Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-1680
Photos
1/115
Roland VS-1680

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Promix 01 & Vs-1680

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 260 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Promix 01 & Vs-1680
Je possède une promix 01 et j' enviseage d'acheter une vs-1680.
Probleme : Ait-je interêt de garder la promix pour utiliser le MMC et les faders motorisés.
Je n'ai jamais travaillé avec l'automation mais je songe serieusement a m'y mettre et la vs me laisserait cette possibilité .Les faders motorisés sont ils indispensables pour faire de l' automation .
En fait je voudrais savoir si j' ai quelconque interêt à garder ma promix,
si j' achète une vs-1680 ?
2
Sur le VS-1680 il n'a pas de faders motoriser sauf que tu peux les enregistrer en automix. Tu vas retrouver les faders motorisés sur les gros modèles comme le VS-2000 ou le 2480.

JG
3
J'ai le petit frere du 1680 (vs890) et son automation, c'est pas vraiment top ... je réverais d'avoir des faders motorisés :clin:
4
:( Bah en fait je suis limite niveau argent et j'aurais voulu savoir si la promix serait indispensable à l' utilisation de l'automation ou bien quasi ininteressante pour le prix que pourait la revendre ( 500 € quand même !!!) .

Je ne connais pas bien l'implémentation midi de la bête mais bon je suppose qu'elle peut dialoguer via le MMC avec la vs mais bon ca fait quand même une grosse (13kg :8O: ) telecommande midi !

Bon les faders motorisés personne ne pourra dire la première fois ca fait toujours son petit effet et puis pour le mixage des volumes, effets, envoies, retours c'est super.

Ce que je voudrais savoir est ce que si je m'achète un vs-1680 que guarder ma promix sera réellement profitable pour l'automation mais aussi les autres fonctions d'éditions de la vs .
Merci d'avance
5
Tiens un peu de hors sujet : j'ai un vs 1680 xpanded à vendre :up:
6
Vraiment, d'expérience, les pseudo-automations des vs (hors 24xx, où ça commande des faders motorisés :bravo: tout intégré, le pied) se sont des jouets, pour apprendre un peu à quoi ça pourrait servir :mdr: mais une utilisation sérieuse, c'est vraiment l'enfer ...
  • sur le vs, le mode automix, c'est, tu rentres tes valeurs points par points, en fait c'est un snapshot de tous les réglages de la tranches (volume, pan, eqs, effets) et si tu veux changer un truc, il faut tout repositionner et snapshoter (très vite ingérable et épuisant) .... et si tu veux vraiment bcp éditer tes faders, oubli, c'est long, trop casse-pied ... le pire, c'est si tu rajoute un effet en cours de mixage, à chaque snapshot il te remet les valeurs par défaut, c'est à dire n'importe quoi, tu te retrouve sur un son saturé super fort alors que t'avais une reverb douce ... exemple perso, je te dis pas le bond que j'ai fait :mdr:

• si tu passes par un séquenceur sur pc, tu rentres point par point dans un tableau d'événement, à la limite, tu pourrais enregistrer les messages MIDI, mais ça me semble lourd aussi, et si tu veux éditer, bonjour la forêt de valeurs

• logic/vs, c'est pas top, tu enregistres ta courbe, mais pour éditer, c'est aussi dans le tableau de valeur ... enfin j'ai essyé, j'a pas aimé ...

• je me dit que sequenceur+promix, ça doit le faire
    la solution, pas cher, que j'ai prise : je transfert sur pc et j'utilise les automations de mon séquenceur, j'ai les volumes, les pans sous formes de courbes que j'édite point à point ... c'est de loin le + pratique de tout ce que j'ai essayé ... le côté visuel de l'édition te permet vraiment d'ajuster tes valeurs, tu essayes/écoutes le résultat rapidement et facilement :aime:
    7
    Je ne suis pas sûr d'avoir compris :???: mais tu veux dire qu' uttiliser les faders de la promix pour enregistrer les infos midi ca ne peut pas se faire ou c'est tout simplement trop grossier. Faut-il passer par un laborieux :| editeur sur sequencer ? ou bien la vs n'est pas capable d'enregistrer les données midi ?

Je l' ai déjà dit mais je n'ai pas la moindre experience en ce qui concerne l' automation mais cela demande autant de précision qu'il faille passé par un éditeur .

Et pourquoi pas tout simplement enregistrer les données midi en direct live :clin: pour dégrossir le travail et ensuite fignoler les détailles en faisant du point par point .

Pb: je ne connais pas la fréquence d' échantillonage midi de la vs et ce qui est à craindre
    c' est qu'elle soit trop importante rendant les données inéditables :oo: ou au contraire moindre et grossier comme une passoire.

Je possède un Pc portable sinon et un atari stacy 4 je les utilises comme sequencer .
    Quel sequencer devrait je utiliser pour faire de l' automation sans rencontrer de pb avec la synchro et ainsi garder le même rendu lors de reproductions ou d'enregistrements finis ?

Ah au faite Doc-Vazzo j' ai vu ton annonce 2 Go c'est un peu juste pour enregistrer sur 16 pistes en 24 bit , non ?
    8

Citation : 2 Go c'est un peu juste pour enregistrer sur 16 pistes en 24 bit ?

j'ai un disque de 2Go sur le vs890 ... j'ai deux partitions d'1Go, et ça doit faire 540'/Go, soit 67' en 8 pistes (par contre, je ne me rappelle plus si c'est en 24bit ... je pense que c'est plutot en 16bit :oops: ) ...

Citation : la vs n'est pas capable d'enregistrer les données midi ?

sur le vs890, c'est sur ... ce qu'elle enregistre c'est des images (snapshot) des réglages ... mais elle est télécommandable par midi ...

Citation : tu veux dire qu' utiliser les faders de la promix pour enregistrer les infos midi ca ne peut pas se faire ou c'est tout simplement trop grossier. Faut-il passer par un laborieux editeur sur sequencer ?

là, c'est moi qui n'a pas l'expérience :clin: je ne connais pas les systèmes à faders motorisés .... ce que je voulais dire, c'est qu'il faudrait un système intégré (comme sur le vs24xx ?) ...

Citation : l' automation demande autant de précision qu'il faille passé par un éditeur

de mon expérience oui ... tu es amené a faire des éditions super fines ... prenons le cas d'un chanteur hyper expressif ... un coup il crie, un coup il murmure ... un coup la fin de la phrase est trop présente, un coup c'est le début ... tu n'as pas besoin d'un myriade de points d'automation, mais de quelques uns à des endroits très précis ... le début du mot est noyé, tu baisses les autres instruments, tu montes la voix, sur qq ms, et tout revient à la normal ... imagines le nombre de points ? 3 !!! départ-pic-arrivé ...

Citation : Et pourquoi pas tout simplement enregistrer les données midi en direct live pour dégrossir le travail et ensuite fignoler les détailles en faisant du point par point. ../.. la fréquence d' échantillonage midi de la vs [est] trop importante rendant les données inéditables

bon, on vas partir d'une config que j'ai essayée : vs<>logic/vs(sur le pc) ... tu lances le vs et tu mix en temps réel ... logic/vs enregistre tout les mouvements de faders ... ok, jusque là aucun pb ... mais si tu n'es pas content du mix ... soit tu édites à la les courbes correspondant à chaque faders, avec une fq d'échantillonage qui fait qu'il y a bcp de points, c'est pas gérable (et c'est encore pire à partir des tables d'événements) ... soit tu refait le mix :( et t'as pas besoin de tout ces points, mais juste de quelques-uns comme je l'expliquait précédement ...

sur magix/audiostudio, tu as superposés la forme d'onde et la courbe d'automation du volume de cette piste ... tu identifie à l'oeil sur la forme d'onde où se situe le(s) pic(s) que tu veux éditer, et tu ajoutes/supprimes/déplaces à la souris les 3-4 points dont tu as besoins ... c'est ce que je préfére dans tout ce que j'ai essayé ...
    9
    Pas du 24 bits mais du 16 bits, ce qu'il y avait de mieux à sa sortie en portastudio autonome.

Et vu que sa travaille en compression t'as pas mal de temps d'enregistrement et la qualité est bonne.

Actuellement je m'en sert uniquement de multi-effets car je peux te dire que les effets intégrés sont vraiment top.

Mais je veux m'acheter une basse alors pas le choix je le revends.
    10
    Je voudrai savoir Doc-Vazzo si logic vs est pratique pour les divers utilisations de la vs-1680 et si c'est réellement aussi diabolik :fache: que semble le dire docteurnon de faire de l' automation d' un mix.Je connais un peu logic et j' aimerais savoir silogic vs est similaire ou ça n' a rien à voir ?