un mix stéréo avec les effets du vs

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 465 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Faire un mix stéréo avec les effets du vs
J'ai enregistré disons 14 pistes que je veux mixé en stéréo sur les pistes 15 et 16, mais je n'arrive pas à avoir les effets affectés à chaque tranche (reverb sur voix et acoustiques, delay sur batterie, guitar multi en insert sur guitares électriques...)dans mon mix final. Est-ce impossible ? Merci de me répondre
2
Les effets ne sont pas affectés a la piste, tu envoie la piste dans l'effet lui même renvoyé au bus master(quand tu monte le bouton d'effet sur ta tranche, tu monte en fait le niveau de la tranche dans l'effet).Si l'effet est stéréo pas de problémes: comme pour tes pistes, route ton effet(en haut a droite dans la fenêtre de routage)sur la piste 15/16,si l'effet est mono,et que tu le veut que d'un coté, pane le, si tu as cette option ou délink la piste 15/16 route le en 15 ou en 16, sinon te peut de la même façon utiliser deux fois le même effet.

En grand pouvoir implique...

3
Ouh la mais on parle de la meme machine ou quoi ?
Vous savez pas mettre un effet sur une piste ? Le manuel était pas livré avec ?
Il n'y a aucun besoin de router ses effets, que ce soit des effets stéréo ou pas*, et que ce soit pour mixer ou pas. D'abord, il y a 2 pistes exprès pour mixer, ça s'appelle les pistes Mastering, si je me souviens bien, donc pas la peine de mixer sur 15 et 16, non ? Vous avez mis à jour votre firmware ?
Mettre un effet revient à mettre l'auxiliare correspondant sur pst ou pre dans la tranche. Le 1 correspond au 1er effet de la carte A, le 2 au deuxieme, le 3 au 1er effet de carte B, et ainsi de suite. Ca marche tres bien.
Enfin, il est possible de mettre un effet en insert sur le Master, comme un compresseur multibandes, par exemple.

* mettre un effet stéréo sur une piste mono donne un effet stéréo, et ce dernier est parfaitement reporté sur les 2 pistes de mixage/mastering.

RickD