Accéder Roland VS-1880 du PC
- 34 réponses
- 3 participants
- 3 658 vues
- 1 follower
Db
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/09/2002 à 14:52:59Accéder Roland VS-1880 du PC
Est-ce qu'il est possible d'accéder à mon VS à partir de l'ordinateur via le port SCSI Ou encore de créer des backup dans le genre (DAT BACKUP) mais par le biais du PC? Si oui, cela me prend-t-il des périphérique genre carte SCSI ou autre?
Merci
db
Merci
db
Db
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 02/10/2002 à 04:30:55
chanceux!! moi ici (au Québec) je paye 400$ la moitié du graveur Roland...
j'aimerais savoir quelle effet vous prenez pour effectuer un passe-bas ou passe-haut sur le VS.. Prenez-vous le 3band Isolator ou....
à l'aide merci!!!
j'aimerais savoir quelle effet vous prenez pour effectuer un passe-bas ou passe-haut sur le VS.. Prenez-vous le 3band Isolator ou....
à l'aide merci!!!
Anonyme
2164
12 Posté le 02/10/2002 à 09:36:16
Le 3bandeisolator?? Est ce que tu parle d'un effet integrer sur la carte d'effet roland (je ne connais plus la reference) car je ne l'ai jamais vu !!!
Db
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 02/10/2002 à 13:49:50
Oui c'est intégré sur la carte.. Je pas eu le temps de vérifier sur le Roland lui-même mais j'ai vu ça dans le manuel... Je sais pas si es EQ des pistes (Baxendall) peuvent servir
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 02/10/2002 à 20:29:05
Db
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 03/10/2002 à 02:39:40
héhé salut!!
Le 3band Isolator c'est l'effet P200 sur le VS1880!
Le 3band Isolator c'est l'effet P200 sur le VS1880!
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 03/10/2002 à 09:03:36
explique nous Db comment tu fais pour n'avoir toujours que 6 posts ...
Anonyme
2164
18 Posté le 03/10/2002 à 10:05:32
Pour ceux qui ont des roland, j'ai posté un post dans le forum "technique de son", qui s'intitule "Besoin d'aide svp", donc si vous pouvez allez jeter un coup d'oeil, afin de m'aider, merci bien
Anonyme
2164
19 Posté le 03/10/2002 à 16:32:45
Tiens DB, je te met mon post, savoir si tu peux m'aider merci bien!!
SAlut,
Voila en quelque mot mon probleme:
Je possede un roland VS1880 (machine dont roland ne fais plus la publicité, ou quoi que soit ) et donc en fait je me suis tjs posé la question "quelle est la difference entre un effet de type Depart/Retour, et un effet d'insertion" sachant que le bouquin de roland est une grosse daube, ou rien n'est expliqué clairement, pour les petits jeunes comme moi qui n'ont jamais touché un home studio de leur vie, ou fait de la physque!
DOnc ouais je me suis tjs demandé, quelle etait la difference, moi, personnelement, j'utilise tjs les effets de type d'insertion, que ce soit en enregistrement ou en lecture, j'ai jamais utilisé le type Depart/retour!!! en plus j'ai pas encore compris qu'elle etait la difference entre Pre fader, et post fader!!
Donc si vous pouvez m'aider clairement, comme à un petit gamin, je vous en serait tres reconnaissant!! JE demande ca ici, car vu le bouquin de merde que roland nous donne avec le studio, et les personnes de la hot line n'etant pas tres cooperative, comprehensible, j'espere que un gentil monsieur, ou une gentille madame, pourra bien m'expliquer!
MERci bcp d'avance!!!
SAlut,
Voila en quelque mot mon probleme:
Je possede un roland VS1880 (machine dont roland ne fais plus la publicité, ou quoi que soit ) et donc en fait je me suis tjs posé la question "quelle est la difference entre un effet de type Depart/Retour, et un effet d'insertion" sachant que le bouquin de roland est une grosse daube, ou rien n'est expliqué clairement, pour les petits jeunes comme moi qui n'ont jamais touché un home studio de leur vie, ou fait de la physque!
DOnc ouais je me suis tjs demandé, quelle etait la difference, moi, personnelement, j'utilise tjs les effets de type d'insertion, que ce soit en enregistrement ou en lecture, j'ai jamais utilisé le type Depart/retour!!! en plus j'ai pas encore compris qu'elle etait la difference entre Pre fader, et post fader!!
Donc si vous pouvez m'aider clairement, comme à un petit gamin, je vous en serait tres reconnaissant!! JE demande ca ici, car vu le bouquin de merde que roland nous donne avec le studio, et les personnes de la hot line n'etant pas tres cooperative, comprehensible, j'espere que un gentil monsieur, ou une gentille madame, pourra bien m'expliquer!
MERci bcp d'avance!!!
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 03/10/2002 à 16:58:09
on ne m'a pas posé la question ... mais bon, je vais donné mon avis quand même ...
je suis comme toi ... j'y connais rien de rien ... mais ...
- quand j enregistre une voix avec un effet en insertion et que je reécoute : il n'y a plus d'effet ...
- si je l'avais enregistré avec le même effet en post-fader et que je reécoute : l'effet est enregistré avec la voix ...
ca fait pas très savant, mais moi, c'est juste comme ça que je le comprend ...
mon astuce à moi (je sais on ne m'a rien demandé, et alors !!) :
- tu enregistre avec l'effet en 'insert', puis tu fais un petit ping-pong de ta voix seule vers une track quelquonque d'une piste quelquonque avec l'effet en 'postfader' et le niveau et les égalisation que tu veux, puis tu recopie cette voix (avec effet) sur la track virtuel suivante de ta prise de départ, toujours en ping-pong ... c'est un peu long, mais ca te permet de toujours garder une prise sans effet que tu peux retravailler après ...
je suis comme toi ... j'y connais rien de rien ... mais ...
- quand j enregistre une voix avec un effet en insertion et que je reécoute : il n'y a plus d'effet ...
- si je l'avais enregistré avec le même effet en post-fader et que je reécoute : l'effet est enregistré avec la voix ...
ca fait pas très savant, mais moi, c'est juste comme ça que je le comprend ...
mon astuce à moi (je sais on ne m'a rien demandé, et alors !!) :
- tu enregistre avec l'effet en 'insert', puis tu fais un petit ping-pong de ta voix seule vers une track quelquonque d'une piste quelquonque avec l'effet en 'postfader' et le niveau et les égalisation que tu veux, puis tu recopie cette voix (avec effet) sur la track virtuel suivante de ta prise de départ, toujours en ping-pong ... c'est un peu long, mais ca te permet de toujours garder une prise sans effet que tu peux retravailler après ...
- < Liste des sujets
- Charte