Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-1680
Photos
1/108
Roland VS-1680

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Problème pour enregistrer avec effets externes.T_T

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 411 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème pour enregistrer avec effets externes.T_T
Bonjour,
J'ai un processeur d'effet externe que je connecte au VS-1680. En lecture les effets marchent sans aucun problèmes. Par contre j'ai des soucis pour enregistrer ma piste avec effets. J'ai réussi une fois en bidoullant mais j'ai jamais pu le refaire parce que je tellement essayé de trucs que je sais pas exactement ce que j'ai fait. Sur la notice c'est tellement mal expliqué...

Enfin, c'est même pas du tout expliqué, à croire que chez Roland si on utilise pas QUE des produits Roland on a qu'à aller se faire... Il y'a je ne sais combien de pages à propos des effets internes... Sur les effets externes 2 ou 3 paragraphes sur une notice de plus de 200 pages!!

Bref il y'a une manip specifique, et si quelqu'un la connais pourrait-il me l'apprendre?

Musicalement
2
Euh... Quelqu'un lit les forums de temps en temps?? T_T
3
Bon bah en me prenant la tête et en essayant pleins de trucs (par chance j'ai pas grillé la machine) j'ai réussi à trouver... Je confirme que c'était pas expliqué dans la notice.. :non:

Voilà, merci pour vos réponses et votre aide. Ah, et puis si jamais vous avez besoin d'aide ne comptez pas sur moi.. :x:
4
:|

Rhooooooooooo bah t'énerve pas!!

Pour ma part, je n'ai pas vu le topic en temps et en heure.


faut dire que je n'aurai pas vraiment pu répondre à ta question.
Le bouquin indique bien comment faire (envoyer le signal à traiter vers les sorties auxiliaires, boucler l'effet vers deux nouvelles pistes en mode enregistrer).

Mon problème, c'est que quand je fais ça, le signal avant traitement et après traitement sonnent en même temps, et pas moyen (ou pas encore trouvé... :??: ) de faire taire le signal de départ sans quoi, rien ne part vers le multi-effet...


Du coup, je ne t'aurai pas beaucoup aidé... :oops:

sorry.
Let's Get Rocked!!!!!!!!!!!!