Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-1680
Photos
1/108
Roland VS-1680

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Utilisation de pistes.

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 931 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation de pistes.
Bonjour à tous!
Sa fait depuis noel que j'utilise un VS1680 et j'avou qu'il est bien mais que niveau utilisation il n'a rien à voir avec la facilité d'un BR-8! Bref tous ça pour vous demander de l'aide car j'ai enregistrer mes chansons dans la mauvaise fréquence : en 48k je crois alors qu'il faut enregistrer en 44.1k pour tranférer sur CD...
Est-il quand meme possible de récupérer mes pistes de maniere à les utiliser en wav sur ordi ??
Merci bcp!
2
Il y a des dizaines de topics qui traitent du sujet sur l'ensemble des forums de roland/vs (1680, 1880, 880, 890 etc)...
déjà, rien que 2 sur le forum du 1680 ...
cherche encore un peu ;)
3
Oui.

Tu peux transférer tes fichiers en temps réel via la sortie numérique si ta carte son a une entrée numérique qui et qu'elle accepte le 48khz. Ensuite, ton logiciel devrait pouvoir convertir le tout en 44.1.
Sinon, la solution rapide c'est de trouver le soft dédié, créé par des utilisateurs de VS, qui convertit les disques de back-up des VS en fichiers wav. Suffit donc de mettre ton CD de back-up dans ton pc et d'en extraire les fichiers à l'aide du logiciel. Je ne me souviens plus du nom du programme mais tu pourras trouver des infos sur www.vsplanets.com, forum dédié aux machines VS, bourré de gens très calés en la matière, une vraie mine d'informations en tous genres.
Cherche sur Google, tu trouveras peut-être des forums en français si tu as du mal avec l'anglais.

Sinon, le VS-1680 est pas bien dur à utiliser, il y a juste le routing qu'il faut bien saisir et une fois que c'est fait tout est assez intuitif je trouve. S'il est plus dur à maitriser que le Boss c'est qu'il offre surement plus de possibilités.

@+

RickD

4

Citation : Sinon, la solution rapide c'est de trouver le soft dédié, créé par des utilisateurs de VS, qui convertit les disques de back-up des VS en fichiers wav. Suffit donc de mettre ton CD de back-up dans ton pc et d'en extraire les fichiers à l'aide du logiciel. Je ne me souviens plus du nom du programme mais tu pourras trouver des infos sur www.vsplanets.com, forum dédié aux machines VS, bourré de gens très calés en la matière, une vraie mine d'informations en tous genres.


:bravo:

oui, c'est une des solutions que l'on trouve dans les nombreux topics que je mentionnais ;)

par contre, je pense pas que ce soit possible avec un CD backup mais plutot avec un zip ...


ps: www.vsplanets.com était effectivement une mine d'or pour le vsiste, mais ce site est malheureusement fermé maintenant :??:
5
Je n'ai pas encore essayé mais les membres de VS Planets si et ça marche à partir d'un CD.

RickD

6
:??: ben, si tu mets ton CD dans le lecteur du PC, il ne se passera rien ...
c'est pas le même format ...
ton PC est normalement incapable de le lire ??

j'avais fait ça une fois, il y a quatre ou cinq ans,
et je me rappelle que c'était pas lisible ...
genre CD vierge ...

:??:

et ce qu'on trouve dans les topics qui traitent du sujet, ici ou ailleurs, c'est avec un zip ...

y'a eu des nouveautés dans le domaine ??
7
Apparemment oui car j'ai lu ça il y a peu sur VS Planet.

RickD

8

Hors sujet : :oops:

ton lien était mort (vsplanets avec s)
je mets le lien correct (vsplanet sans s)

http://www.vsplanet.com/cgi-bin/ubb/ultimatebb.cgi
mais j'avais le même problème, mon favori avait un s à vsplanet
ils ont du changer de nom récement ...



j'ai jeté un coup d'oeil rapide sur ce forum, j'ai pas encore trouvé de lecture sur CD ou zip ... je me rappelle qu'il y en avait (au moins avec zip) effectivement ... je trouve la base un peu vide ... ils ont du faire un gros nettoyage lors du changement de nom :??:
9
@cheguizmo

sinon, tu peux faire ton mix sur le vs ...
avec sortie du vs -> entrée du pc
(le mieux effectivement est de le faire en spdif, si tu as ce qu'il faut sur ta carte)
et graver ensuite depuis le pc
ça devrait résoudre ton problème
et c'est une solution plus rapide et moins complexe de mise en oeuvre
10
Faut choisir la période couverte (menu déroulant, haut à droite). Il y a plus de 100 pages de topics...rien que pour les 1680/1880/1824
http://www.vsplanet.com/ubb/ultimatebb.php?ubb=forum&f=1&DaysPrune=1000&submit=Go
Ca devrait suffire, je pense. ;-)

RickD