Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-1824 CD
Photos
1/15
Roland VS-1824 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

1 Ça vaut quoi cette machine ? par rapport à d'autres machines en Hard ou 1 solution MAO ?
Par rapport à 1 soluce MAO, sachant que l'utilisation se fait à la maison, c'est quoi les avantages/inconvénients ??

Faites parler votre expérience et votre coeur !

:bravo2:
2
Eh ben moi je l'aime le VS1824CD.
Je repique ma table de mix analogique 16 pistes (2 pistes = ma MAO) et cà me permet de faire des tests-produits tres rapides.
Certes le 1824 est un peu à l'ancienne (édition des tracks, des songs, etc...)mais très très pratique. C'est la seule machine avec laquelle je me fais un bon morceau sur CD en une AM. En MAO je fais la même chose, mais je n'ai pas ce rendu, je ne peux pas prendre "à la bonne volonté" de l'analogique ou du numérique ou surtout les 2, même si en pratique tout est maintenant possible. De plus il se synchronise fastoche avec mon ADAT (midi sync) qui m'enregistre 3heures de live sans bouger (fais çà sous SX :clin: ). Comme je suis un maniaque du re-re j'enregistre les enregistreurs etc.... Mais une fois de plus ce qui me tue c'est le son : 80, bien rond, je dirais funky. Je vois ce que je fais et j'ai pas besoin de me prendre le chou comme sous cubase.... Disons que si j'enregistre quelques copains, je préfère faire çà au 1824 (les gars partent avec leur galette illico) que sous cubase (d'abord je suis pas assez bon et vas y me faire 16 Bpistes en 2 heures enregistré d'affilée sous cubase). CUbase c'est connu parce que çà plante tu te rends même pas compte, quand t'as un pb avec le 1824, c'est toi qu'est planté le plus svt :oops:

C'est pas des arguments de pro. JE suis pas un pro. JE bidouille depuis 10 mois . Je l'ai acheté parce qu'il était d'ocaz pas cher du tout (550€). MAintenant j'ai les 4 sous groupes de mon mixer 16 pistes sur 4 voies, le repiquage de ma MAO sur 2 voies et il me reste 2 voies MC. Je me régale avec çà . Simple, efficace et la machine est puissante bien que carrément démodée diront certains. MAlgré tout ce que j'ai pu acheter je l'ai tjrs gardé comme ma perle (j'ai appris l'enregistrement avec (markers, locators, etc...). S'intègre partout. Bienvenue dans la notice faut faire gaffe parce que la vieille est pleine de procédure (mais des hyper-utiles style sauvegarde à l'extinction)

Chez moi elle a sa place intégrale. J'en suis tellement ouf que je préfère masteriser avec qu'avec cubase qui me limite (techniquement :???:)

Voilà, vieux mais trop bon. (demande à mon fils qui s'est fait un CD tout seul cet aprem :bravo: Et ce qui compte c'est le résultat. :aime: :aime: :aime:

[i]pardonnez ma médiocrité et mes erreurs "mé yé né soui koune biginer"
3
Cette machine m'interesse vraiment beaucoup.Est-ce que c'est possible de brancher dessus ma MPC,mes platines,mon PC,un synthé et un Mic?
deuxième question:quel type d'enceinte faut-il pour faire sortir le son?
merci d'avance!