Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-1680
Photos
1/108
Roland VS-1680

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Disque dur HS

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 225 vues
  • 2 followers
1 Disque dur HS
Bonjour à tous, je suis en train de refaire mon home studio un peu délaissé ces dernières années, et malheur, je rallume la vs 1680, et voila ti pas que le disque est HS.
Bref, je me demandai si avec un disque comme plus bas dans le lien, un IDE 2.5 pouces, ça irai, ou alors faut il chercher une autre solution, car j' ai aussi un autre soucis, les faders de piste restent figés sur la position track, comme il n' y a pas de disque, impossible de passer en mode entrée et de ce fait mixer ce qui entre dans la vs 1680, les boutons de gauche restent muets, rien à faire.

Quelqu' un a t il une idée?
Merci.;)

voila le lien pour un HD 2.5 pouces de 80 gigas:
http://www.amazon.fr/Disque-Dur-interne-IDE-pouces/dp/B0050J88AK

[ Dernière édition du message le 27/04/2013 à 15:47:02 ]

2
3
Au final j' ai pris celui ci:

http://www.amazon.fr/gp/product/B004M30LMI/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

Je donnerai des détails concernant la réussite de cette opération, pour l' heure j' ai remis mon disque du externe scsi, et ça marche, le plus dur, le retrouver dans les vieux cartons, plus d' une heure...:(((
4
Bon, disque reçu et reconnu par la machine, maintenant faut il le formater avant dans le pc, ou la machine peut elle créer plusieurs partitions de 2 gigs ?

Réellement les gars, une réponse serrait la bienvenue, merci.;)
5
Salut,

J'ai aussi fait cette opération il y a des lunes,
sur mon VS1680, avec un petit disque dur comme le tient,
cela fonctionne bien je crois qu'il fait 8 ou 10 partitions de 2 go chacune
il y a une partie qui sera inutilisable à cause de cela

ce qui reste beaucoup mieux que le mini-disque d'origine

mais je ne l'utilise pas beaucoup pour le moment...
je ne me rappelle pas bien des détails
Markus
6
Merci.
La création de la partition a duré plus de 4 heures en tout, et une seule visible, je compte dès demain remettre le disque dans le pc et formater avec windows xp, en fat 32 pour la compatibilité, histoire d' avoir plusieurs partitions de 2 gigs.
Actuellement ça remarche.