Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-1680
Photos
1/115
Roland VS-1680

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Disque dur IDE 20 Go

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 294 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Disque dur IDE 20 Go
Salut,

j'ai pu acheter un HD IBM 20 GO sur Ebay que j'ai installé dans mon VS 1680 dont l'OS a été mis à jour (2.023).

Le Vs reconnait bien le HD mais ne lui attribue qu'une capacité de 7,9 Go ce qui me permet d'avoir 4 partitions de 2 Go (ce qui n'est déjà pas mal !).

Il me semble que normalement il doit en reconnaitre 16 et permettre de créer 8 partitions de 2 Go.

Quelqu'un sait-il à quoi serait du cette limite à 7,9 Go et s'il y a un moyen de régler ce problème ?
2
:oops: désolé ... je ne connais pas le vs1680 ... donc ses limitations :oops: :oops:
:oops: je m'incruste dans ton post ... mais j'ai une question à te poser :

:???: je viens d'acheter un DD/Hitachi-10Go pour mettre sur mon vs890 ... je ne trouve dans ma doc que des explications sur l'installation du disque ... rien sur un éventuel formatage ... il y a rien de plus à faire que l'installation "physique" du disque ??
3
Si, il y a un formatage à faire via le VS.

Sur le 1680 c'est en utilisant la fonction init disk
4
:bravo: merci pour la réponse !!!

:) ok, donc :
  • j'ouvre la bete,
  • j'y met le DD,
  • j'allume,
  • je formate via le menu ...
    :aime: c'est tout ?
  • 5
    Oui c'est tout... En tout cas pour le 1680

Et c'est là où au lieu de reconnaitre 20 go (ou 16) il en a reconnu que 7,9 en ce qui me concerne ???
    6
    Je viens de lire la faq du site de roland/uk ... effectivement, tu as raison, tu devrais pouvoir aller jusqu'à 16Go ... tu devrais soumettre ta question à leur support via le formulaire sur le site https://www.roland.co.uk/faqsubmitquest.asp
    :oops: pas mieux ...
    7
    Moi j'ai mis il y a seulement 2 jours, dans mes VS (deux VS en synchro midi des fois trois avec celui de copain) des 20 Go SEAGATE apres evidement avoir fait la derniere mise a jour et il a fallu formater les 2 disques. J'ai bien mes 8 partitions de 2 Go c'est -a-dire 0/1/2/3/4/5/6/7 lorsque je vais dans le menu select DRIVE donc au total les 16 Go max delivre pour la machine... j'comprend pas pouquoi; peut etre ta mise a jour n'a pas ete installé correctement car moi avant la mise a jour j'avais comme toi envi 7Go....
    reinstalle encore une fois pour etre sur....
    will409@wanadoo.fr
    8
    Moi j'ai mis il y a seulement 2 jours, dans mes VS (deux VS en synchro midi des fois trois avec celui de copain) des 20 Go SEAGATE apres evidement avoir fait la derniere mise a jour et il a fallu formater les 2 disques. J'ai bien mes 8 partitions de 2 Go c'est -a-dire 0/1/2/3/4/5/6/7 lorsque je vais dans le menu select DRIVE donc au total les 16 Go max delivre pour la machine... j'comprend pas pouquoi; peut etre ta mise a jour n'a pas ete installé correctement car moi avant la mise a jour j'avais comme toi envi 7Go....
    reinstalle encore une fois pour etre sur....
    will409@wanadoo.fr