Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-1680
Photos
1/115
Roland VS-1680

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Disque dur VS 1680

• 31 réponses
  • 12 participants
  • 7 150 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Disque dur VS 1680
:bravo: [b] Salut a tous possesseur d'un VS 1680 pourrais je savoir si pour la connexion du disque dur il existe un adaptateur d'origine ? J 'ai eu un DD compatible avec Roland et je
ne peux le brancher les slots ne correspondent pas du tout si quelqu'un avait un tuyaux Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo: hé hé :clin: , c'est le DrNo !! :P:
12
Salut à tous,

j'ai une petite question à propos de la prise scsi du vs. A part pouvoir brancher un graveur ou un disque dur externe, peut-on utiliser la prise pour connecter le vs à un PC par exemple? C'est surement pas possible mais bon, on sait jamais!
En tous cas, merci d'avance pour vos conseils.
13
:???: jamais essayé ... mais je ne pense pas que ça marcherais ...

:?: pourquoi tu veux faire ça ?
14
Je ne sais pas moi même! je veux juste en savoir plus sur le scsi! :bravo:
15
Le scsi c'est un vieux format de transmission de données pour brancher des périphériques dans l'ancien temps des ordinateurs ... largement supplanté par l'usb, dorénavant "-)
en tout cas, si ton idée, c'était d'utiliser ton vs comme carte son ... je ne connais pas d'exemple de périphérique scsi qui aurait fait ça ... je ne connais que son utilisation pour brancher des graveurs, des disques durs ou des scanners ... le gros pépin de l'scsi c'était l'impossibilité de brancher/débrancher à chaud !!! reboot obligatoire !

ps: j'ai un autre post sur les DD sur les vs ... si tu pouvais me donner un peu ton expérience des DD/scsi ... entre autre, es-ce que l'on peut enregistrer en direct 8 pistes ?
16

Citation : entre autre, es-ce que l'on peut enregistrer en direct 8 pistes ?

Que veux-tu dire, quel rapport avec le scsi?
Donne moi plus d'info, et je te dirais si je peux t'aider. :clin:
17
Ben ?
... si je cherche du DD supplémentaire c'est pour pouvoir enregistrer plus longtemps (cf. mon autre post sur vs890hd) ... là je suis limité à un peu plus d'une heure ...
... quand tu enregistre avec le vs ça va sur ton disque interne , je me demande si avec du scsi, je peux enregistrer directement sur ce DD ... ce qui me rajouterait un volume supplémentaire .... si c'est juste pour du backup (j'enregistre mes 8 pistes sur mon disque interne puis je les recopie sur le DD/scsi), cela m'intéresse moins ...

d'où mes questions sur le scsi :
... je ne vois aucun DD/scsi sur la liste officielle Roland du matériel compatible avec les VS* ... dois-je en conclure que je peux prendre n'importe lequelle ?
... y-aurait-il quand même une limitation sur la taille du disque ?
... puis-je réellement enregistrer 8 pistes en même temps sur ce type de DD ?

sur le changement de disque interne:
... pensez-vous que le changement soit suffisement façile et rapide pour être fait pendant la pause (avec le bruit, le dérangement permanent, l'impossibilité de se concentrer) ?
... qui l'a déjà fait ?
... quels sont les piéges à éviter ?
18
Je posséde la VS1680 depuis ces début (1998). Il y a 1 an j'ai ajouté un DD externe de 10 Go par le port scsi de la VS. Voilà donc mes critiques et j'espère que cela répondra un peu à toutes tes questions.

Pas de taille sur le DD si ce n'est que tu es obligé de le partitionner ; par exemple pour le mien j'ai 5 partitions de 2 Go. Il faut savoir que le DD d'origine est partitionné ! Tu as donc encore de la place si tu as bouffé ta 1ère partition. Va dans Drive select, sélection ton DD. Puis tourne la molette pour choisir ta partition.

Si tu as un autre DD tu peux l'enregistrer temp réel avec 8 pistes tranquilles, comme à l'accoutumés.

Par contre faut savoir que les DD scsi sont très puissant et sa tourne très vite, ce qui génère beaucoup de bruit et franchement sa craint. C'est pourquoi je m'en sert surtout comme transfert de vieux fichier ex : j'ai enregistrer au moi de juillet un groupe de reggae 5 morceaux : 16 pistes + 8 pistes virtuelle pour la batterie. Il mon remplie les 2 partitions du DD interne. Heureusement au lieu d'effacer comme je le faisait avant (pour laisser de la place pour les groupes suivant), je les ai transféré dans mon DD externe pour pouvoir faire des changements éventuels plus tard.

Pour conclure je dirai un DD suplémentaire c'est vraiment intéressant car il est vrai que celui d'origine est vite remplie. Mais attention les scsi font beaucoup de bruit, du fait de leur puissance de tour !!
19
Avant j'avais un vs880 et il n'y avait pas de DD interne mais seulement un externe. J'avais acheter le tout d'occas à un particulier donc je ne peux pas te dire précisement quel marque de DD dur c'était ( en tout cas, il avait l'air tout à fait standard! ). Mais ce dont je suis sur, c'est que ça marche très bien; aussi bien qu'avec un interne! Et je pense que tu peux avoir les deux: il te suffit d'aller regler dans les paramètres système sur quel disque tu veux enregistrer! Le dd dur externe était très prisé au tout début des vs (les vs étaient souvent vendu SANS dd!), car ils étaient bien moins chers que les dd roland et avec une plus grande capacité...
Sinon, il est vrai qu'ils font plus de bruit...
Max.
20
Moi j'ai mieux que les DD EXT SCSI apparement bruyants!!!
j'ai des tirroirs HDP88-DLE et je change de DD IDE interne suivant les enregistrements...
J'ai 2X2,1Go et 2 X20Go(16Go pour etre precis) et j'ai commande 2 autres tirroirs pour
remettre plutard d'autres disques... C'est l'ideal pour ne rien avoir a effacer pour liberer de la place, il faut juste investir dans les tirroirs et les disques durs 2,5"......
Voila ma facons de bosser..... 16X2+2.1X2 plus de 36 gigas pour bosser y a deja de quoi
mettre quelques morceaux....