Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-1680
Photos
1/110
Roland VS-1680

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Sauvegarde sur PC via SCSI ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 884 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sauvegarde sur PC via SCSI ?
Bonjour à tous,je viens de découvrir ce forum et peut-étre y trouverai-je la réponse
à mon probléme...
J'ai en effet le VS1680 avec son DD 2 Go seulement, et j'aimerai sauvegarder sur mon PC qui est équipé d'une carte SCSI et d'un graveur...Actuellement je sauvegarde sur ZIP (SCSI) et mon PC ne reconnait pas les données du VS via le lecteur ZIP.
Si quelqu'un peut m'aider ...Merci.
2
:( d'après tout ce que j'ai pus lire ... entre autre sur la FAQ de Roland UK ... c'est pas possible :(
:idee: le seul truc, c'est un DD/scsi externe qui peut être relu depuis ton pc, grace à un petit utilitaire nommé vs2wav ... mais je crois que ça ne marche qu'en win95 :(
:idee: sinon achète d'okaz un graveur scsi compatible (ya un, voire plusieurs, post sur la question dans ce forum), ça marche a peu près bien (j'ai des soucis pour des song de grandes tailles, mais sinon, ça fonctionne bien) pour du backupage ... tu devrait t'en sortir pour ~70E ...
3
Bonsoir !

Pour reprendre sur ce sujet, il est donc impossible de relier directement le VS au PC via une carte SCSI pour repasser les pistes sur le PC ? Il faut absolument un Disque dur ou graveur scsi ?
Merci.

@+
4
;) pas mieux...
5
Bonjour !

Concernant les sauvegardes sur lecteur ZIP 100, je souhaitais savoir si cela constituait une bonne solution ou pas ? Y-at'il une grosse compression ? Vaut-il mieux privilégier un graveur ? (je suis en train de me pencher sur le matériel d'occasion, voilà pourquoi je pose cette question).
Merci.
@ bientôt.