Sujet de la discussionPosté le 12/01/2009 à 18:06:46Je n'arrive pas a graver ni reconnaitre avec mon graveur plextor
Bonjour alors je vous explique mon soucit !
j'ai eu depuis peu un graveur plextor de ref px-W1210TSE
je le connecte le branche et quand je vais pour graver il me met
no cd-r drive found voila jen c pas plus
breizh56
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 13/01/2009 à 16:25:42
Bonjour,
première chose, ton graveur est il dans la liste de ceux reconnus par la machine ? secondo, ton vs1680 est il mis a jour (v2.3..) sinon il faut le faire pour reconnaitre certain graveur; il suffit de télécharger la mise a jour sur un ordi et la faire via un port midi. Personellement j'ai racheté un graveur plextor 12/4/2 20Go avec la mise à jour et il est bien reconnu.
Bonjour j'ai moi aussi un soucis de reconnaissance d'un graveur Plextor (compatibilité vérifiée) Je pensais qu'il fallait un Zip d'installation... je ne comprend pas bien comment télécharger (une m.a.j. ou un pilote pour le graveur) et la transferer ensuite sur le vs1680... par les canaux midi...? il faut donc un ordi avec des sorties midi... ??
[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 10:44:38 ]
jmw
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 21/12/2009 à 18:25:59
Ok merci pour l'info je vais chercher un cable usb-midi Comment mon vs va "reconnaitre" les données qui viennent de mon mac(powerbookg4) ? je ne pense pas avoir jamais rien vu à ce propos dans le mode d'emploi... Merci encore pour l'info JM