Sujet de la discussionPosté le 12/08/2007 à 00:50:16Et si un jour mon VS1680 rend l'ame , je fais quoi?
Salut tt le monde,
Une pensee tres angoissante bien que totalement absurde a fait son apparition dans mon esprit aujourd'hui: Que faire si mon fidele VS1680 rend l'ame ?
C'est clair que le remplacant verrai un DD plus genereux et un ventilateur plus discret, mais qu'en est t'il du reste (le son, l'ergonomie, l'instinct) Si je veux qq chose d'au moins equivalent (VS2480), ca va direct dans la zone des 3 a 5 milles Euros, alors que j'ai paye mon bon vieux VS pour 140000 yens (7000 francs a l'epoque, d'occase il est vrai). J'ai peur de la transition. Ce que je vois sur le marche a des prix raisonnables ne m'inspire guere (Zoom, Korg, Yamaha et autre Boss)...
Si tu compares un prix étranger avec un prix made in France, forcément, ça fait mal.
Oui, on se fait complètement entuber ici sur les prix. J'ai acheté mon VS-2480 CD aux USA en Avril: 2400 € alors qu'un 2480 DVD coûte ici 4500 €. Les frais de douane sont de 25%. Le reste c'est de la marge, soit 1500 € de moins qu'ici et suffit de remplacer le graveur CD par un graveur DVD...
En outre, j'ai eu 200$ remboursés par Roland, et une carte Plug-in offerte + 1 plug-in offert, soit au final un prix équivalent à 1800 € voire moins...
Bref, mon conseil : un aller-retour aux USA avec hotel pour le weekend coute bcp moins cher que d'acheter son matos en France.
Merci les importateurs et merci Roland France de nous baiser la gueule à ce point.