Accéder Roland VS-1880 du PC
- 34 réponses
- 3 participants
- 3 876 vues
- 1 follower
Db
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/09/2002 à 14:52:59Accéder Roland VS-1880 du PC
Est-ce qu'il est possible d'accéder à mon VS à partir de l'ordinateur via le port SCSI
Ou encore de créer des backup dans le genre (DAT BACKUP) mais par le biais du PC?
Si oui, cela me prend-t-il des périphérique genre carte SCSI ou autre?
Merci
db
Merci
db
- 1
- 2
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 29/09/2002 à 23:28:51
Salut, d'après Roland : NON ! j'ai lu ça dans leur FAQ sur www.roland.co.uk, mais pour un vs890 ... s'il te reste un doute, tu peux leurs poser directement la question sur le site UK ou même France www.roland.fr, mais là, il te faudra donner ton numéro d'utilisateur ...
j'espère t'avoir été utile ...
j'espère t'avoir été utile ...
0
Anonyme
2164
3 Posté le 30/09/2002 à 10:39:01
Bah, a ce qui parait c'est possible!! Tu peux connecter ton studio à ton pc via le scsi, en plus lorsque t'achete le vs1880 il te file le logiciel pour commander ta console à partir de ton pc!!!
Par contre, pour tout ceux qui veulent un graveur sur le VS-1880 y en a un moins cher que propose roland, c'est le plextor 10/12/32 que vous pouvez trouver sur www.rue-montgallet.com !!
Par contre, pour tout ceux qui veulent un graveur sur le VS-1880 y en a un moins cher que propose roland, c'est le plextor 10/12/32 que vous pouvez trouver sur www.rue-montgallet.com !!
0
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 30/09/2002 à 18:28:05
a+
0
Db
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 01/10/2002 à 04:00:31
Merci de vos informations
Moi de mon côté j'ai vu qu'on pouvait accéder au Roland par le SCSI port http://tihlde.org/%7Etimh/connect.html ; mais fallait faire quelques changements sur le HD du VS et que celà risquait de faire perdre les donnés.. Mais je crois que l'option du graveur est intéressante!! Cependant j'ai du mal à en trouver au Québec. Merci de votre aide 
0
Anonyme
2164
6 Posté le 01/10/2002 à 07:41:59
Pour le graveur, je viens juste de le commander, donc je l'aurais vendredi, voir lundi ou plus tard!!! Ca tombe tres bien, on etait entrain de finir un petit ep avec mon groupe, et on pourra enfin mettre tout ca sur cd!!! Et c'est carrement moins cher que les 3500 frs ou 4000 frs que demandait roland!!! eux ils font tout pour avoir des thunes en plus!!!! 
0
Anonyme
2164
7 Posté le 01/10/2002 à 07:43:12
Et je reviens pour dire que je trouve bizarre qu'il ne parle plus du VS 1880 sur leur site chez roland, il parle de 1824, mais plus d'info pour le 1880
0
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 01/10/2002 à 14:30:28
PRODUCT: VS890 PRODUCT GROUP: DIGITAL RECORDING
QUESTION: ANDREW MORRISON 24/02/2002 16:25:34
WHAT EVER HAPPENED TO THE VS-890? I'VE BEEN TRYING TO TRACK ONE DOWN AND GET A PRICE, BUT DIGITAL VILLAGE TELLS ME THE LAST UNIT THEY SHIPPED WAS BACK IN APRIL 2001. I'VE NEVER READ A FUTURE MUSIC REVIEW, AND GET THE IMPRESSION FROM THE ADVERTS IN THAT MAGAZINE THAT IT'S A NEW PRODUCT REPLACING THE VS-880EX. WHAT ARE THE DIFFERENCES BETWEEN THE TWO PRODUCTS, AND CAN I STILL BUY THE 890 ANYWHERE, OR DIRECT FROM ROLAND?
ANSWER: ALL EIGHT TRACK RECORDERS FROM ROLAND HAVE NOW BEEN DISCONTINUED.
THE RANGE IS NOW
BOSS - BR532 - 4 TRACK
BOSS - BR1180 - 10 TRACK
ROLAND VS-1824CD - 18 TRACK
ROLAND VS-2480 - 24 TRACK
0
Db
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 01/10/2002 à 15:02:29
Lequel des graveurs fonctionnent?... 12/10/32 SCSI externe (BOX) ou le 12/10/32 SCSI interne (OEM) peut faire l'affaire? 
0
Anonyme
2164
10 Posté le 01/10/2002 à 17:16:32
Les deux sont bon, moi j'ai pris le box je crois et je l'ai payer moins cher car on avec mon entreprise on enleve la tva
C'est des enc**é a roland
C'est des enc**é a roland
0
Db
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 02/10/2002 à 04:30:55
à l'aide merci!!!
0
Anonyme
2164
12 Posté le 02/10/2002 à 09:36:16
Le 3bandeisolator?? Est ce que tu parle d'un effet integrer sur la carte d'effet roland (je ne connais plus la reference) car je ne l'ai jamais vu !!! 
0
Db
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
13 Posté le 02/10/2002 à 13:49:50
Oui c'est intégré sur la carte.. Je pas eu le temps de vérifier sur le Roland lui-même mais j'ai vu ça dans le manuel... Je sais pas si es EQ des pistes (Baxendall) peuvent servir

0
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 02/10/2002 à 20:29:05
0
Anonyme
2164
15 Posté le 02/10/2002 à 21:22:46
Et c'est le combien sur le vs 1880 
0
Db
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
16 Posté le 03/10/2002 à 02:39:40
Le 3band Isolator c'est l'effet P200 sur le VS1880!
0
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
17 Posté le 03/10/2002 à 09:03:36
0
Anonyme
2164
18 Posté le 03/10/2002 à 10:05:32
Pour ceux qui ont des roland, j'ai posté un post dans le forum "technique de son", qui s'intitule "Besoin d'aide svp", donc si vous pouvez allez jeter un coup d'oeil, afin de m'aider, merci bien 
0
Anonyme
2164
19 Posté le 03/10/2002 à 16:32:45
Tiens DB, je te met mon post, savoir si tu peux m'aider merci bien!!
SAlut,
Voila en quelque mot mon probleme:
Je possede un roland VS1880 (machine dont roland ne fais plus la publicité, ou quoi que soit ) et donc en fait je me suis tjs posé la question "quelle est la difference entre un effet de type Depart/Retour, et un effet d'insertion" sachant que le bouquin de roland est une grosse daube, ou rien n'est expliqué clairement, pour les petits jeunes comme moi qui n'ont jamais touché un home studio de leur vie, ou fait de la physque!
DOnc ouais je me suis tjs demandé, quelle etait la difference, moi, personnelement, j'utilise tjs les effets de type d'insertion, que ce soit en enregistrement ou en lecture, j'ai jamais utilisé le type Depart/retour!!! en plus j'ai pas encore compris qu'elle etait la difference entre Pre fader, et post fader!!
Donc si vous pouvez m'aider clairement, comme à un petit gamin, je vous en serait tres reconnaissant!! JE demande ca ici, car vu le bouquin de merde que roland nous donne avec le studio, et les personnes de la hot line n'etant pas tres cooperative, comprehensible, j'espere que un gentil monsieur, ou une gentille madame, pourra bien m'expliquer!
MERci bcp d'avance!!!
SAlut,
Voila en quelque mot mon probleme:
Je possede un roland VS1880 (machine dont roland ne fais plus la publicité, ou quoi que soit ) et donc en fait je me suis tjs posé la question "quelle est la difference entre un effet de type Depart/Retour, et un effet d'insertion" sachant que le bouquin de roland est une grosse daube, ou rien n'est expliqué clairement, pour les petits jeunes comme moi qui n'ont jamais touché un home studio de leur vie, ou fait de la physque!
DOnc ouais je me suis tjs demandé, quelle etait la difference, moi, personnelement, j'utilise tjs les effets de type d'insertion, que ce soit en enregistrement ou en lecture, j'ai jamais utilisé le type Depart/retour!!! en plus j'ai pas encore compris qu'elle etait la difference entre Pre fader, et post fader!!
Donc si vous pouvez m'aider clairement, comme à un petit gamin, je vous en serait tres reconnaissant!! JE demande ca ici, car vu le bouquin de merde que roland nous donne avec le studio, et les personnes de la hot line n'etant pas tres cooperative, comprehensible, j'espere que un gentil monsieur, ou une gentille madame, pourra bien m'expliquer!
MERci bcp d'avance!!!
0
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
20 Posté le 03/10/2002 à 16:58:09
- quand j enregistre une voix avec un effet en insertion et que je reécoute : il n'y a plus d'effet ...
- si je l'avais enregistré avec le même effet en post-fader et que je reécoute : l'effet est enregistré avec la voix ...
- tu enregistre avec l'effet en 'insert', puis tu fais un petit ping-pong de ta voix seule vers une track quelquonque d'une piste quelquonque avec l'effet en 'postfader' et le niveau et les égalisation que tu veux, puis tu recopie cette voix (avec effet) sur la track virtuel suivante de ta prise de départ, toujours en ping-pong ... c'est un peu long, mais ca te permet de toujours garder une prise sans effet que tu peux retravailler après ...
0
Anonyme
2164
21 Posté le 03/10/2002 à 18:31:22
Et c'est quoi la difference entre post fader et pre fader 
0
Db
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
22 Posté le 03/10/2002 à 19:20:07
Héhé
POST-Fader signifie que l'effet (de type Send/return) est ajoutée à la piste après le Fader de volume (en quoi le fader agira sur le SEND de l'effet si tu baisses le volume de ta track)
PRE-Fader signifie que l'effet (de type Send/return) est ajoutée avant-même de passer par la Track (en quoi si tu baisses le volume le niveau le l'effet reste le même) le plus utilisé est le POST Fader. (dans le cas d'une Reverb) C'est dans le cas d'une Distorsion qu'il est préférable d'avoir PRE-Fader car si le volume de la track est changé, la "Drive" (niveau de distorsion) reste la même.
Les INSERTS ou SEND sont des types d'effets différents. Il ne faut pas employé un effet SEND en INSERT car sa sonnera confus (vraiment confus!!
)
Dans le Manuel de Roland il y a des pages à cet égard.. (Annexes p.20, où cherche Réverbération dans l'index) Ensuite dans la colonne TYPE c'est écris là ; SND/RTN ou InsertLe Reverb c'est surtout en Post-Fader Send/Return
Lis bien le Manuel , il est assez complet
N.B. je comprends rien à propos de mes 6 posts!!! haha j'avais pas remarqué....
Bonne chance
POST-Fader signifie que l'effet (de type Send/return) est ajoutée à la piste après le Fader de volume (en quoi le fader agira sur le SEND de l'effet si tu baisses le volume de ta track)
PRE-Fader signifie que l'effet (de type Send/return) est ajoutée avant-même de passer par la Track (en quoi si tu baisses le volume le niveau le l'effet reste le même) le plus utilisé est le POST Fader. (dans le cas d'une Reverb) C'est dans le cas d'une Distorsion qu'il est préférable d'avoir PRE-Fader car si le volume de la track est changé, la "Drive" (niveau de distorsion) reste la même.
Les INSERTS ou SEND sont des types d'effets différents. Il ne faut pas employé un effet SEND en INSERT car sa sonnera confus (vraiment confus!!
Dans le Manuel de Roland il y a des pages à cet égard.. (Annexes p.20, où cherche Réverbération dans l'index) Ensuite dans la colonne TYPE c'est écris là ; SND/RTN ou InsertLe Reverb c'est surtout en Post-Fader Send/Return
Lis bien le Manuel , il est assez complet
N.B. je comprends rien à propos de mes 6 posts!!! haha j'avais pas remarqué....
Bonne chance
0
Db
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
23 Posté le 04/10/2002 à 04:50:32
POST = APRÈSs
PRE = AVANT
cé la même chose pour les METER VU en POST tu vois le volume que tu donnes à ta piste.
Docteurnon : tu n'es pas obligé de faire autant de ping-pong pour enregistrer ta track et garder l'original sans effet...
- 1) tu tiens enfoncé la piste que tu veux enregistrer (alors tu vois avec quoi elles sont assignées, CLEAR pour tout effacer) et tu choisis ta piste de playback
- 2) tout en gardant le bouton enfoncé sélectionne le bus d'effet 1ou 2, avec SHIFT pour accéder à 3-4)
la gymnatisque du VS!
je te conseil la track double autrement tu perdras tout l'effets Stéréo (surtout Reverb et Tap delay)
Je suppose que tu connais l'astuce mais en cas contraire ça te servira sinon ce sera pour quelqu'un d'autre..
PRE = AVANT
cé la même chose pour les METER VU en POST tu vois le volume que tu donnes à ta piste.
Docteurnon : tu n'es pas obligé de faire autant de ping-pong pour enregistrer ta track et garder l'original sans effet...
- 1) tu tiens enfoncé la piste que tu veux enregistrer (alors tu vois avec quoi elles sont assignées, CLEAR pour tout effacer) et tu choisis ta piste de playback
- 2) tout en gardant le bouton enfoncé sélectionne le bus d'effet 1ou 2, avec SHIFT pour accéder à 3-4)
je te conseil la track double autrement tu perdras tout l'effets Stéréo (surtout Reverb et Tap delay)
Je suppose que tu connais l'astuce mais en cas contraire ça te servira sinon ce sera pour quelqu'un d'autre..
0
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
24 Posté le 04/10/2002 à 13:28:32
0
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
25 Posté le 10/10/2002 à 09:00:58
Citation : Posté le 01/10/2002 à 07:41
Pour le graveur, je viens juste de le commander, donc je l'aurais vendredi, voir lundi ou plus tard!!!
salut [rouge]Ricoo[/rouge],
le 01/10 était un mardi ...
tu dois avoir ton graveur depuis le lundi 07/10 ...
nous sommes le jeudi 10/10 ...
moi, j'ai voulu aussi avoir mon Plextor SCSI pour graver les EPs perso ... pour faire simple, je suis allé à Surcouf : "bonjour, j'ai une liste de graveur externe préconisés par Roland pour leurs multipistes digitaux ... es-ce que je peux avoir qq renseignements ?"
Réponse du vendeur : "les graveurs scsi ça n'existent plus ... au revoir !!"
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2